Corentin0437 · 2 janvier 2011 à 19:14 6 messages · 6 participants · 1 355 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 19:14 Message 1 de 6 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons peut etre de partir 1 semaine au Maroc, et nous voulions savoir quel est l'erg le plus proche de Marrakech? Y a t-il des depart d'excursions de Marrakech qui dure 1 journée (départ le matin et retour le soir)? Merci d'avance | | | Bonjour, le premier erg presque digne de ce nom est à plus de 10 h de route dont 2 de pistes de Marrakech. Il est donc hors de question de faire en une journée. | | | Il y a l'erg merzouga, si on peux appelez ça erg ? Une vingtaine de kilometres de long ou s'entassent tous les touristes.  Si vous voulez voir de vrais ergs c'est pas au Maroc qu'il faut aller. | | | Il y a l'erg merzouga, si on peux appelez ça erg ? Une vingtaine de kilometres de long ou s'entassent tous les touristes.  Si vous voulez voir de vrais ergs c'est pas au Maroc qu'il faut aller.
 C'est l'Erg Chebbi 
Merzouga étant la ville la plus proche.
Effectivement de Marrakech ce n'est pas faisable en 1 journée
Personnellement je passerai plutôt 1 semaine dans le sud et 1 journée à Marrakech c'est bien suffisant | | | bonjour
Sérieusement 1semaine au Maroc ne tardez pas pour Marrakech c'est seulement une ville d'arnak 1 à 2jours suffissent pour visiter des jardins et musées
je vous conseil d'aller dans le désert marocain déscendre la vallée du draa Zagora m'hamid chigaga en une semaine c faisable puis ya des transports CTM 1 bus direct le matin pour 15euros jusqu'a m'hamid........ ou gare routiere si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |