|  |  |
 | | | | Maroc en février: nord ou sud? Chico83 · 22 septembre 2017 à 14:46 · Une photo 29 messages · 11 participants · 2 623 affichages | | | | 22 septembre 2017 à 14:46 Maroc en février: nord ou sud? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir 10 jours au Maroc en février. Je souhaiterais savoir s'il est préférable à cette période de visiter le Nord ( Fes, Meknes, Casablanca...) ou le Sud ( Marrakech, boucle Tizi N'Tichka, Ait Ben haddou, Taliouine, taroudant) ? Qu'est ce qui est plus facile selon vous, où le climat sera-t-il plus clément ?
Merci !
Auré | | | À: Chico83 · 22 septembre 2017 à 16:16 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Le sud sera tres sympa avec les premisses du printemps. Un peu frais encore le soir ou si le vent souffle des cimes enneigees dans les vallees. Le nord c est variable mais frais/froid dans l ensemble. Perso j irais au sud. | | | À: Chico83 · 22 septembre 2017 à 16:17 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais le Sud, mais attention plus bas, vers l'Anti Atlas, ou en dessous de Ouarzazate. Ait Benhadou c'est en hauteur, quand à Taliouine pour y être passé plusieurs fois en Fevrier il y fait aussi froid, c'est en Altitude, Taroudant ok. Mais je suis frileuse. | | | À: Cjtroc · 22 septembre 2017 à 17:59 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Il y a aussi lä fête des amandiers à Tafraout. | | | À: Chico83 · 22 septembre 2017 à 20:14 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager La vallée des amandiers au départ de Skoura est magnifique en février. Avec les sommets enneigés en toile de fond c'est superbe. | | | À: Chico83 · 22 septembre 2017 à 21:13 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager ah ! Ouarzazate ça peut être glacial en février ! attention à la grippe mais si tu ne restes que dix jours, tu prends peu de risques. avec un peu de chance les amandiers de la vallée seront en fleurs, c'est magique mais sois certain que les nuits et le vent y sont très très froids.. et que le col de Tizi n'tichka sera peut être sous la neige... | | | À: Chico83 · 23 septembre 2017 à 8:00 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir 10 jours au Maroc en février. Je souhaiterais savoir s'il est préférable à cette période de visiter le Nord ( Fes, Meknes, Casablanca...) ou le Sud ( Marrakech, boucle Tizi N'Tichka, Ait Ben haddou, Taliouine, taroudant) ? Qu'est ce qui est plus facile selon vous, où le climat sera-t-il plus clément ?
Merci !
Auré
En février, le sud est à privilégier. Il faudra malgré tout se couvrir en soirée. Mais les journées sont agréables Et les paysages sont extraordinaires. La lumière est tellement belle, | | | À: Chico83 · 23 septembre 2017 à 15:33 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Tout comme Hannah, je pense qu'il est préférable d'éviter Taliouine en février. Trop froid.Le Maroc est très beau, les paysages y sont splendides un peu partout. Mais mon coup de coeur reste l'axe Ouarzazate, palmeraie de Skoura, vallée du Dadès palmeraie de Tinghir, gorges de Todra, erg Chebbi. Des paysages grandioses et variés à souhait. | | | À: Dd44 · 28 septembre 2017 à 11:01 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Hello
A Taliiouine, il y a à la fois la visite du centre du safran, la rencontre avec le callygraphe berbère et dans la ville un gite chez l'habitant très sympa "chez Souad" où l'on mange à merveille... Bon voyage | | | À: Chico83 · 28 septembre 2017 à 11:52 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager en janvier, en balade dans le Tizi n'Test puis l'Anti Atlas, le temps était superbe. Certes la nuit ça caille et le matin au petit dej et le soir on est content de sa polaire  mais les journées étaient très belles, ensoleillées, lumineuses. Les couleurs étaient magnifiques.
janvier a Tafraout
| | | À: Cambrousse · 28 septembre 2017 à 12:17 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Oui, mais, franchement Taliouine doit avoir un micro climat  J'y suis souvent passé en Fevrier'et je n'ai jamais eu aussi froid, bien plus qu'à Ijoukak. J'ai fini par renoncer, même si cette petite ville à tout pour plaire. Tafraout a coté c'est la côte d'Azur | | | À: Hannahannah · 28 septembre 2017 à 13:24 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager je ne parle pas de Taliouine, je n'y suis jamais passée quelle que soit la saison 
je suis passée à Ijoukak en janvier, comme j'ai dit, ça caille la nuit c'est sur, mais bien couverts ça a passé. et les journées sont splendides. on est restées deux jours à se balader dans le coin. la luminosité est magnifique. mais il fait plus chaud à Tafraout, c'est sur. | | | À: Cambrousse · 28 septembre 2017 à 13:28 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Comme l'intervenant précédent parlait de Taliouine je pensais que tu englobais cette petite ville sympa  désolée... Il est grand temps que tu fasse un tour à Taliouine, ensuite descente vers Tata en passant par une route d'enfer, que du bonheur | | | À: Hannahannah · 28 septembre 2017 à 13:29 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager il se pourrait que ce soit en janvier prochain | | | À: Cambrousse · 28 septembre 2017 à 13:37 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Au lieu de descendre par Taroudant, quand tu es à l'hôtel Lä Paillade, Tu part à Taliouine c'est tout près, ensuite tu continue la route et à un carrefour à droite tu as lä route (quî passe par les greniers d'Ifri) qui descend pour arriver entre Tata et Foum Zguig. Une soupe le soir à Tata et vogue la galère. Par contre aucune idée sur les bus ou les grands taxis, c'est vraiment tres desert...mais des paysages de rêve. | | | À: Chico83 · 28 septembre 2017 à 21:32 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager bonsoir Chico
tu pourrais peut être faire un petit détour par Goumima, au camping chez Michelle et Fatiha, qu'est ce que les petits plats de Fatiha sont bons !! et en plus, la piscine est ouverte toute l'année et les gens de la région sont tous aussi adorables les uns que les autres !! | | | À: Y7sag6er1 · 28 septembre 2017 à 22:50 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager coucou.
j'y étais a Goulmima en janvier, j'ai jamais eu aussi froid de ma vie (j'exagère un peu) !!!! | | | À: Saintalix · 29 septembre 2017 à 10:15 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager coucou jipé oui, Michelle est en train de me montrer des photos avec de la neige sur la terrasse peut être il fait plus chaud à Dakhla alors ? | | | À: Hannahannah · 29 septembre 2017 à 13:41 Re: Maroc en février: nord ou sud? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager je partirais avec deux amis et une voiture de loc, on sera plus libre... (faut évoluer  ) | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |