 |  |  |
 | | | | Séjourner à l'oasis de Agdz (Maroc) Miquelou · 26 mars 2017 à 18:33 15 messages · 8 participants · 773 affichages | | | | 26 mars 2017 à 18:33 Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 1 de 15 · 773 affichages · Partager je souhaiterai me rendre dans la vallée de la drà au printemps 2018.est il possible de discuter avec des personnes qui connaissent la région? le chois de Agdz pour séjourner est il bien? a bientot Millette. | | | À: Miquelou · 26 mars 2017 à 18:44 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 2 de 15 · 768 affichages · Partager Bonsoir, Séjourner à Agdz, c'est bien. Mais tout dépend combien de temps. J'ai eu l'occasion d'intégrer Agdz à un circuit mais pas d'y rester. | | | À: Miquelou · 26 mars 2017 à 18:49 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 3 de 15 · 765 affichages · Partager Agdz peut faire l'objet d'une visite mais je ne serais pas tenté d'y séjourner.Je n'ai fait qu'y passer... | | | À: Miquelou · 26 mars 2017 à 19:29 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 4 de 15 · 762 affichages · Partager bonsoir Agdz est un village pas très grand (contrairement à Ouarzazate une grande ville) ;l'intérêt c'est de pouvoir se promener dans les alentours. Le terrain n'est pas très élevé (contrairement évidemment aux montagnes de l' Atlas) et au printemps c'est un beau spectacle à voir avec les arbres en fleurs et les morceaux de terrains cultivables bien verts qui contrastent avec l'aridité des autres zones | | | À: Mathews · 27 mars 2017 à 12:55 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 5 de 15 · 748 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils. | | | À: Jeeaan · 27 mars 2017 à 13:01 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 6 de 15 · 746 affichages · Partager alors il vaudrait mieux faire 2 escales.une a Ouarzazate et l'autre ? que me conseillez vous.merci | | | À: Trostang · 27 mars 2017 à 13:13 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 7 de 15 · 745 affichages · Partager merci pour votre avis sur agdz. pour visiter la vallée de la drà vous pensez que je devrais faire 2 escales? une a Ouarzazate et l'autre ? ou a votre avis. en sachant que le but c'est d'aller jusque a Merzouga via desert. merci de vos conseils. Millette | | | À: Miquelou · 27 mars 2017 à 13:25 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 8 de 15 · 743 affichages · Partager Bonjour,
Je déconseille une escale à Ouarzazate ou Agdz villes peu interessantes
Escales possibles et sympas : Ait Benhaddou (une nuit) Oasis de Fint (une ou deux nuits) Tamnougalt ( (tout à côté de Agdz (une, deux, voir trois nuits) ZagoraAu sud de Zagora, possible aussi une nuit à Tamegroute
Suivant vos goûts....... | | | À: Miquelou · 27 mars 2017 à 15:56 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 9 de 15 · 721 affichages · Partager Bonjour Fangui vous a tout dit  bien aimé Tamnougalt ou je suis resté 2 nuits et fait de belles balades autour... si vous voulez aller à Merzouga vous pouvez donc ensuite prendre la route du sud qui passe par N'kob, Tazarine... puis faire le retour par la route plus au nord : Tinghir, Boulmane ect... bon voyage francia | | | À: Milorde · 27 mars 2017 à 21:40 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 12 de 15 · 696 affichages · Partager Comme conseillé plus haut, je ferais une boucle, Marrakech, Aït Benhadou, Skoura, Tinghir, Merzouga, Nkob, Ouarzazate, Marrakech. Dans un sens ou dans l'autre.
J'avais perdu Merzouga.
Si ça vous est possible, c'est un circuit intéressant. De beaux paysages sur tout le circuit.Montagnes, palmeraies, déserts, kasbahs, système d'irrigation, souks, celui de Skoura, c'est le lundi, pas touristique, on y trouve de tout, on y répare un peu tout aussi...Celui de Toundoute est bien aussi, dans la vallée des amandiers. Est ce que vous serez en voiture ? Ou en bus ? | | | À: Miquelou · 28 mars 2017 à 9:18 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 13 de 15 · 688 affichages · Partager Si vous cherchez un endroit où passer quelques jours, sur la route de Merzouga, il est préférable de vous arrêter à Skoura, le souk est super, la grande kasbah d'Améridhil est intéressante à voir, une visite aux potiers est incontournable, les promenades dans la palmeraie un réel plaisir. Un gîte familial où vous vous sentirez accueillie comme un membre de la famille, gîte de La Palmeraie. Et au retour de Merzouga, soit Nkoub, soit Tamnougalt. C'est plus calme, mais c'est agréable. A Nkoub, autre gîte familial, chez Hmid, très sympa aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | À: Jeeaan · 28 mars 2017 à 15:31 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 14 de 15 · 674 affichages · Partager merci a tous pour vos conseil je vais étudier le voyage et je reviendrai plus tard pour en parler.encore merci | | | À: Miquelou · 29 avril 2017 à 17:43 Re: Séjourner à l'oasis de Agdz ( Maroc) Message 15 de 15 · 648 affichages · Partager Bonjour pour agdez j'ai une super adresse nous y étions en septembre l'année derniere.c' est haras oasis magique super il ne manque rien allez y.ils sont sur triparsor.un calme magique et des randos à faire.la lumière sur la montagne c, 'est géant. Vous êtes à côté du draa.voila sans hésitation profiter | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |