Salut,
Tout comme Gepetto, ton idée ne me semble pas réaliste. Je te vois mal passer le col deTishka en mob. Déjà qu'il faut plus de 4h pour faire
Marrakech Ouarzazate en voiture, là ca va être une journée voir plus si ton moteur peine (et il peinera).
Une mob neuve coute 9 000 DH. Après pour les occasions, tu en trouveras à tous les prix. Si tu t'y connais trés trés bien en mechanique, tu pourras trouver une bonne affaire. Si ce n'est pas le cas, on va te refourguer une semi épave qui rendra l'âme à tout moment. Généralement, les occasions ici sont sur le marché quand le produit est quasiment mort. Les gens ont en effet souvent tendance à se revendre les bon produits directement en famille ou entre potes.
Pour le Sud au mois août, comptes un bon 45-50°C à l'ombre (enfin quand il y en a). En fait, tu vas réellement crever de chaud. Tous mes amis qui habitent le Sud partent pour des régions plus tempérées les deux mois d'été. Bien que travaillant dans le tourisme, ils considérent comme absurde de faire découvrir le désert dans des conditions aussi extrêmes. Personnellement, j'étais à
Zagora voici 15 jours. Le mercure affichait déjà un bon 45°C. Remarques à
Marrakech il fait dejà généralement plus de 40°C, depuis fin Mai.
A mon avis, reportes ton projet à une autre période de l'année ou choisi une région plus tempérée. La découverte des différentes communautés berbères par exemple. Il fait bon dans les montagnes le soir, on y dort bien...