|  |  |
 | | | | PatDef1 · 7 octobre 2010 à 18:14 29 messages · 12 participants · 8 416 affichages | | | | ben c est simple tu reviens plus il ont pas besoin de toi et tu as pas besoin d eux | | | MAIS OUI, soyez généreux, "patdef" a aussi sa commission la dessus n'hésitez pas, envoyez lui de l'argent.....
ça me révolte, pour vous l'arnaque est normal, mais il peux très bien gagner sa vie ce pauvre monsieur, en vendant des souvenirs, ou des bouteilles d'eaux, ou autres... les touristes deviennent des vaches a lait, il faudrait arrêter a un moment donner, et avoir un peu plus de considération, et respects pour les touristes, le touristes est prêt a payer en voyage, mais a condition que ce soit dans les règles. je sais bien que mes mots sont inutiles, mais ça me révolte, et tout le monde fini par se méfier de tout le monde, ça suffit. pour ma part, je n'irai jamais sur ce site, des photos me suffiront. | | | pour ma part, je n'irai jamais sur ce site, des photos me suffiront.
Dommage de tirer cette conclusion de cet échange...
car vous vous priverez de la visite de ce superbe site, qui mérite vraiment un détour. Il y a d'autres entrées libres et gratuites, mais c'est vrai... il faut le savoir... et le faire savoir !
De plus, plusieurs famille de ce village vivent du tourisme, et votre absence les privera des 10 dh qu'ils auraient gagné honnêtement en vous vendant une bouteille d'eau... | | | c'est ca le tourisme: tout le monde veut en profiter a fond quitte a tuer l'endroit comme a merzouga, aglou, marakech etc.
evidement le chibani ne donne pas de ticquets, n'a pas de patente ni d'autorisation pour sa soit disant association...et les gens tombent dans le panneau, ce n'est pas le fait de debourser un euro qui fait mal mais le sentiment de s'etre fait avoir
conclusion: eviter les rabateurs et ne pas croire tout ce qui est ecrit sur les panneaux non officiels, c'est comme les parkings: l'etat a eté obligé de mettre d'immenses banderolles avec le prix a payer (2 dh le jour 5 la nuit) car avant les gardiens exigeaient jusqua 20 dirhams !!!
pour patdef, adresse toi au crt d' ouarzazat et un article dans un qotidien francophone marocain aura un bon echo
www.pagesmaroc.com/...isme-OUARZAZATE.html | | | Je suis pliée de rire.
Ton analyse du "plus faible" est assez tordante dans ce cas.
Ait Ben Haddou, on va dire un car par jour en morte saison, 10 par jour en haute saison, sans compter les individuels, les 4x4 et autres. Chiffres largement sous estimés.
En imaginant qu'environ la moitié de ces visiteurs passent par cette entrée non officielle, cela fait un petit revenu compris entre 200 et 2.2000 dirhams net de tout par jour. Et sans grand effort, en gros il a fallu imprimer les deux pancartes, les accrocher, mettre un tabouret, et rester sur place. Tout ça pour un revenu entre deux et dix fois le smic.
Le mec en question n'est pas un faible, un pauvre retraité rompu sous les durs labeurs colonialistes. C'est une famille qui gère une manne, et qui arrose largement pour la garder.
Et heureusement, il y a dans tout le Maroc des gens qui bossent dur pour gagner honnêtement leur argent. Et qui ne prétendent pas qu'il est versé pour la restauration d'un monument quand ce n'est pas le cas. | | | Bonjour HDM,
Voilà, un article est passé pour dénoncer ces pratiques dans le journal "La Vie Touristique" du 15 Octobre 2010 page 11. Le CRT de Ouarzazate, ce sera pour ma prochaine visite dans le coin fin octobre. @+ | | | Je trouve quand même que c'est un peu lassant... je suis passé à Aït bennadou en 2008, je n'ai pas vu ce chibani, mais deux faux touaregs cheichés façon burka, devant leur exigence de taxe d'entrée, nous avons fais demi tour et repassés l'oued... Dommage pour la visite, mais c'est valable aussi pour remonter les gorges du Dadès, il faut payer sa dime et là, ça devient ch.... Pas pour les 10 Mdh mais pour la répétition du principe... Amitiés. | | | bonsoir,
je viens de passer quelques heures à Ait Benhaddou..... sous la pluie, et les pieds dans la boue !
une nouvelle pratique est en train de s'amplifier!
les voitures de loc et les étrangères sont répérées très tot et prises encharge par des rabatteurs, ceux ci vont jusqu'à proposer des sommes déridoires pour des demi pensions, (inf à 80 dh !!!), et arrivent à convaincre des gens qui ont meme des réservations, mais sans paiement d'acompte. Leur but, après enquète.. ce n'est pas de faire du fric, c'est de mettre en difficulté les adresses ou des européens ont investi, essayent de faire un peu de qualité, déclarent leur personnel. et ça marche !
les pigeons sont contents, ils ont mangé leur tagine aux 3 legumes avec un demi os, ils n'ont pas dépensé trop, n'ont pas vu avec la lumière blafarde les draps recyclés. | | | Bonsoir Raoulx. Et bien, cela va de mal en pis. Ils sont vraiment en train de scier la branche sur.... Amitiés. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |