|  |  |
 | | | | Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Mitsi · 5 octobre 2009 à 17:42 · 5 photos 30 messages · 7 participants · 6 905 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 17:42 Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager bonjour, je me demandais si c'étais possible de faire: Agdz - Laarabenne par voie navigable? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 1:02 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager Bonsoir,
Agdz en Bateau ?????? t'es pas rendu La mer la plus proche n'est qu'à 450 km....maxi d'un autre coté, c'est bien dans le sable qu'on rame le mieux....
(arrete de gueuler...je déconne) | | | À: Crossfire · 6 octobre 2009 à 11:48 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager qoi il n'y a pas un fleuve qui passe par là! 
mais j'ai regardé sur internet et le fleuve n'est pas praticable. Dommage | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 11:51 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager Si, praticable mais à gué et si amatrice de modélisme. | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 11:52 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager salut oui ya du en avoir un..il y a des millions d annees faut attendre encore un peu pour qu il revienne  tes sur de ta carte?? | | | À: Globerge · 6 octobre 2009 à 11:55 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 13:09 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Certes, le Draa est le plus long fleuve du Maroc mais l'eau n'y coule pas à flot. Et il est très rare qu'il continue jusqu'à son embouchure dans l'océan. | | | À: Larab2Crvis · 6 octobre 2009 à 13:10 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Les trois sections du Draa [
Une casbah dans la vallée du Drâa
- Le Drâa moyen : à partir de Ouarzazate
, ses affluents s'unissent en un seul bras qui traverse les sols très durs de l'Anti-Atlas, formant une succession de gorges et de dépressions, appelées feïjas, où se trouvent les oasis ; puis c'est la superbe vallée du Drâa, où la route N9 longe les îlots de verdure sur 92 km de Agdz à Zagora , puis 108 km de Zagora à Mhamid.
- Le bas Drâa : est la partie la plus longue et la plus aride, car éloignée des cimes enneigées du Haut-Atlas. Ce tronçon est un véritable oued
, son écoulement dépend des perturbations climatiques saisonnières ; avec un fort débit et des crues en hiver, et un débit nul en été où la demande en eau est importante et capitale pour l'agriculture et l'élevage.
Oui j'ai lu.... | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 13:13 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager bonjour il faut lire un peu aussi
l se forme par la réunion des fleuves Dadès et Imini dans les montagnes du Haut Atlas , au niveau du Massif de Tizi-N'Tichka à l'est du Jbel Toubkal et du Massif du M'Goun , à des altitudes variant de 3 000 à 4 000 m, jusqu’à se jeter dans l’ océan Atlantique à Foum Draa au nord de la ville de Tan-Tan et au sud de Guelmim . C'est le système hydrographique le plus long du Maroc ; i l est cependant à sec avant de rejoindre la côte pendant la plus grande partie de l’année mais il ne devient véritablement visible que 50 km avant son embouchure.Les eaux du Drâa sont utilisées pour irriguer des palmeraies ainsi que différentes cultures. La vallée du Drâa est remarquable pour ses ksour et kasbah en terre (en pisé ). j e reconnais quand meme que si l on ne connait pas on peut se faire avoir milles excuses gente dame | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 13:19 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager J'ai toujours été nul en géo | | | À: Larab2Crvis · 6 octobre 2009 à 13:23 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager J'ai toujours été nul en géo 
retournes a l ecole | | | À: Globerge · 6 octobre 2009 à 13:25 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager justement, j'y pars dans pô longtemps. | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 14:14 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager Bonjour
Oui, le Draa est tout à fait navigable.
J'y navigue depuis de nombreuses années dessus, surtout entre Mhamid et Tantan.
Je pratique une navigation au GPS, avec mon 4x4, et à certains endroits du cours du Draa, on peut même y faire des pointes à + de 100km/h, vers Ayounet Torkoz par exemple.
Ensuite pour une navigation fluviale, le mieux est d'être sur place avant une grande crue, d'attendre l'arrivée des flots, et de profiter du passage d'un palmier pour y sauter dessus, et se laisser porter par les flots. Bon, cette façon, bien que gratuite, j'avoue que je ne l'ai jamais essayée.....et la plupart des gens ayant utilisé cette méthode l'ont fait involontairement, et ne sont plus de ce monde pour raconter leur navigation....
PS : à prendre au 2e degré, je le précise | | | À: Amifat · 6 octobre 2009 à 14:33 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager pardonnez ce trait d humour ce n est pas mechant  plutot amicale meme
voici donc le genre de vaisseau que l on risque de recontrer on l appel d ailleur ainsi cjoint.com/?kgoEVsBlmu | | | À: Globerge · 6 octobre 2009 à 14:49 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Ha! ce vaisseau du désert est d'ailleurs vers Tantan, isn't it ? Il parait qu'il aurait fugué (en sol mineur) de son troupeau, tout comme celui qui se trouve à la sortie de Tiznit sur la route de Tafraoute, mais ce dernier était majeur, donc c'est moins grave.... | | | À: Mitsi · 6 octobre 2009 à 15:31 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le Drâa, il faut savoir qu'il n'est pas praticable de sa source à Agdz ou peut-être en rafting, ensuite jusqu'à Mhamid il n'est plus actuellement qu'un filet d'eau, réchauffement climatique oblige. De Mhamid à son embouchure, soit environ 750 km, il devient souterrain, suivant son cours sous les sables ainsi qu'un fleuve fantôme...
Dommage, c'était un beau projet qui restera un rêve... | | | À: Tafakara · 6 octobre 2009 à 15:51 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager rafting ??' faut y mettre des roulettes alors a part les gosses qui se baignent je ne vois pas autre chose qui puisse etre dans ce fleuve ou alors lors d un orage et la je sais pas si je m y risquerai j aimerai savoir si quelqu un la deja vu en etat de pouvoir naviguer dessus depuis 90 j ai pas eu cette chance | | | À: Globerge · 6 octobre 2009 à 16:09 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager " rafting ??' faut y mettre des roulettes alors "
 C'est pour cela que j'ai écrit "peut-être", ce n'était qu'une supposition, ou ptet aussi un rêve! J'adore le rafting, il faut dire...
Pour revenir à un de tes posts précédents, tu es obligé de rester tout le temps sur Ouarzazate pour surveiller tes travaux, ou tu peux te déplacer? Dans le nord, par exemple? | | | À: Tafakara · 6 octobre 2009 à 16:17 Re: Maroc: Agdz-Laarabenne par voie navigable? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager comme apres le 15 (ou je rentre je vais tourner en rond comme un tigre en cage je vais profiter de ce mois et demis pour rouler un peu, pas de sable, pas de piste mais aller ici et la de plus, faut que je meuble la barraque ya quedal dedans  donc oui je vais bouger mais aussi revenir pour les travaux sinon gare a la desception c est certain ils bossent bien mais faut etre la souvenir de libye ou j avais 5 tchadiens avec moi dans le desert  faut aussi que j aille a chefchaouen sinon ya un lascar qui va m engueuler dur 
  oupss j ai failli cramer la tarte a l abricot que je fais pour acceuil matendre qui doit rentre d une operation (au pied) sauve de justece sacre VF | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |