Archi63 · 18 octobre 2010 à 9:00 4 messages · 3 participants · 3 082 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 9:00 Bateau Marseille- Alger et voiture pas à mon nom Message 1 de 4 · 3 081 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je poste pour la première fois sur votre forum non sans y faire une recherche.
Je compte me rendre en Algérie avec ma femme en début décembre, et pour une dizaine de jours, par bateau car on prend la voiture. Or cette dernière est au nom de ma belle mère. Mes questions sont :
- Quel type de procuration l'État Algérien reconnait ?
- Où doit-on prendre un assurance ?
- Quel est l'état de la mer en décembre ?
- Doit-on opter pour une cabine avec ou sans hublot ?
- Ma femme sera à son 5ème mois de grossesse, le bateau n'est-il pas risqué pour elle ? (mal de mer)
Merci pour vos réponses | | | Bonjour
- Quel type de procuration l'État Algérien reconnait ? Tu dois tél au consulat d'Algérie dont tu dépends et leur demander les documents à fournir pour qu'ils puissent délivrer une procuration (payante !!) sinon la voiture sera bloquée au port !!
- Où doit-on prendre un assurance ? L'assurance se prend à bord du bâteau
- Quel est l'état de la mer en décembre ? La mer peut être très calme tout comme démontée... mais il n'y a pas de "règle" ! Que ce soit pour l'été ou l'hiver !
- Doit-on opter pour une cabine avec ou sans hublot ? Tout dépend de vos moyens financiers... si on est claustrophobe ou pas.... la cabine avec hublot est très confortable avec douche, WC et TV
- Ma femme sera à son 5ème mois de grossesse, le bateau n'est-il pas risqué pour elle ? (mal de mer) mais tout dépend de la personne - il y en a qui supporte la mer d'autres pas.... il faut en parler à son médecin
Bon voyage !
LILI | | | Merci pour votre réponse. J'appellerai le consulat demain inchallah | | | pour la procuration ta belle mere doit etre presente au consulat il y aura un timbre a payer pour l'assurance pour 15 jour comme pour 1 mois environs 30 euros a payer sur le bateau | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |