J'ai passé un mois au
Maroc le printemps dernier avec mon mari et mes deux filles, qui avaient alors 10 mois et 2 ans et demi. Pour les couches, aucun problème sur place à tout trouver. J'avais apporté pas mal de petits pots, mais j'en ai trouvé sur place (sauf des viandes). Mais votre plus jeune mangera-t-elle vraiment encore des petits pots à cet âge? En tout cas, ma petite, en voyant comme nos repas avaient l'air appétissants, a rapidement refusé toute purée et s'est mise aux mets marocains! Nous avions apporté un siège d'auto pour la plux jeune (le petit), mais pas pour la plus vieille. Nous nous assurions simplement que les voitures que nous prenions avaient des ceintures de sécurité. Nous n'avons pas loué de voiture, simplement pris des excursions ou loué des minibus avec chauffeur (mes parents sont venus nous rejoindre pour deux semaines, alors les six, avec le baggage, ça prenait beaucoup de place!)
Nous n'avons fait que deux endroits:
Essaouira et
Marrakech. Nous avions loué des maisons dans chacune de ces deux villes et prenions des taxis ou calèches pour nous déplacer. La poussette: à proscire à
Marrakech. Nous transportions nos deux filles dans des sacs à dos porte-bébé. Elles y étaient pas mal plus en sécurité. Avons adoré
Essaouira. Notre maison dans la médina était à 10 minutes de la plage. Avec les enfants, nous avons noué des contacts facilement avec les Marocains et nous sommes fait des amis qui nous ont invité chez eux plusieurs fois.
Vérifiez, si vous avez besoin d'une couchette pour votre plus jeune. Dans les deux maisons que j'ai loué, il a fallu négocier et payer un supplément pour en avoir une.
POur les repas, nous trouvions très pratique de commander des repas à apporter dans des restos, et de manger chez nous. Nous avions apporté une chaise haute pliante.
Bon séjour!