Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Lunedespoir · 8 mai 2011 à 23:00 · Une photo 31 messages · 16 participants · 5 864 affichages | | | | 8 mai 2011 à 23:00 Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Bonsoir,
Suite aux évènements de Marrakech, je ne souhaite plus partir en juin comme prévu. Cela semblera certainement idiot pour certain, mais je n'ai qu'une semaine de vacances par an, et je ne souhaite pas la passer dans le stress...J'ai réservé mon voyage via marmara en 1ères minutes avec assurance. Nous avons demandé à Marmara, non pas un remboursement mais une option sur une autre destination, moyennant éventuellement un supplément de notre part. Mais Marmara refuse totalement cette alternative et nous dit que si nous annulons, tout sera à notre charge. Est-ce que des personnes sont dans notre cas ? avez-vous eu gain de cause ? Je trouve inadmissible le comportement de marmara sachant que des amis, qui eux n'ont pas réserver en 1ères minutes et mm pas pris d'assurance, ont réussi à obtenir un échange, soit une autre destination. Que peut-on faire, ? Merci de vos réponses | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 0:34 · Modifié le 9 mai 2011 à 2:30 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
L’annulation suite à l’attentat n’est plus une cause valable, vu les derniers évènements, donc toutes les compagnies & les agences de voyages ont été informés du retour d’ordre surtout après l’arrestation des coupables & la visite sur le terrain du souverain marocain.
Aujourd’hui le 09 mai, le souverain marocain recevra le roi espagnol à Marrakech & iront ensemble à la place djamaa el Fna.
L’annulation pourrait être possible si le ministère des affaires étrangères français, aurait interdit le voyage au Maroc ou avait déclaré le Maroc une zone à risque.
Cherchez d’autres critères sur votre contrat de voyage qui pourront vous permettre d’annuler ou changer de destination, mais ça ne se fera pas via (le risque après l’attentat) puisque c’est une affaire close, juridiquement parlant, ces critères peuvent être différents de vos risques et envies personnelles | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 1:11 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Je trouve inadmissible le comportement de marmara sachant que des amis, qui eux n'ont pas réserver en 1ères minutes et mm pas pris d'assurance, ont réussi à obtenir un échange, soit une autre destination.
Les conditions de leur billet étaient peut être différentes. Les dates aussi... ou alors ils ont obtenu l'échange avant la ruée des gens qui voulaient annuler. Juridiquement parlant, Marmara est tout à fait dans son droit. Il n'y a réalistement pas plus de risque au Maroc maintenant qu'en France, et c'est donc de votre part une décision "de convenance personnelle". Qu'elle soit compréhensible ne change rien au fond, et elle ne peut en aucun cas être couverte par l'assurance. | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 1:29 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager chere luned'espoir  les bretons n'etes point couards  tu n'as rien a craindre en medina ou en douars  aller, un p'tit alcool de poire 
| | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 9:19 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, vos amis partaient également vers le Maros ? Si oui, ils sont tombés sur une agence particulièrement compréhensive.
Juridiquement, cet attentat n'est pas un cas d'annulation. ça le deviendrait si le MAE classait le Maroc en zone "déconseillée sauf raison impérieuse" et on en est très très loin.
A mon avis, vous avez le choix entre partir (franchement, les risques sont infinitésimaux), et vous faire rembourser. On est assez loin, vous ne devriez pas perdre trop de plumes avec une assurance annulation. L'échange, à mon avis, c'est mort. | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 10:26 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager comme il n y a aucunes raisons d'annuler le voyage, je ne vois pas pkoi marmara vous ferait une fleur.
si tu decides de ne pas faire ton voyage, cé a toi de supporter les consequences financieres de ton choix | | | À: Jackfack · 9 mai 2011 à 10:54 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Vous ne devriez pas perdre trop de plumes avec une assurance annulation.
Les assurances annulation couvrent les cas de force majeure empêchant le voyage : décès, maladie grave d'un des participants ou d'un proche, accident d'un des participants, voire pour les très bonnes, chômages. Les décisions individuelles d'annulation ne sont jamais remboursées. (ça serait trop simple... je prends quatre voyages et je décide à la dernière minute en fonction de la météo par exemple).
Ne reste que le certificat médical de complaisance... mais ce n'est pas un conseil. | | | À: Mezgarne · 9 mai 2011 à 11:01 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Oui, vous avez raison, mes excuses. Je pensai aux annulations contractuelles (dans certains cas, à + de 30 jours, on récupère une bonne part du voyage) mais dans le cas dont nous parlons, c'est clair :
a) Promos 1res minutes et offres spéciales : 100% du montant total du voyage (quelle que soit la date d'annulation).
Dans les autres cas (condition de vente chez Marmara) : b) Voyages sur vols affrétés de MARMARA : - Plus de 60 jours avant le départ : 30 € par personne de frais de dossier, non remboursables. - De 60 à 31 jours avant le départ : 60 € par personne de frais de dossier, non remboursables. - De 30 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant total TTC du voyage. - De 20 à 08 jours avant le départ : 50 % du montant total TTC du voyage. - De 07 à 02 jours avant le départ : 75 % du montant total TTC du voyage. - Moins de 02 jours avant le départ : 100 % du montant total TTC du voyage. | | | À: Jackfack · 9 mai 2011 à 11:42 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Il y a fort à parier que l'échange dont parle lunedespoir a fait l'objet de frais de dossiers ^^ | | | À: Mezgarne · 9 mai 2011 à 15:59 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonjour,
Surtout ne prenez plus votre automobile pour vs rendre a l'aeroport ou ailleurs, la route faisant tellement de morts chaque jour......... | | | À: Katyno · 9 mai 2011 à 17:24 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour,
Surtout ne prenez plus votre automobile pour vs rendre a l'aeroport ou ailleurs, la route faisant tellement de morts chaque jour.........
Et ?
Vous pouvez m'expliquer le rapport ? Et en quoi je vous semble tellement craintive ? | | | À: Mezgarne · 9 mai 2011 à 17:42 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager C'est simple en France il y a part an 19000 morts (accident de vie:glissade ds escalier, SDB....)+ 300 morts mois sur routes francaises.Alors quel pays choisir pour vos vacances? Les Etats Unis..non 11 septembre et maintenant tornades L' Egypte...non: requins qui mangent baigneurs. Thailande, non 280000 avec Tsunami. Indonesie non + seisme 70 morts.Alors que faire? car si on prends 1er chiffre on est meme pas l'abri a la maison.... vous souhaite malgres tout de passer de bonnes vacances | | | À: Katyno · 9 mai 2011 à 17:45 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Et ?
"mes vacances" ?
Pour utiliser avec pertinence ce forum, regarde qui fait le post, qui écrit et à qui tu réponds. Je ne suis en aucun cas la personne qui souhaite annuler ses vacances, et pour information je vis au Maroc et n'ai pas l'intention d'en partir. Il faut répondre directement au post de la personne à qui on parle, et pas au dernier de la liste, sinon on risque les contresens et les incompréhensions. | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 17:57 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, Malgré les évènements, je pars au Maroc dans la semaine. Je comprends ta réaction, mais tout bien réfléchi, ce genre de risque est tout aussi important actuellement dans beaucoup de pays, la France n'étant pas exclue. Je pense juste éviter, mais c'est une habitude, les endroits trop touristiques qui souvent ne sont pas les plus intéressants et qui sont plus souvent ciblés pour les attentats. | | | À: Mezgarne · 9 mai 2011 à 18:02 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Il va s'en dire que mes propos s'adressaient a la personne qui avait posé la discussion.Vis egalement au Maroc et moi non plus ne le quitterais pas.Alors acceptez mes excuses pour ma boulette.Merci | | | À: Katyno · 9 mai 2011 à 18:47 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager A la deuxième réponse je me suis effectivement rendue compte que ça ne m'étais pas destiné... bonne continuation
(cela dit, sans être excessivement peureux, je comprends parfaitement qu'on puisse aussi être stressé, et ne pas avoir envie de venir. Je ne partage pas ^^) | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 21:16 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Depuis cet attentat, je me dis que parmi ces victimes à Marrakech il y avait peut-être des personnes qui avaient privilégié le Maroc, plutôt que la Tunisie ou l' Egypte...
On n'est à l'abri nulle part et j'aurais même tendance à dire que Marrakech est probablement plus surveillée que d'habitude.
Alors ne vous faites pas trop de soucis, partez zen et tâchez de profiter de votre semaine | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 21:38 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Je ne vois pas ce que vous pouvez craindre en allant au Maroc, nous avons eu aussi des attentats partout en Europe à une certaine époque, là c'est normal que vous ne pouviez pas annuler ou modifier votre séjour. | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 22:34 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de 15 jours à Marrakech ; la situation est parfaitement tranquille ; il n'y a aucun problème de sécurité ; ce qui explique sans doute que Marmara ne veuille pas annuler votre voyage ; Je n'ai pas rencontré de touristes stressés!
Un attentat ne se produit pas deux fois au même endroit et les marocains très en colère contre ces terroristes sont vigilants et recevront les touristes à bras ouverts
Marrakech revit et a besoin de ses touristes | | | À: Lunedespoir · 9 mai 2011 à 23:40 Re: Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager bonsoir, Sincèrement, je pense que ça ne vaille pas la peine d'annuler ton voyage; sache qu'il n'y a aucun problème, tout risque est écarté; de plus il fait beau temps actuellement et tu passeras de bonnes vacances. Sache que ton destin te suivra où que tu ailles. bonnes vacances | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |