 |  |  |
 | | | | EmilieArnaud · 24 septembre 2008 à 13:30 39 messages · 15 participants · 13 819 affichages | | | | À: Poupou10 · 3 mars 2009 à 20:54 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 168 affichages · Partager A nouveau en ligne, Environ 1o/11 euros au total : Guide + visite. temps, si mes souvenirs et ceux de Madame sont bons environ 3/4 d'h à 1h de toute façon pas beaucoup plus mais impérativement à faire à Casa. Très bonne soirée. Thierry. | | | UN GRAND MERCI ! tes informations sont précieuses ! c super ce forum, on peut s'entraider ! je vais normalement reserver la croisiere "iles et terres du soleil" vendredi une excellente soirée à toi ! amicalement Isabelle | | | bonjour.le depart s approche pour nous.je pense que vous avez du revenir de la croisiere. (la meme que nous faisons le 20 mars).j espere que vous avez passer une agreable croisiere.a casablanca comment avez vous pu visiter et faire les souks?etes vous partis par vos propres moyens?pouvez vous nous donner des conseils.merci. bonne journée. | | | À: Audlaur · 9 mars 2009 à 17:45 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés hier et le compte rendu n'est pas tapé (travail oblige). La croisière a été agréable avec une journée en mer trés agitée. Dés que mon compte rendu est prés je le mettrai sur le forum.
Pour l'escale à CASA. Il y a un shuttle gratuit qui vous mène hors du port. Une fois sorti du bus remontez la rue où vous vous trouvez et là vous tomberez sur le souk. Vous n'avez pas besoin de taxi et vous pouvez le faire facilement à pied. Si vous prenez un taxi vous leur demander de mettre le compteur sinon attention ils risquent de vous demander beaucoup plus que prévu.
Pour les achats comparez les prix car je recherchai un costume de danse et il était à 8.90 euros à Las Palmas et CASA on m'en demandait 250 dirhams soit environ 25 euros ??
Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposion
bien à vous et bonne croisière | | | le shuttle gratuit est il organisé par COSTA ? Le souk et la mosquée sont ils loin l'un de l'autre ? J'attends avec impatience votre compte rendu ! | | | merci beaucoup pour vos renseigements.j ai hate de lire votre compte rendu. bonne soirée. | | | j ai oublie de vous demander si vous avez des tuyaux pour le bateau. est ce qu il y avait des francophones a bord ? vous dites que la mer etait agitée est ce que vous n avez pas eu le mal de mer? avez vous fait escale a agadir et qu y a t il a visiter dans cette ville? merci de nous renseigner aussi sur les excursions. bien cordialement. | | | À: Poupou10 · 10 mars 2009 à 8:41 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Pour Costa je ne sais pas...nous sommes partis avec NCL. Le souk et la mosquée ne sont pas loin un de l'autre mais à pied cela me semble un peu trop éloigné. J'espère pouvoir mettre le compte rendu dans la soirée. bonne journée, | | | À: Audlaur · 10 mars 2009 à 8:53 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 505 affichages · Partager Oui pour les tuyaux (enfin apporter un peu notre expérience des croisères NCL- j'essaie de mettre le compte rendu ce soir en ligne). Pour les francophones trés peu beaucoup de Suédois, Norvégiens, Anglais, Allemand et Suisse. Pour le mal de mer, effectivement cela a bougé un peu il était mentionné à la channel 22 des creux de 1.5 à 4.5 m et je suis tout simplement aller chercher des cachets à la réception (gratuits) ensuite nous sommes aller déjeuner car il vaut mieux avoir le ventre plein et cela s'est bien passé. Nous avons regardé un peu la TV channel 36 et 37 des films récents et en français.
Pour Agadir il y avait un shuttle payant mis en place par NCL à 8 Dollars. Comme nous étions déjà aller 2 fois dans cette ville nous n'étions pas désorienté et le shuttle est trés pratique pour éviter les discussions avec les taxis. C'est une ville touristique et nous avons profité surtout de la plage et de la nouvelle promenade (voir compte rendu). J'essaie de le mettre en ligne ce soir, mais n'hésitez pas avant votre départ de nous poser des questions. bonne journée, | | | merci beaucoup j attend avec impatience votre compte rendu je le lirai ce soir.certainement que nous aurons des questions a vous poser car premiere croisiere beaucoup de questions surtout que nous voyageons 2 femmes seules (eh oui pour mon mari obligations professionelles) c est pourquoi nous esperons rencontrer des français pour ne pas se deplacer seules aux excursions. a tres bientot et encore merci. | | | bonjour. le depart s approche et j aimerai savoir si sur le bateau nous pouvons retirer de l argent avec la carte visa et ensuite comment faire pour echanger en dirham ?que nous conseillez vous ? merci. bonne journée. | | | À: Audlaur · 18 mars 2009 à 14:47 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir des dirhams, il vous suffit juste de retirer de l'argent à un distributeur à votre arrivée à CASA. Si cette solution ne vous convient pas, il faut que vous fassiez du change en France.
Bien à vous et bonne vacances,
Au plaisir de vous lire sur le forum | | | merci de m avoir repondu rapidement, je pense que nous suivrons vos conseils. dès notre retour je vous donnerai des nouvelles. a tres bientot. | | | Bonsoir,
Nous sommes à une semaine du départ.........  et pressés d'y être !
Au fait, à CASA, il y a quelques années les enfants vous accostaient en permanence pour la Pièce.......... 
Je trouvais cela un peu pénible, est-ce toujours ainsi ?
Merci de votre réponse | | | Bonjour,
Aucun problème par rapport aux enfants. Bonne croisière, | | | Nous n'avions pas de problème avec les enfants. Aucun n'etait désagreable. Par contre, les adultes dans le souk, c'est pas pareil mais c'est leur nature de vouloir vendre à tout prix. Il faut juste se mefier des tarifs pratiqués Bon voyage et trouvez le marcher aux epices dans le souk, çà vaut le coup d'oeil.
ml-bb.over-blog.com/ Bernard | | | À: Bbarche · 20 mars 2009 à 22:03 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous deux de votre réponse.
A bientôt | | | À: Copain58 · 10 février 2013 à 18:19 Re: Escale à Casablanca: excursion par soi-même Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager le taxi 20 euros par personne?MERCI DE VOTRE REPONSE | | | Bonjour, Qui pourrait me donner les horaires de visites de la mosquée à Casablanca nous arrivons en bateau en avril un vendredi ? Merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |