Virginette · 4 février 2009 à 11:19 6 messages · 4 participants · 5 145 affichages | | | | Salam, Je voudrais des conseils pour un itinéraire de Marrakech, en descendant vers Skoura, les Gorges du Todgha, Tinghir, ou Tinejdad, ensuite route vers Merzouga, et retour vers la Vallée du Draa, Agdz, ou je suis déja allée.
Ensuite retour vers Marrakech; le tout en 7 jours complets, cad 7 jours en route.
Faut il faire ce voyage, en transport en commun, ou avec un chauffeur et une voiture?
Nous aimerions nous poser deux nuits quelque part, mais ou? La palmeraie de Skoura? Les gorges? Merzouga, doit on faire un bivouac, ou ètre au pied de l'erg, est il suffisant?
Tous les conseils sont bons, en sachant que j'ai déja un point de chute a Marrakech, Dar Badra, ou je vais chaque fois, que je suis a Marrakech, et oui, quand l'accueil est au rendez vous, on vient, et on revient..Et qu'a Agdz, j'aime beaucoup Dar qamar, pour la tranquilité de la maison, et la beauté de la palmeraie..sans oublier la gentillesse de l'équipe.
Merci Virginie | | | salam Virginette je suis d'origine tinejdad et je connais bien la région je suis disponible pour répondre a tes questions | | | Bonjour,
Le circuit "classique" qui ne décoit pas : Marrakech, Skoura (plein d'auberges dont Talout, Slimani, Dar panorama, famille ben Moro,..) Flaneries dans la vallée des roses avec étape à Bou Tharar, (auberge Tamalout, à Tamalout) gorges Dades, et/ou Todghra, etape à Goulmima (palmiers?). vers Merzouga choix énorme, le bivouac, c'est toi qui voit, pour moi, j'ai donné ! retour par Tazzarine (Oasis de Mezgarne ou camping palmeraie) ou N'kob Agdz, tamnougalt chez yacob, on y retourne toujours avec plaisir Ait benhaddou, un choix énorme ou Tifoultout, (riad zitoune) et retour à la base habituelle.
Tout peut etre fait en bus ( Marrakech Rissani) et en taxi ( rissani, merzouga, Agdz) | | | Bonjour Claude, En fait, je pensais descendre de Marrakech, vers Skoura, sans s'arrèter, vu que j'ai déja fait Ait benhaddou, et la vallée du Draa. (Que j'aime bcp) la kasbah Ben Moro, a l'air sympa. Ou se situe exactement la vallée des roses?
Ensuite direction les gorges du Todghra. Est ce que Tinghrir ou Tinejad valle la peine? Afin de ne pas faire que de la voiture, ou penses tu qu'il vaille la peine que nous nous arrètions, 2 nuits? Skoura, les Gorges......? pour pouvoir partir marcher toute la journée.
A Merzouga, le bivouac ne me tante pas, mais je suppose que le paysage, est déja beau?
Tu dis que tout est faisable en bus, et en taxi? Comment t'y rends tu, quand tu passes par la? Ce qui me fait peur, c'est de devoir négocier a mort mon taxi, 5 ou 6 fois, sur la semaine, en me faisant avoir sur l'addition, comme tjs, et que finalement ca me coute le mème prix, qu'une voiture de loc! En sachant que nous serons 2 femmes, ca n'aide pas! Mais bon, je suis arrivée après m'ètre rendue 4 fois au maroc, a décompresser, et a ne plus m'énerver pour négocier mon taxi.
Merci.
Virginie | | | Bonjour,
La vallée des roses, tous les guides en parlent, c'esl la vallée du M'Goun au départ de El Kelaa M'gouna, et goudronnée jusqu'à Bou Tharar, accessible en taxi.
Tinghir, n'a d'intéret que pour son acces aux gorges et sa superbe palmeraie. Tinejdad, moins connu est sympa, il y a une (ou des) maisons d'hotes et un musée réputé dans la palmeraie.
Skoura, permet des promenades dans la palmeraie, avec des petits villages et des kasbahs, perso j'y passe des journées entières, à pied ou à vémo.
A chaque séjour je fais entre 2500 et 3000 kms de transport public, il n'y a jamais à négocier ! on ne se fait jamais avoir ! tout juste une petite pression par le bagagiste des bus, pour 5 dh, et encore. à 2 filles en taxi, vous prenez les 2 places avant (il y a d'ailleurs de grandes chances qu'on vous le propose, ou l'impose !!). Et au niveau addition, rien de comparable : 100km 3 euros par personne !
Dés que l'on quitte le cirque touristique, avec ses parasites, on rentre dans un vrai Maroc, avec des gens adorables ! | | | Ali Oubassidi Ksar Bicha Palace T E L : +212 35 57 71 13 F A X : +212 35 57 34 10 GSM : +212 66 50 64 81 info@ksarbicha.com BP: 40 Merzouga 52202 Maroc GPS : 31° | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |