Josyl · 4 août 2013 à 18:53 42 messages · 10 participants · 4 576 affichages | | | | À: Campagnarde · 5 août 2013 à 16:45 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Je crois bien qu'on s'est mal compris! Je pose la question du décès d'un français, résident au Maroc, et souhaitant etre enterré au Maroc!
Alors, les caveaux familiaux, corbillards, cercueils......ici, il n'y a rien!mais nous sommes sur une terre d'islam....
tu as raison, profitons du soleil et de la plage..... Cordialement (tant qu'on peut  ) | | | À: Cambrousse · 5 août 2013 à 16:52 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager excellent ! j'avais pas pensé au "dernier voyage"...
bon sang mais c'est bien sur ! en low cost, comme tous mes live-travels.
Mon précedent message concerne la version française de funérailles low-cost. Il y a mieux, au Maroc : Dans le village, sauf moi, les gens paient une petite somme d'argent au responsable de mosquée : entre 10 et 20 dh par mois. Il parait que cette somme servira à couvrir les frais de dernière déplacement.  Les hommes du village prendront en charge cette mission, gratuitement. | | | À: Mezgarne · 5 août 2013 à 16:57 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
J'en suis très satisfait, je me vois bien dans le petit cimetière d'Aglou! De là-haut, on voit la plage, les ibis chauves volées......
Maaais, heuuuuuuh! pas de suite, svp | | | À: Campagnarde · 5 août 2013 à 17:24 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager "à mourir pour mourir".... préférons donc le Maroc, c'est dit ! 
mais oui, Patrick, ne soyons pas pressés | | | À: Cambrousse · 5 août 2013 à 18:03 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager C'est drole de lire, sa me fait sourire, du destin d'un chien, on ce retrouve au cimetière musulman  | | | À: Josyl · 5 août 2013 à 18:11 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager oui on a beaucoup digressé : ton sujet n'était pas léger, on a sans doute voulu nous alléger un peu; désolée Georges ! | | | À: Cambrousse · 5 août 2013 à 18:28 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager aucun souci, j'ai plaisanté et souri. | | | À: Mezgarne · 10 août 2013 à 2:04 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Bonjour, je me permets de t'écire puisque tu es marocaine et je pense que tu peux répondre à mes questions concernant mon chien. En effet, j'envisage d'aller au Maroc cet hiver mais, plusieurs connaissances en France me le déconseille. C'est un chien moyen qui a l'habitude et besoin de courir seul dans la campagne. On me dit qu'il y a baucoup de chiens errants abandonnés un peu sauvages... On me dit aussi que les gens mettent des boulettes de poison pour s'en débarrasser. Qu'en est-il réellement ? Merci beaucoup de ta réponse
Si elle meure là bas, il ne se passe rien, concrètement. On ne te demandera pas de la rapatrier en France... c'est à toi de choisir, entre le risque qu'elle meurt en France quand tu ne seras pas là, le risque qu'elle meurt au Maroc, et ce que tu considères le mieux pour elle (ne pas être séparée de vous, ou au contraire avoir un zeste de chance qu'elle vive plus longtemps, mais sans ses maitres). Si tu ne peut pas différer ton départ, j'aurais plutôt tendance de te dire de l'emmener avec toi, ça lui fera sans doute une meilleure fin de vie. | | | À: Manuela2010 · 10 août 2013 à 2:30 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Bonsoir, je te remets la réponse envoyée par MP, puisque tu as "doublé" ta question (c'est mieux qu'on continue ici, comme cela tout le monde en profite)
je suis française, mais ça ne change pas grand chose.
Le problème est effectivement la partie "courir seul dans la campagne". Il y a beaucoup de chiens errants, dont un certain nombre avec la rage. Même si il est vacciné contre la rage, il risque de faire des mauvaises rencontres.
Ensuite, les gens sont effectivement habitués à se méfier des chiens en liberté. D'abord à cause de la rage, et ensuite à cause de la religion : le chien ne doit pas entrer dans les maisons, pour les musulmans, et ils sont donc peu habitués à les cotoyer, et ne savent pas comment les traiter. Le risque de caillassage est réel (comme est réel le risque que représentent les chiens errants pour les humains).
Si tu peux le garder en laisse ou qu'il est assez discipliné pour répondre à la voix et rester à côté de toi, amène le... sinon évite, il y a un risque réel que cela se passe "moyen". (et la qualité des soins vétérinaires au Maroc est "pas top"). | | | À: Manuela2010 · 10 août 2013 à 9:17 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonjour à toi, La dernière fois que j'y suis allé, j'y ais vue des chiens errants, surtout dans le désert, très maigres, ayant franchement peur des humains. J'ai mis un certain temps pour qu'ils boivent et mange ce que nous leurs avons mis dans une gamelle. Ils sont franchement très affamés. En revanche, lors que j'étais à Dhakla, il y en a, mais tous les vacanciers, les nourrice, ils n'ont pas fain et sont très dociles, ont aurait presque tendance à en prendre un, ce qu'il ne faut pas faire. C'était des genres de malinois. Néanmoins, ils sont tous livrés à eux même. Dans les pays pauvres et même civilisés, les animaux qui ne servent à rien ou a plus rien, sont inutiles, je pense aux chiens de courses, de chasse. | | | À: Josyl · 13 août 2013 à 0:07 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Bonsoir, Merci de ta réponse. Mon problème est surtout mon chien et ses besoins (courir, et sécurité). Je viens d'avoir une réponse d'une française vivant au Maroc qui, elle aussi, comme de nombreux autres français me déconseille de l'emmener. Meilleures salutations, Manuela | | | À: Manuela2010 · 13 août 2013 à 19:45 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour à toi, Je ne sais pas si l'on peu dire ça, car j'ai vue bien des propriétaires de chien avec leur bête. Moi, je ne sais pas encore si je vais la prendre, tout dépendra de son niveau de santé d'ici là et surtout de ce que ma femme vas dire. Sa m'embéterais de l'enterrer làbas. in chala. | | | À: Josyl · 15 août 2013 à 10:18 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour, Votre chien est âgé et les problèmes sont différents. Le mien a maintenant 4 ans. J'habite dans la forêt en montagne et même si j'ai 1500m de terrain 2 fois par jour, nous allons faire de longues promenades et il court beaucoup. J'ai l'habitude d'aller en Espagne et au Portugal ou nous pouvons nous promener tranquillement. Les difficultés sont avec les chiens des hippies car lorsque qu'il y a un autre ma^le de sa taille ou plus gros je dois prendre des précautions pour éviter les batailles de suprématie. Mais cela se gère en général avec les propriétaires. Avec des chiens errants.... difficile. Plus le problème des boulettes empoisonnées et la peur des gens qui lancent des cailloux... Je me retrouve seule depuis quelques années et mon chien est mon seul compagnon. J'ai donc envie qu'il soit bien et ne pas risquer de grave problème. Il y a heureusement d'autres destinations que le Maroc. Bon voyage, Manuela | | | À: Manuela2010 · 15 août 2013 à 18:57 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour Manuella Oui, c'est vrai, la vie est parfois difficile, faut concilier le tout., mais ne faut surtout pas rester dans son concon, individuel, dans sont enclos; sinon gare au vieillissement prématuré du cerveau. Il y a d'autre destination, la France est belle aussi, mais le prix est beau également, surtout lorsqu'il faut faire le plein. La vie y est extrêmement chère, de plus les fruits et les légumes ne sont pas à la hauteur de leurs prix. Le Maroc est le seul endroit ou je mange des oranges. Lors de mon périple au Maroc y à 3 ans, je n'est jamais vue quelqu'un lancer des pierres après un animal, les touristes qui avaient un chien, il était tenu en laisse, avant de reprendre le bâteau, les véhicules sont passées au laser, je n'est pas entendu de gens qui avait eu des souci. Maintenant chacun pense ce qu'il veut. | | | À: Josyl · 15 août 2013 à 20:31 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Bonsoir Georges,
dans ma jeunesse j'étais assistante vétérinaire et j'ai toujours été en admiration devant l'attitude d'un animal malade qui par le regard nous faisait comprendre qu'il s'en remettait entièrement à nous sans pouvoir se plaindre ni exprimer sa douleur.
je pense que seul le diagnostique du véto vous aidera à trouver la bonne solution.
j'ai du moi aussi faire euthanasier un magnifique groendael de 6ans qui avait des crises d'épilepsie, je comprends votre problème.
de tout coeur avec vous. | | | À: Czamam · 17 août 2013 à 9:09 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Merci beaucoup de votre de soutient. Bonne journée | | | À: Josyl · 18 août 2013 à 15:03 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager salut, vous t'inquiété pas pour votre chien, penser a votre voyage et c'est vous avez un problème y auna beaucoup de vétérinaire ou Maroc ou y'a toujours des possibilité pour que vous sortiez bien. bien venu ou Maroc | | | À: Josyl · 19 août 2013 à 6:15 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager je ne sais pas beaucuop de Maroc, mais j'aime bien ce pays. | | | À: Phuongthuy · 19 août 2013 à 8:51 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et tous, Merci pour vos messages de réconfort, mais vivons un jour à la fois, notre départ est pour dans 4 mois. D'ici là! il peu ce passer bien des choses. Il est formidable ce chien, il ne ce plaint jamais, il est toujours content et heureux, est ce qu'il ce rend compte que si nous n'avions pas été là, il serait mort et enterré depuis déjà 3 ans? | | | À: Josyl · 7 septembre 2013 à 11:09 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonjour ce message est général Sortie du Maroc avec mon chien pour aller 3 jours au PORTUGAL
Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique et généralement en vacance ! J'habite depuis 11 mois a SAFI Maroc en temps que résident a l année ;retraité 68 an s et vis seul avec unchien Cocker golden de 8ans et 7mois.
Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis àjour tous mis a jour tous les ans.Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtelrestaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau TangerTERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans àvenir avec moi ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule àlui ; j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans monvéhicule ici au Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacezconstamment avec votre toutou. Doncimpeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du Maroc petit voyageferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiersespagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te lecaresse bref !!!!!! Et làcatastrophe générale à la douane ; avec la complicité de la GUARDA CIVIL Le zèle de cetteéquipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Jeleur explique que je les avais oubliés à Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question dequitter Le Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OUALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir etcocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vousfaites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Levéto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vousdélivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes daccord !! c est a dire un peu pourle véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte jefonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cettesomme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher lacase ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher lespapiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleureSOLUTION COCHER la case ! Levéto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Jel’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chefde la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon grémalgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j aipayé les tickets bateau et retour a la Maison à SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j aipiqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes ettous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!!Vive L’EUROPE | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |