 |  |  |
 | | | | Foldevoyage · 19 mai 2008 à 14:38 28 messages · 7 participants · 8 384 affichages | | | | 19 mai 2008 à 14:38 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cet été, on a décidé de passe nos vacances au Maroc. On séjournera dans la ville d’ Agadir et Casablanca.
Sachant qu’on part en famille : parents et enfants (jeunes filles et jeunes hommes (entre 18 et 25 ans)), qu’est ce que vous me conseiller de visiter à Agadir? Et est ce qu’il y a des lieux d’animation et beaucoup de loisir ?
Aussi, je voudrai savoir quel temps fait –il là bas au mois d’août surtout le soir?
Je vous remercie d’avance. | | | Bonjour Je suis aller au Maroc a Agadir jette un oeil sur mon site il y a une video de 45 min mais tu peux la charger et la regarder a ton aise Visite de la casbah, la muraille d' Essaouira, le marché aux poissons la Medina (super), le port et une tres belle plage J'y etait au mois de décembre et il faisait tres beau J'avais loué un taxi rouge pour me conduire dans la ville (5 heures) cela m'a couté 50dirhams +- 4 E bien a toi rene103.skyrock.com/4.html | | | À: Rene1 · 20 mai 2008 à 10:25 Re: Agadir au mois d'août Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager Bonjour,
".. la Medina (super)... "
Je suppose que tu parles de la médina " coco Polizzi " ??? Elle est fermée en ce moment, le proprio (coco Polizzi) ayant quelques problèmes avec les autorités locales... ".. J'avais loué un taxi rouge pour me conduire dans la ville (5 heures) cela m'a couté 50dirhams +- 4 E.. "
Tu as loué un " petit taxi " pour visité la ville... en 5 heures ??? Si c'est le cas, tu as du repasser 10 fois au même endroit... Si tu as utilisé un petit taxi pour 1 course dans la ville et qu'il t'a demandé 50 dhs, tu t'es fait voler de + de 40 dhs... (il avait pas de compteur ton taxi ???)
Tu y as été en décembre... (l'hiver est agréable à Agadir..). La question posée est " en Août..." C'est très différent. Les mois à proscrire pour Agadir sont justement Juillet et Aout... (surpopulation, plage quasi inutilisable sauf aux heures calmes - matin de bonne heure..- nappe de brouillard tous les jours jusqu'à 13 /14 h. -...discos surpeuplées..nombreuses bagarres etc... " bienvenue chez les Gadiris "...) Pour ceux qui habitent ici (comme moi) ce sont les mois ou l'on part en vacances... ailleurs !!
Bon séjour quand même... | | | bonjour en effet Agadir au mois d'aout c'est surpeuplé, descend 1 peu plus au sud pour trouver des plages plus tranquilles, sinon circuit autour d' Agadir : taroudant, Tafraout par Aït baha et retour par Tiznit. bon voyage francia | | | À: Michagadir · 21 mai 2008 à 19:15 Re: Agadir au mois d'août Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager Bonjour
Je te fais remarquer que j'ai payer 5 € pour 5 heures (prix forfetaire)ce compris le service car la personne m'a conduit au fort a la medinna au grand magasin et l'on a pas rouler 5 heures mais on s'est promener a pied egalement et comme je ne suis pas radin on a ete boire un verre a plusieurs terrasses car je ne savais pas marcher longtemps (probleme dans les jambes 1 km puis repos 1/2 h) a la medinna (reconstituée) nous somme reste 2 heures au fort +1heure Promenade tres calme et je ne suis pas repasser 10 x au meme endroit Peace and Love Cool Baby Cool Comme le taxi en Belgique pour faire 3 km cout 15 € pour 5 minutes Bien a toi | | | À: Rene1 · 21 mai 2008 à 20:37 Re: Agadir au mois d'août Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais pas bien compris car tu ne t'étais pas bien expliqué... OK, maintenant je comprend et je peux te dire que le service rendu, en plus d'être sympa, n'est vraiment pas cher... Comme quoi, on peut trouver des gens désintéressés partout !!!... enfin, presque car cela m'étonnerait fort qu'une telle aubaine se présente à Marrakech !!!! Cordialement. | | | À: Michagadir · 22 mai 2008 à 8:14 Re: Agadir au mois d'août Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Salut a toi
Merci de me repondre j'envisage de me rendre au Maroc vers le mois de septembre de cette année pour 45 jours Pourrais tu me renseigner sur des destinations j'adore visiter des sites antiques ou jardins je n'aimes pas rester a l'hotel il me sert juste pour dormir et manger (demi pension) J'ai un site avec mes voyages si tu veux jeter un oeil Bien a toi
Vive la prépension rene103.skyrock.com/4.html | | | À: Rene1 · 25 mai 2008 à 10:26 Re: Agadir au mois d'août Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Bonjour,
je te remercie pour la vidéo et toutes les informations.
J'ai une autre petite question, est ce que tu connais l'hotel iberostar founty beach à Agadir?
Merci encore une fois. | | | À: Songhai73 · 25 mai 2008 à 10:28 Re: Agadir au mois d'août Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager Salut,
merci pour ton conseil. Je voulais aussi savoir combien de KM il y a entre Agadir et Marrakach? j'aimerai bien passer une journée a Marrakech.
A bientot. | | | À: Michagadir · 25 mai 2008 à 10:36 Re: Agadir au mois d'août Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Salut,
Toi qui es Marocain, je voudrai savoir quels sont les endroits a ne pas rater a Casa, et est ce qu'il y a de grands centre commerciaux là bas? car, je vais me marier bientot, et je voudrai acheter un caftan marocain.
A bientot, Sarah. | | | bonjour en 1 journée tu fais l'aller retour, mais pas le temps de visiter, impossible a mon avis ! francia | | | Salut,
Toi qui es Marocain, je voudrai savoir quels sont les endroits a ne pas rater a Casa, et est ce qu'il y a de grands centre commerciaux là bas? car, je vais me marier bientot, et je voudrai acheter un caftan marocain.
A bientot, Sarah.
Précision : Je ne suis pas marocain mais français résident au Maroc.. Ceci dit, je serais bien en mal de te renseigner sur Casa car je connais pratiquement pas cette ville. J'évite un max d'y aller car je n'aime pas les grandes cités stressantes... Il est sûr cependant que tu trouveras à Casa tout ce que tu ne trouves pas ailleurs au Maroc... C'est quand même la capitale économique du pays.. Les grandes surfaces, grands magasins et toutes les grandes marques mondiales sont trouvables ici... Pour le caftan, je suis un homme donc pas très spécialiste, mais il existe, depuis 1 an ou 2 de nombreux magazines féminins nouveaux sur lesquels tu trouveras surement ce que tu cherches... Pour l'achat de caftans, tout ce trouve à Casa mais tu en trouveras de très beaux, et peut-être moins chers à Meknès ou Fès qui sont 2 villes renommées pour la broderies... | | | en Aout Agadir est une ville touristique, et la plage est le lieu essentiel d'animation. Des jeunes de 18-25 ne devraient pas s'ennuyer s'ils aiment la foule ! A partir d' Agadir vous trouverez pleins d'excursions en montagne à faire, le probleme restera la négociation du prix ! Mais vous pouvez aussi louer une voiture à la journée (à 4 ça s'amortit) comptez 25-30 € la journée + l'essence ! Comme les Marocains (hors commerçants installés) sont accueillants vous trouverez bien des conseils. La consultation de forums, plus es catalogues des voyagistes vous donneront des idées. Bone séjour à Agadir. | | | À: Rene1 · 25 mai 2008 à 11:16 Re: Agadir au mois d'août Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Salut a toi
Merci de me repondre j'envisage de me rendre au Maroc vers le mois de septembre de cette année pour 45 jours Pourrais tu me renseigner sur des destinations j'adore visiter des sites antiques ou jardins je n'aimes pas rester a l'hotel il me sert juste pour dormir et manger (demi pension) J'ai un site avec mes voyages si tu veux jeter un oeil Bien a toi
Vive la prépension rene103.skyrock.com/4.html
Bonjour, 45 jours au Maroc c'est très bien pour en découvrir une grande partie... De plus septembre est un bon mois.. Mais ATTENTION, le Ramadan a lieu cette année pratiquement TOUT le mois de septembre...Si tu as l'intention de bouger, de faire de la route... c'est plutôt morne plaine durant les journées car beaucoup de commerces, sont fermés ainsi bien sûr que les restaurants puisqu'on ne mange pas dans la journée... Si tu restes dans un hôtel " tout compris" avec piscine au bord de plage, tu ne seras pas gêné mais si tu circules, c'est un peu la galère... Bien sur, tu trouveras des restos ouverts dans les grandes villes mais le respect du à la religion te dicteras quand même une certaine retenue et tu déjeuneras logiquement au fond de la salle plutôt qu'en terrasse au vu de tous.. Donc beaucoup de petites contraintes... Pour ces raisons, je te déconseille de t'y rendre en septembre... Si tu peux repousser en Octobre, c'est même mieux au niveau de la saison... | | | Bonjour Desolé mais je ne connais pas Bonsoir | | | À: Michagadir · 25 mai 2008 à 20:28 Re: Agadir au mois d'août Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Salut a toi Merci pour tous les renseignements je verrais alors pour la RoumanieBien a toi | | | À: Michagadir · 26 mai 2008 à 10:18 Re: Agadir au mois d'août Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous remercie beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné.
Tres cordialement, Sarah. | | | Nous comptons nous rendre à partir du15 aout au Maroc avec un fourgon aménagé, nous n'avons pas encore établi notre itinéraire sachant que nous y avons déjà séjourné par 3 fois.Nous avions descendu tout le littotal de Tanger à Safi puis Marrakech Agdz et Zagora et puis la vallée des casbahs jusqu'à El Rachidia et la source bleu de Meski et retour par les gorges du Ziz puis Meknès et Ceuta. J'ai pu voir sur le site de rené des images qu'il a faite sur le Maroc cela nous donne envie d'y retourner en particulier Essaouira que nous ne connaissons pas et descendre plus au sud sur l'atlantique que nous découvrirons.Je voudrai connaitre votre opinion sur le trajet qui nous aménera jusqu'a Essaouira en tenant compte de la chaleur à cette époque et du circuit que nous pouvons entreprendre vers le sud.Nous n'aurons en tout et pour tout 15 jours sur place et que nous ferons du camping sauvage. Pouvez-vous m'indiquer à quel prix on trouve le litre de diésel au Maroc.Merci d'avance chistian. | | | À: Chrisith · 27 mai 2008 à 17:09 Re: Agadir au mois d'août Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Bonjour, Tu connais déjà pas mal le Maroc. Effectivement, il manque le sud ouest... Pour 15 jours sur zone, il est possible de visiter pas mal de chose. Je te recommande Essaouira qui est a voir (mais fais le au retour vers septembre car au mois d'Août c'est plutôt invivable...) Tu peux voir des images que j'ai posté ici : www.vacanceo.com/...iche-album_15967.php En " descendant " sur Agadir, visiter Immessouane (environ a mi-chemin entre Agadir et Essaouira..) Tu peux voir aussi quelques photos prises sur la route Essaouira - Agadir ici : www.vacanceo.com/...iche-album_16050.php . A proximité d" Agadir, la route qui mène à Immouzer (50 kms Nord est) La route repart sur Tiznit, puis vers la côte à Aglou... De Aglou, suivre la route côtière qui mêne à Sidi Ifni, en s'arrêtant à Mirleft, et surtout Legzira... Le retour doit se faire direction Tafraout par le col du Kerdous.. Tafraout, et les environs à voir impérativement... (voir mes photos ici www.vacanceo.com/...iche-album_16087.php Retour sur Agadir par la route (un peu difficile bien que refaite par tronçons) en passant par Aït Baha et en s'arrêtant à Ida ou Gnidif (souk typique mais je ne me souvient plus du jour..), village berbère de Tizorgane... Avec du temps, voir Taroudant (Oasis de Tiout à proximité) et la route qui mène de cette ville à Tata, plus au sud...
Pour le prix du gasoil, environ 9, 7 dhs (environ 86 cts d'euros...).. mais cela dépend...peut être un peu plus cher dans les endroits éloignés des grands centres...- Il s'agit du gasoil type 350 dit aussi " européen " car le gasoil " de base ", pour camions et bus est moins raffiné et abime les moteurs... | | | À: Michagadir · 28 mai 2008 à 10:59 Re: Agadir au mois d'août Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 339 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont les hotels que tu me recommandes pour Agadir? (4* tres propre, animé et pas trop cher).
Merci d'avance, A bientot. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |