 |  |  |
 | | | | Opaline · 12 avril 2006 à 5:31 12 messages · 5 participants · 3 960 affichages | | | | 12 avril 2006 à 5:31 Message 1 de 12 · 3 909 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Maroc rejoindre quelqu'un pour quelques jours à Essaouira. Est ce que c'est une zone touristique? Et connaissez vous les choses incontournable là bas (3, 4 jours)et les prix pour se loger?
D'autre part je vais devoir me loger peut être 1 ou 2 nuits à Marrakech en attendant mon avion  . Puis je attendre d'être sur place ou vaut il mieux que je cherche dès maintenant? Mon mini séjour st prévu pour le mois de mai. Si vous avez de bonnes adresses pas trop chères toutes les propositions sont les bienvenues.
Merci d'avance de vos réponses. | | | adresses incontournables, le Taros café sur la mer; les souks où l'on trouve des trésors bien plus qu'à Marrakech, et le marché de poissons à l'arrivée des bateaux. par contre j'ai été déçue des petits bistros qui vous préparent devant vous les poissons grillés : attention piège à touristes ! j'ai logé dans une maison d'hôte très charmante à 10 kms d' essaouira sur la route de Safi (mais les propriétaires mettent une 4L à dispo) il s'agit de la villa Clémentine sinon dans Essaourira plein d'adresses sympas et pas cheres: arpenter les ruelles et tu trouveras des maisons d'hôtes ; les environs d' essaouira, sur la côte vers le sud sont à découvrir (en quad c'est magnifique !) ainsi que le village où jimmy hendrix a habité bon séjour si tu veux des plans pour marrakech fais le moi savoir ! | | | Merci pour ta réponse. En fait, je dois retrouver un marocain à Essaouira et je souhaiterais savoir si nous risquons d'avoir des problèmes pour nous loger là bas ? Et quels sont les choses à faire ou pas ?
Et oui effectivement je veux bien de bons plans pour marrakech surtout savoir si je pourrais trouver sur place un hôtel pour 1 nuit ou 2 avant de repartir car travaillant il n'est pas sur qu'il puisse être avec moi. Seule à Marrakech le soir pour une fille seule, est ce réaliste ? | | | tout dépend de la période mais je pense que tu n'auras pas de mal à te loger à essaouira : pourquoi ton ami ne t'accompagne pas jusqu'à marrakech ? il est vrai que Marrakech devient malheureusement plus insécurisé qu'avant surtout autour de la Place : attention pour les hotels pas chers ! | | | ""devient malheureusement plus insécurisé qu'avant surtout autour de la Place "" pourrais tu développer ? Nouvelle rumeur ?
Se loger au mois de Mai à Essaouira est pratiquement impossible, sauf si l'on est pret à suivre n'importe qui, qui proposera n'importe quoi, n'importe ou, à la descente du bus. mais les hotels corrects, et les riads sont surbookés, et meme dans un rayon de 20 km ce n'est pas évident. | | | ce n'est pas une rumeur, c'est une constatation il y quelques années l'on pouvait sans aucune crainte circuler même seule dans marrakech sans se faire " harceler " ; depuis 1 an environ cela est plus difficile sauf dans la médina où je ne crains pas de rentrer même à des heures tardives Casa est aussi devenue un peu difficile surtout à l'aéroport où des bandes sur les parkings sont assez harcelantes, j'en ai fait les frais en Octobre ! l'afflux des touristes n'a pas fait que des bonnes choses pour le maroc, loin de là.... | | | J'ai pris note de vos conseils. Pouvez m'indiquer des hôtels convenables sur Marrakech. D'autre part, est il vrai que je ne doit pas mettre de débardeurs (basiques sans extravagances)? Concernant Essaouira, je ne suis pas prête à aller n'importe où. Si vous avez qques plans...?  Mon séjour est prévu du 8 au 15 mai. Et MERCI pour vos réponses. | | | vous êtes dans un pays musulman, alors il est bien de respecter leur mode de vie mais les tenues légères sans provocation ne sont pas un problème vue le nombre de touristes malheureusement, maintenant à marrakechje vous ai déjà donné un plan à essaouira et votre ami marocain doit mieux connaitre encore que moi ! à marrakech, avec un guide, style (routard ou petit futé) vous trouverez, mais sans beaucoup de confort si vos moyens sont limités par contre dans la médican il ya plein de bonnes adresses de maison d'hôte à tous les prix, vous les trouverez facilement sur internet sur les sites du maroc
bon sjour, si vous avez besoin d'autres renseignements plus précis je suis à votre dispo marie | | | adresses incontournables, le Taros café sur la mer; les souks où l'on trouve des trésors bien plus qu'à Marrakech, et le marché de poissons à l'arrivée des bateaux. par contre j'ai été déçue des petits bistros qui vous préparent devant vous les poissons grillés : attention piège à touristes ! j'ai logé dans une maison d'hôte très charmante à 10 kms d' essaouira sur la route de Safi (mais les propriétaires mettent une 4L à dispo) il s'agit de la villa Clémentine sinon dans Essaourira plein d'adresses sympas et pas cheres: arpenter les ruelles et tu trouveras des maisons d'hôtes ; les environs d' essaouira, sur la côte vers le sud sont à découvrir (en quad c'est magnifique !) ainsi que le village où jimmy hendrix a habité bon séjour si tu veux des plans pour marrakech fais le moi savoir !
bonjour
nous partons en avril pour une dizaine de jours a essaouiranous cherchons a nous loger pour 2 adultes et un enfant de 4 ans un appartement, une chambre dans un petit riad ou une maison en retrait (comme celle dont vous parlez par exemple) nous ne pouvons plus comme avant arpenter les rues au gré de nos envies pour trouver a se loger au jour le jour, avec un enfant mieux vaut malgre tout anticiper un minimum afin d'avoir un point de chute fixe pouvez vous me donner plus d'infos sur la villa clementine ? merci d'avance | | | la villa clementine se trouve sur la route de Safi, isolée mais une ilot de paix avec un jardin magnifique et une magnifique piscine la maitresse de maison est française, souriante, adorable, ainsi que son mari marocain. la cuisinière est toujours prête à partager ses recettes délicieuses.... les chambres sont zen mais confortable avec salle de bain, le tout impeccable une adresse que je recommande parce qu'éloignée des endroits touristiques...
bon séjour à Essaouira, la blanche... | | | bonsoir, Est ce que la villa Clémentine possède un site internet? Je vais à Essaouira en avril, et je cherche une maison d'hôte sympa au calme car je vais être avec un bébé. merci pour la réponse. | | | oui je crois qu'ils ont un site spécifique sinon lien sur le site terremaroc
bon séjour dans cette maison douce ; pas de problème avec un bébé, très propre | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |