|  |  |
 | | | | Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’Espagne Hannahannah · 13 mars 2020 à 0:07 · 5 photos 70 messages · 21 participants · 4 117 affichages | | | | À: Michelzen · 15 mars 2020 à 9:44 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Bonjour. Oui le gouvernement français a obtenu hier le rapatriement des ressortissants français 😊 | | | À: Ciboulette47 · 15 mars 2020 à 10:39 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour Hier soir entre 19h et 21h j’ai entendu décoller 6 à 7 avions. Ça n’arrêtait pas ! On ne peut pas laisser les gens bloqués comme ça du jour au lendemain. Et au niveau diffusion du virus ça n’a aucun sens... | | | À: Marquesado · 15 mars 2020 à 10:57 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager "remis dans un avion affrété tout spécialement pour eux." Il y a 2 autres versions : Expulsés dans un avion d'une ligne régulière Eux mêmes ont choisi de renter par une ligne régulière et ne pas être placés en 14aine | | | À: Ciboulette47 · 15 mars 2020 à 11:51 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 812 affichages · Partager Coucou Clo,
J'ai eu du pot ! je suis rentrée au bled jeudi. J'ai quitté la France pour rentrer chez moi mais ici nous ne sommes pas à l'abri de cette ""cochonnerie"". Les écoles sont fermées mais aucun changement dans le comportement des gens ! Et je te fais la bise et je te tiens la main !!!!!!!!!!!!! et inch'allah par ci et inch'allah par là ! Pour la chaleur il ne faut pas y compter, le virus résiste jusqu'à 56°. Malgré tout je me sens quand même plus en sécurité ici. | | | À: Czamam · 15 mars 2020 à 12:24 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Salut,
Il y a de quoi être très inquiet pour les marocains effectivement. Dimanche dernier, j'étais à un repas de famille à Casa et j'ai essayé d'expliquer ce qui arrivait et ce qu'il fallait faire. Incompréhension totale de la part des marocains. Quand j'ai dit à ma belle-famille d'abandonner sans délai la tradition du plat collectif où on se sert avec la main, on m'a regardé d'un drôle d'air..... Ce dimanche, j'ai réussi à envoyer ma belle-mère en "confinement" chez une de ses filles pour la sortir du contexte familial : âgée, diabétique, avec de l'hyper-tension..... Il y a une grande insouciance donc si vous en avez la possibilité, expliquez, communiquez sur les geste barrières, etc..... Et bon courage. A + | | | À: Czamam · 15 mars 2020 à 13:07 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour,
Par réflexe professionnel, Je complète :
" le virus résiste jusqu'à 56°" : oui si exposé pendant 20 à 30' (5'-10' à 65°). Il se développe très bien dans le corps humain donc à 37+° cequi est déjà chaud en T° extérieure.
A la T° "brute" il faut ajouter l'effet virucide des UV donc Mhamid c'est une solution.
2 Points pratiques :
Vu sa capacité de survie sur milieu solide, il est préférable actuellement de laver le linge à 60°.
L'hypochlorite de sodium très efficace pour nettoyer les surfaces solides propres (ce n'est pas un détergent) : à partir d'une solution à 2.6% (correspondant aux flacons prêts à l'emploi, les berlingots sont à 9.6%), dilution a 1/10 ; temps de contact 15'.
Bonne journée | | | À: Indymalte · 15 mars 2020 à 13:47 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Merci c est sympa, j’ai respiré profondément l’air de là-bas.....
Prenez soin de vous bonne continuation
L'air y est de bonne qualité en effet... quand il n'y a pas de vent de sable. La prochaine fois que j'y retournerai, je penserai à emporter des collyres. Merci, à bientôt. | | | À: Marabamu · 15 mars 2020 à 13:50 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager "remis dans un avion affrété tout spécialement pour eux." Il y a 2 autres versions : Expulsés dans un avion d'une ligne régulière Eux mêmes ont choisi de renter par une ligne régulière et ne pas être placés en 14aine
Probablement! La bas, avec la panne d'intérnet généralisée à toute la Mauritanie, les versions sont déformées à chaque passage de bouche à oreille 😂 A bientôt. | | | À: Marabamu · 15 mars 2020 à 14:00 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager ... A la T° "brute" il faut ajouter l'effet virucide des UV...
Je suis du même avis, les climats désertiques sont les moins favorables à la propagation du virus dans le milieu ambiant. Un article sur la désinfection des bus chinois à l'aide des UV.
www.boursorama.com/...67e296acdb549ecc5850 | | | À: Indymalte · 15 mars 2020 à 15:01 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager Bonjour
comme vous voulez des photos, je ne suis pas bloquee au Maroc, j'y habite, mais j'ai des vacances forcees, plus de touristes, maison d'hote vide, on est parti a la plage, au Cap Bedouzza
Image attachée: | | | À: Louvilunne · 15 mars 2020 à 17:58 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Merci de penser à ceux privés de Maroc
Aujourd’hui Nous avons fait une longue promenade dans les bois et avons apprécié le plaisir simple de respirer l’odeur des sapins à plein poumons,
Nous sommes conscients d’être privilégiés par rapport au peuple marocain qui vit et parfois même difficilement du tourisme, espérons que l’épreuve ne sera pas trop longue | | | À: Czamam · 16 mars 2020 à 0:04 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager ... Les écoles sont fermées mais aucun changement dans le comportement des gens ! Et je te fais la bise et je te tiens la main !!!!!!!!!!!!! et inch'allah par ci et inch'allah par là !...
Un article du journal Le Monde. Un graphique intéressant (mis à jour le 6 février 2020, j'avais pas souvent accès à internet avant)qui compare contagion et mortalité pour différents virus, bactéries, parasites etc. En cliquant sur "OK, J'ai compris", le coronavirus apparaît en bas à gauche, donc pas le plus contagieux et pas le plus dangereux non plus. Certains policiers aux contrôles entre Guerguerat et Boujdour continuent de serrer la main, d'autres non. Moi, je ne tends pas spécialement la main, mais je ne la refuse pas non plus. Je me lave les mains de façon régulière avant de manger, boire, etc et ce, toute l'année donc je n'ai pas encore changé mes habitudes. A suivre !
www.lemonde.fr/...6027661_4355770.html | | | À: Marabamu · 16 mars 2020 à 10:54 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Par réflexe professionnel, Je complète : L'hypochlorite de sodium très efficace pour nettoyer les surfaces solides propres (ce n'est pas un détergent) : à partir d'une solution à 2.6% (correspondant aux flacons prêts à l'emploi, les berlingots sont à 9.6%), dilution a 1/10 ; temps de contact 15'.
Bonjour Jean-Pierre,
Pour faire simple, c'est de l'eau de javel ?
Une chose est sûre avec le melhfa les femmes n'ont pas besoin de masque  .
Bonne journée. | | | À: Czamam · 16 mars 2020 à 11:02 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 585 affichages · Partager Mais les chiens en ont besoin....histoire d’en rire. Les droms vont ils être équipés ? J’enrage, j’avais mon billet pour le 14....à deux jours près j’y étais.
| | | À: Marquesado · 16 mars 2020 à 14:02 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager Superbe | | | À: Lagardevicto · 16 mars 2020 à 14:14 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 542 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lagardevicto · 16 mars 2020 à 14:18 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Aux dernières nouvelles : Le ministère de l’intérieur marocain vient d’annoncer la fermeture à partir de 18 h ce lundi et jusqu’à nouvel ordre de tous les lieux publics non indispensables. Café, restaurant, cinema, théâtre, salle des sports etc....
Ça commence à craindre, tu n’as plus qu’à partir faire de belles photos en Mauritanie. Tu m’en envoie du banc d’arguin si tu y passe. Ici c’est la guerre, je rentre du petit supermarché, des pleins caddies avec des filles d’attente, les personnes avec leurs gosses serrés comme des sardines, apparemment le dernier régime à la mode c’est les pâtes au PQ...... J’aurais préféré le Maroc | | | À: Hannahannah · 16 mars 2020 à 14:22 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager ... Ça commence à craindre, tu n’as plus qu’à partir faire de belles photos en Mauritanie. Tu m’en envoie du banc d’arguin si tu y passe...
😂 Pas sur que ça soit un bon plan. J'en rentre de manière anticipée justement 😉
voyageforum.com/...terrestres-d9942304/ | | | À: Marquesado · 16 mars 2020 à 14:27 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Arf....une mauvaise idée, ça craint beaucoup plus là bas donc. Bon, je vais me confiner, éteindre TV et radio, arrêter le net et commencer à lire la pléiade. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2020 à 14:56 Re: Le Maroc arrête les liaisons aériennes et maritimes avec l’ Espagne Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager Arf....une mauvaise idée, ça craint beaucoup plus là bas donc...
Dans la réalité des faits, non. Mais dans la propagande médiatique, c'est encore plus disproportionné qu'en Europe à mon avis. En Afrique comme ailleurs, les journalistes (la plupart d'entre eux) reprennent les infos sans enquêter. Comme c'est la psychose en Occident, ca déteint. On ne demande pas aux journalistes d'avoir des connaissances scientifiques, chacun son métier, mais un avis médical (ou même plusieurs avis contradictoires) avant de rédiger, ça ne serait pas du luxe. On peut rêver 😙... Bonne lecture, la pleïade c'est plus utile pour se détendre, en effet ! 😉 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |