|  |  |
 | | | | Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Cécile7774 · 21 janvier 2011 à 17:55 22 messages · 7 participants · 3 405 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 17:55 Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, je vis actuellement en france, et je souhaiterais aller vivre au maroc. Pour cela, jai besoin de trouver un emploi sachant que je nai que mon baccalauréat. Quelles sont les conditions pour renouveler notre séjour de 3mois, comment obtenir du travail? Où chercher en france? Il faut mieux se renseigner sur place? Merci davance | | | À: Cécile7774 · 21 janvier 2011 à 18:03 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour,
Avec un baccalauréat point c’est très chaud, pas de métier pas de diplômes, je te conseille de trouver un stage déjà et puis penser au travail.
Sans contrat de travail, tu ne pourras pas avoir un titre de séjour, sauf si tu deviens conjoint de marocain. | | | À: Cécile7774 · 21 janvier 2011 à 18:10 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager je crois qu'il y a un truc d'ouvrir un compte en banque d'avoir une certaine somme dessus, d'avoir un des parent deja résident, moi je mi réinstalle en avril  , j'avais gardé ma carte de séjours valable 10 ans il me reste 1 ans  je vais ouvrir un compt en banque verser 1000 euro acheter une voiture sur place, ramener la mienne de France avec mes affaires la revendre aller retours à la douane et voila ; | | | À: Daniel2011 · 21 janvier 2011 à 18:14 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Ah! c est une premiere, tendence inverse: francaise se marie avec un marocain pour habiter au Maroc. | | | À: Cécile7774 · 21 janvier 2011 à 18:22 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour
Selon le reglement il n ya aucune chance de trouver un travail. Un proprietaire peut obtenir 1 carte de sejour je crois. Si tu peux acheter un appart, si tes parents peuvent et ils auront le droit de domir chez toi pendant les vacances | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 10:51 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager C'est ce que j'allais dire :)
Et en plus ça ne sera pas un mariage frauduleux, puisque ça ne sera pas fait dans l'unique objectif d'obtenir le permis de séjour en France :D | | | À: Daniel2011 · 22 janvier 2011 à 14:40 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager je sais que jai besoin dun contrat de travail. Mais je sais pas où le chercher. Je sais que les sociétés refusent sans la carte de séjour. Je suis bloquée. Je dois chercher en france ou au Maroc? | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 14:43 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Ah c'est encourageant  . Je ne peux pas devenir propriétaire et je nepeux compter que sur moi meme. Donc je dois un travail nimporte quoi. Mais une société qui emboche sans carte de séjour est + que rare. Si tu as des pistes je suis partante | | | À: Cécile7774 · 22 janvier 2011 à 16:41 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
Non seulement la plupart des boites sérieuses n'embauchent pas sans carte de séjour (sauf si elle veulent s'attacher une perle rare), mais elles n'embauchent surtout pas sans compétences, et n'ont le droit que si elles prouvent que ces compétences sont introuvables au Maroc.
Et meme si tu trouves un emploi qui ne nécessite pas de compétences, rien ne dit que tu seras déclarée, au contraire, et surtout que tu obtiennes un salaire légal que les autorités considèreront comme assez élevé pour t'accorder la résidence.
Il faut dire qu'ils en ont assez de toutes ces nanas qui clochardisent à Marrakech et ailleurs, avec des petits boulots au black, en faisant des aller retour Ceuta, avec parfois de refoulements. le Consulat en a plein sur ses marches, des filles abandonnées par leur copain (normal, elles amènent plus de fric), sans revenu, qui sont obligées de demander une avance pour rentrer en France. | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 17:08 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Ah! c est une premiere, tendence inverse: francaise se marie avec un marocain pour habiter au Maroc.
La plupart des chomeurs en France sont les jeunes de moins de 25 ans sans diplome ou formation. De plus, maintenant ce sont surtout des emplois en temps partiel, et le salaire mensuel tombe à 600 euros bien souvent, parfois moins! Et les indemnisations assédic ne sont plus ce qu'elles étaient avant. | | | À: Cécile7774 · 22 janvier 2011 à 17:17 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Ah c'est encourageant  . Je ne peux pas devenir propriétaire et je nepeux compter que sur moi meme. Donc je dois un travail nimporte quoi. Mais une société qui emboche sans carte de séjour est + que rare. Si tu as des pistes je suis partante
Oui, j´ai une piste mais impraticable | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 17:21 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 17:36 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager C'est quoi ta piste? | | | À: Cécile7774 · 22 janvier 2011 à 17:38 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Moi, je la connais, sa piste, elle mène à sa maison ! D'ailleurs, dans sa maison, il y a pas mal de boulot à faire, si tu t'y connais un peu en plomberie ou en platre, et que tu acceptes comme les marocains 50 ou 60 dh par jour. sans contrat. | | | À: Raoulx · 22 janvier 2011 à 17:39 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager je crois que tu as pas compris, jai besoin dun contrat pour avoir une carte de séjour. Jai besoin de conseil pas de qqun ki menfonce | | | À: Jeandort · 22 janvier 2011 à 17:40 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager | | | À: Slamie · 22 janvier 2011 à 17:42 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager tu peux me donner ton idée meme si elle est impraticable? | | | À: Cécile7774 · 22 janvier 2011 à 17:48 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Déjà, est-ce uniquement : avoir un contrat de travail pour avoir des papiers de résident ou est-ce avoir des papiers de résident et avoir un travail pour vivre?
Dans le 1er cas, tu pourrais te renseigner prés de marocians vivant par chez toi et etre pistonnée pour avoir ce papier! 2e cas avec un petit niveau tu auras un petit salaire et je pense que ce sera la galère! et connais tu le salaire au Maroc?
Sinon je ne peux pas t'aider désolée | | | À: Cécile7774 · 22 janvier 2011 à 18:04 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne cherche pas à t'enfoncer, je fais seulement un rappel de la règlementation et j'expose des faits.
Donc, si vraiment tu veux un vrai conseil pratique, en voila un : - tu viens passer tes 3 mois légaux au Maroc, à Marrakech plus précisément puisque c'est la que tu veux te poser, tu te lèves de bonne heure et tu cherches jusqu'à ce que tu trouves ! Tu rodes dans tous les hotels, les magasins de guéliz, les maisons d'hotes, les loueurs de voiture, et tout et tout Il n'y a qu'en se bougeant qu'on peut trouver.
Même si les chances de se sortir un vrai contrat à plus de 6000 dh (requis sur Marrakech pour une carte !!!) est assez faiblarde, c'est surement plus efficace qu'un forum ! | | | À: Raoulx · 22 janvier 2011 à 18:07 Re: Recherche d'emploi à Marrakech pour obtenir une carte de séjour Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager merci mais en faite javais prévu de partir fin juin donc c'est pour ça jessaye davoir des conseils, des plans peut etre et de laide avant afin de mieux pouvoir orienter mes recherches. Je ne savais pas qu'il y avait un salaire limite. Et pour te dire, ma raison daller vivre à Marrakech est que mon copain habite labas. C'est seulement pour ça que je veux y aller. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |