|  |  |
 | | | | Lppfr · 10 février 2011 à 13:09 32 messages · 15 participants · 16 995 affichages | | | | À: Lppfr · 1 août 2011 à 11:33 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager il y a bien un bureau de change juste avant de recuperer les bagages et de passer au control bagages donc sous douane (16/02/2011), sur ce forum c'est plein de gens qui sont juste la pour dire n'importe quoi, il passe leur temps a baver et baver, ils devraient lacher un peu internet..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lppfr · 20 novembre 2012 à 16:17 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager JE CONFIRME aujourdhui 20 Novembre 2012, l'arnaque est toujours d'actu, j'ai perdu 36dhs sur 100 euros à cette boutique fort heureusement j ai pas changé plus. Ca donne le tempo sur le pays, la première impression reste ancrée et je pense que l'Office du tourisme Marocain s'en bat les nouilles. | | | JE CONFIRME aujourdhui 20 Novembre 2012, l'arnaque est toujours d'actu
En quoi c'est une arnaque ? Le taux n'était pas affiché ? On t'a obligé à changer dans le guichet le plus cher ?
C'est juste de l'opportunisme : le guichet de change le plus proche de la sortie de l'avion applique des taux plus élevés, et les gens s'y précipitent comme si, une fois passée la douane, ils n'allaient plus pouvoir se procurer d'argent. Et bien tant pis pour eux ! | | | Ca donne le tempo sur le pays, la première impression reste ancrée et je pense que l'Office du tourisme Marocain s'en bat les nouilles.
Pourquoi incriminer LE PAYS, Je viens de mettre de l'essence dans ma voiture en région parisienne, quelques mètres plus loin c'était moins cher. Est-ce que je devrais être en colère contre la France ? | | | À: Daboum · 25 novembre 2012 à 9:36 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager J'ai vu le même type de probleme mais en pire à l'aéroport de Fes :
Avant on avait 2 banques qui pratiquent des taux de change normaux (au Maroc les banques pratiquent presque toutes les mêmes taux à quelques centimes pres) et il y avait toujours un des deux guichets d'ouverts aux départs et aux arrivées des vols.
Depuis quelques temps il y a un bureau de change affilié à aucune banque qui pratique des taux beaucoup moins intéressants, et comme par hasard les guichets des 2 banques sont toujours fermés ! C'est un curieux hasard qui arrange bien ce bureau de change car sans ce monopole ils n'auraient pas beaucoup de clients... | | | JE CONFIRME aujourdhui 20 Novembre 2012, l'arnaque est toujours d'actu, j'ai perdu 36dhs sur 100 euros à cette boutique fort heureusement j ai pas changé plus. Ca donne le tempo sur le pays, la première impression reste ancrée et je pense que l'Office du tourisme Marocain s'en bat les nouilles.
mdr mdr  tu as perdu 3€ c est vraiement du foutage de gueule tu ne m a pas l air de voyager beaucoup dans la vie. ce n est pas la fin du monde tu n as pas chanché dix milion | | | JE CONFIRME aujourdhui 20 Novembre 2012, l'arnaque est toujours d'actu, j'ai perdu 36dhs sur 100 euros à cette boutique fort heureusement j ai pas changé plus. Ca donne le tempo sur le pays, la première impression reste ancrée et je pense que l'Office du tourisme Marocain s'en bat les nouilles.
je trouve tes prpos très désagréable envers le pays mais personnes n est venu te chercher pour te rendre dans ce magnifique pays maiq bon tu aurai du sans doute échancher dans une banque en france et là tu aurai bien plus de frais mais sans raller | | | À: Faice · 25 novembre 2012 à 16:20 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager 3€, multipliés par des combien de gens s'étant fait arnaqué ? Mais peut-être faite vous partie de ces malfaisants et touchez votre commission dans ce trafic, ce qui expliquerait pourquoi vous le défendez ? Une arnaque reste une arnaque, quelque soit le montant impliqué. | | | À: Chatokay · 25 novembre 2012 à 20:07 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager À part que ce n'est en rien une arnaque ! Acheter un bien ou service plus cher dans une boutique que dans une autre, quand le prix est affiché, ce n'est pas une arnaque. Il y a plusieurs guichets de change dans l'aéroport de Marrakech, personne n'est obligé d'aller dans le plus cher... Crier au vol quand on s'est juste comporte comme un couillon, et en profiter pour impliquer plus globalement tout un pays, c'est un peu facile je trouve. | | | À: CyrilleG · 25 novembre 2012 à 20:52 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour j'ai lancé ce sujet de forum, en fev 2011. je vois que depuis, ce forum a fait son chemin. En premier lieu, personne n'a vu ce guichet, il semblait que j'avais rêvé. Depuis, plusieurs personnes, ont semble t il, avoir vu ce guichet. Je n'ai pas parlé de l'arnaque du siècle, mais je désirais juste prevenir les futurs passagers, ne vous précipitez pas sur ce guichet, le taux de change est très moyen, il suffit de passer la douane, dans la partie public, les taux sont beaucoup plus favorable. Cela n'a rien a voir avec l’accueil du pays, ni les éventuelles arnaques (et il y en a quelques une) d'on vous pouvez être victime. D'ailleurs, il ni a pas plus de risque à Marrakech, qu'a Paris. | | | À: Lppfr · 26 novembre 2012 à 11:04 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Mes propos ne te visaient pas, effectivement c'est bien d'informer les internautes qu'il y a un premier guichet où le taux n'est pas intéressant et qu'il vaut mieux ne pas s'y précipiter. Ce guichet non seulement je l'ai vu l'été dernier, mais j'y ai même changé un peu d'argent pour profiter du temps perdu à attendre les bagages, tout en sachant que le taux n'y était pas fameux (je m'étais comme à chaque fois renseignée avant de partir). Ce qui m'agace, c'est qu'on crie à l'arnaque comme certains autres des contributeurs de ce fil, et qu'on en profite pour incriminer la population de tout un pays où, comme tu le dis, les arnaques ne sont pas plus fréquentes qu'ailleurs... | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2012 à 13:24 Re: Change à l'aéroport de Marrakech Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Ce qui m'agace, c'est qu'on crie à l'arnaque comme certains autres des contributeurs de ce fil, et qu'on en profite pour incriminer la population de tout un pays où, comme tu le dis, les arnaques ne sont pas plus fréquentes qu'ailleurs...
Peut-être, mais ce qui est encore plus agaçant ce sont les petits rigolos qui, à chaque fois que quelqu'un se fait avoir se croient intelligent d'y aller de leur couplet "Mais c'est pas grave", "Mais c'est bien fait pour toi"... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |