|  |  |
 | | | | Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Nath06 · 25 février 2009 à 14:45 37 messages · 11 participants · 4 726 affichages | | | | À: Mumu50 · 26 février 2009 à 14:49 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager bonjour.
juste pour rappel les marocains sont à plus de 60/° amazighophone.
on tourne la page. | | | À: Sebbar · 26 février 2009 à 15:02 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Rebonjour... Merci de la précision...  Au plaisir de te lire dans un autre sujet. | | | À: Sebbar · 26 février 2009 à 15:44 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Tu as osé traité un Marocain d'Arabe!! oh le Blasphème! Non mais arrêtez avec cette susceptibilité à la con. N'allez pas me dire que vous n'avez jamais prononcé le mot "gaouri" (occidental) ou "nesrani" (nazaréen). En arabe (ou en amazigh-pour pas qu'on me traite d'amazighophobe-), en parlant d'un étranger, je n'ai jamais, mais vraiment jamais entendu, quelqu'un les désigner par des mots comme "monsieur" ou "madame" Mais nous, comme on est chez nous, on se permet de crier au racisme et à la xénophobie parce que, par méprise, on a fait l'amalgame entre Arabe et Marocain. Dites-moi combien de Marocain font l'amalgame entre Chrétien et Occidental? entre Juif et Sioniste? Et combien de fois une touriste occidentale se fait traiter de "gazelle" dans la journée, sans que personne ne s'en offusque ou ne crie à la discrimination ? Il y a 4 ans, lorsqu'un journal titrait en première page "Halte à l'invasion des criquets" avec comme illustration des "Subsahariens" (et ce terme qui me répugne et qui passe à la télé et sur les ondes à longueur de journée), combien de personnes ont demandé qu'ils soit retiré des kiosques? Au passage, je voudrais bien m'excuser auprès de la personne qui recherchait un riad, vu qu'on est loin du sujet. Je ne pouvais pas ne pas réagir face à ce ramassis d'hypocrisie et d'égocentrisme. PS: La patisserie "Chez Driss" au fond de la place Moulay Hassan, qui fait aussi café. Ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans mais on arrive encore à déguster de belles patisseries orientales (oh la bourde!) marocaines. | | | À: Larab2Crvis · 26 février 2009 à 16:11 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager La patisserie DRISS à ESSAOUIRA.....??? Si c'est de celle là dont tu parles;.. moi j'aime beaucoup cet endroit Mon premier petit déjeuner à ESSAOUIRA l'été dernier a été là... tu manges très bien pour peu cher... comme dans pleins d'endroit du MAROC d'ailleurs... enfin du peu que je connaisse...  Un endroit que nos Amis Marocains (et non arabes) nous ont fait connaître est le restaurant CHEZ LES FRERES Je suis partagée entre donner cette adresse ou la garder précieusement pour moi... tellement c'est un endroit chaleureux..On se sent comme à la maison... de la bonne musique jouée par de supers musiciens...mais c'est un endroit à découvrir..donc voilà Une gazelle ou charlotte aux fraises | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 17:46 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager bonjour : je suis oumame de marrakech je traveil au domene il fous faire marrakech ; essauira ;agadire et les regions et tu va pas oublier. | | | À: Larab2Crvis · 27 février 2009 à 0:06 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir
Je vous félicite pour votre discours, une telle franchise de la part d'un citoyen marocain, je l'ai rarement vu affichée en public.
Quant à vos mots : " N'allez pas me dire que vous n'avez jamais prononcé le mot "gaouri" (occidental) ou "nesrani" (nazaréen). En arabe (ou en amazigh-pour pas qu'on me traite d'amazighophobe-), en parlant d'un étranger, je n'ai jamais, mais vraiment jamais entendu, quelqu'un les désigner par des mots comme "monsieur" ou "madame"
Lors de mon tout premier séjour au Maroc qui remonte à maintenant près de 30 ans, j'ai entendu prononcer ce mot "nesrania" derrière mon dos, de la bouche même de tous petits enfants. Dès le 1er instant, ne sachant même pourquoi, d'instinct, j'ai détesté ce mot. Phonétiquement ce mot se rapprochait d'une vulgarité exprimée dans une langue slave, alors ce mot m'a toujours dérangée.
Et pardonnez-moi aussi cette digression par rapport au sujet initial | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 9:04 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager merci Claude
ça m'arrange plutot, car je ne voudrais manquer les panoramas qui jalonnent certaines routes..as tu une idée de l'état des routes dans la région ozz- ait benhaddou, skoura, dadès après les récentes pluies?je compte m'y rendre fin mars.. merci
margaux | | | À: Larab2Crvis · 27 février 2009 à 9:08 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Oui, hum....Bon ! En même temps, je ne voulais juste que quelques infos concernant de jolis riads mais tant pis ! Si cela interresse encore quelqu'un, ça y est ! J'ai trouvé ! On me prête (et voui !!!!  ) un appartement à Essaouira, je suis ravie ! Et je ne me fais aucun soucis pour Marrakech, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut et bien plus là bas ! Mais, mes oreilles restent attentives à tout infos !
Sinon, autre question : je souhaite descendre jusqu'à Ouarzazate. Je n'ai malheureusement que 7 à 10 jours devant moi. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? On m'a dit que la route et les paysages sont sublimes ! Je voudrais savoir si cela n'est pas trop creuvant à faire en si peu de temps, surtout qu'il faudra remonter vers Marrakech ensuite. Il parait également qu'il y a pas mal de radars sur la route. Un ami y est allé il y a 2 mois et c'est fait arrêté alors qu'il roulait à la vitesse autorisée.  Donc là, j'ai besoin d'infos !
Voilà, je vous remercie encore tous de votre gentillesse ! 
Nathalie | | | À: Crossfire · 27 février 2009 à 9:18 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager bonjour Dominique
merci de ces précisions intéressantes..je ne manquerai pas de rendre une visite a Hassan..j'ai parcouru ton blog et les photos donnent envie...fin mars je passe a l'action..je partirai d' agadir..alors a ton avis quelles routes emprunter qui soient incontournables, sans pour autant passer des journées en voiture..j'ai l'intention de me poser un ou deux jours a chaque endroit afin de visiter sans stress..merci de me faire profiter de ton expérience
margaux | | | À: Nath06 · 27 février 2009 à 9:25 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager bonjour
si tu pars de marseille la compagnie ryanair propose des prix tres attractifs..je pars fin mars pour 54eurosA/R.. bon voyage 
margaux | | | À: Margaux062 · 27 février 2009 à 9:35 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager bonjour,
y'en a qu'ont du pot !!
Pour les routes, aucun souci, le route de la vallée du Dadès, est toujours praticable, sauf parfois une paire d'heures quand il y a un gros orage, ce qui devrait se raréfier.
J'y serais fin mars ! | | | À: Raoulx · 27 février 2009 à 9:48 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager l'interet c'est de pouvoir sortir des routes nationales sans pour autant s'aventurer sur piste!!! début février j'étais dans la région de tafraoute et avec les pluies j'ai pas mal dégusté...heureusement la logan c'est du solide!! a+
margaux | | | À: Margaux062 · 27 février 2009 à 9:59 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Merci !!! vais me renseigner pour la compagnie aérienne. A ce tarif là, c'est carrement royal mais est ce que la compagnie est correcte ? (un crash est si vite arrivé !!!) En tous les cas, c'est génial !!! | | | À: Madiran40 · 27 février 2009 à 10:02 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Je vais m'y pencher de plus près !!! A voir ! Merci ! | | | À: Nath06 · 27 février 2009 à 10:15 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Pour ma part, j'ai voyagé pas mal avec Ryanair en Europe et jamais eu de problème | | | À: Madiran40 · 27 février 2009 à 11:21 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Merci de me rassurer ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |