|  |  |
 | | | | Mazarine · 29 mars 2006 à 0:07 17 messages · 11 participants · 8 877 affichages | | | | 29 mars 2006 à 0:07 Message 1 de 17 · 8 800 affichages · Partager bonjour, les bus sont fiables (question horaires) entre Marrakech et Essaouira? Y en a-t-il le dimanche? Merci à tous les habitués, Mazarine | | | salam, la société de transport CTM offre une liason réguliére chaque jour (le matin) marrakech essaouira pas chére et trés confortable... | | | bonjour, * tu vas jusqu'a la gare routiere, tu passes toute la rue des commercants (BOUCHERS, LEGUMES, BOUTIQUES ect) tu auras le port derriere toi et tu sors par "cette porte de la medina "tu verras ce n'est pas tres loin il y a plusieurs bus par jour pour marrakech et je pense que le dimanche aussi des que tu arrives vas chercher ton billet dans la gare!!! les horaires sont respectés peut etre pas aussi ponctuels qu'en france alors si tu es vraiment presse prends celui qui part a la 1 ere heure mais... * cool c'est les vacnces et tu es au maroc !!! | | | merci Aziza, la seule raison pour laquelle j'ai posé la question des horaires fiables c'est tout simplement que le jour où je compte aller à E c'est le jour de mon départ de Marrackeh pour l' Afrique du Sud, par Casablanca et Barcelone. Je ne peux pas risquer de manquer mes avions de retour. A vrai dire, en y pensant, je pense qu'il faudrait peut-être que j'aille à E un autre jour, pour ne pas justement avoir d'inquiétude; Bonne soirée, Mazarine | | | Et tu comptais faire l'aller-retour Marrakech - Essaouira dans cette même journée, avant de prendre ton avion ??? !!! 
Alors, OUI, change de jour !!! C'est vraiment prendre des risques, et se fatiguer et stresser pour rien !
Pour moi, Essaouira mérite bcp + que quelques heures entre 2 trajets de plus de 3h chacun... ! | | | ouai ya mém le dimanche. mai prochainemen vers 2007 yaura lautoroute de marrakech a chichaoua c a mi chemin entre marrakech et saouira. | | | Pas dans la journée, passer quand même une nuit là-bas... Enfin, je suis sûre que c'est mon premier voyage au maroc et PAS le dernier. C'est pourquoi je commence petit, en ce sens que je passe une semaine compète à Marra que certains d'après ce que je comprends visitent en 3 jours environs compris!!! - Evidemment le forum te donne envie d'aller faire un petit tour par là aussi, et pourquoi par là en plus, enfin, si on écoutait tout'le monde on s'installerait là-bas à vie! (une idée qui d'ailleurs ne me déplaîrait pas...). A suivre, donc..Merci de ton message Mazarine | | | bonsoir, oh oui surtout change de jour ne prends pas de risque !!!bon voyage | | | la 1ere chose une fois que tu arrives à Marrakech c'est d'aller à la gare des trains et prendre un billet aller retour Marrakech-Essauira sur les Bus "Supratours" (une société de bus des chemins de fer) des bus de bonne qualité et surtout les seuls qui respectent vraiment les horaires à la minute prés. je te conseille de le faire dés que tu arrives parceque tu risques de ne pas trouver des places pour le même jour donc vaut mieux aller 1 ou 2 j avant.
Bon voyage, et n'oublies pas de partager avec nous tes impressions. | | | merci Alkimist, je vais de ce pas à la gare! Mazarine | | | Bonjour, la meilleur façon de faire ce trajet est la compagnie de bus Supra tours. C'est une compagnie sérieuse. La CTM ne fait pas Marrakech - Essouira. Je te déconseille les autres compagnies: vieux bus, surcharge, horaires fantaisistes... Pour Supra tour: Départ de Marrakech tous les jours vers 9h arrivé à Essaiouira vers 11h. Le retour doit être autour de 18h d' Essaouira Cela coute +- 6€ par trajet. Il faut mieux réserver quelques jours à l'avance en été. A Marrakech, c'est juste à côté de la gare des trains (supra tour est une filiale des chemins de fer). A Essaouira, le bureau est sur la place Bab Marrakech. Je confirme: Essaouira mérite mieux qu'une journée. Bon voyage | | | Salut alkimist: tu as été plus rapide que moi... | | | Merci Alibaba, oui je me doute bien qu'une journée c'est très court mais j'en suis à mon premier voyage au Maroc et il est déjà certain que j'y reviendrai. Mazarine | | | bonjour vous etes la bienvenue au marocoui pour le car marrakech essaouira, y en a du lundi a dimanche sans esception, de 4h du matin jusqu'a 19h tout les jour y a les car simple de la garre routiere prix entre 3, 5 euro a 4 euro numero de guichet 7 celui de marrakech, le numero de guichet sur essaouira et le numero 4. ya aussi le car supratour de l'oncf c confortable le prix est de 5.5 euro le car simple fait 4 h de route le car supratour fait 2h40 min de route amicalement mohamed | | | salut
il y a les bus chaque jour | | | bonjour a toi tu as des bus chaques jours qui fait marrakech essaouira. a coté de la gare ferrovière tu va voir l'agence supratours.les bus sont aux normes et bien confortable pour ce trajet. bonne journée | | | ouais y a ce qui faut ca coute 50 dh au pire taxi collectif pour le prix je sais pas | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |