Bonjour,
Effectivement, le désert est inenvisageable en 1 seule journée.
Hormis la jolie
Vallée de l'Ourika -surtout si vous allez à
Marrakech en été, car la Vallée est beaucoup plus agréable en température -, vous pouvez aussi rallier
Ouarzazate par une superbe route qui traverse l'
Atlas.
Il y a environ 220km entre les 2 villes, et en se levant tôt, vous pouvez faire l'AR dans la journée... mais point de désert !
Vous pourrez aller voir les fameux studios de cinéma, entre autres.
Vous pouvez aussi aller à
Essaouira AR dans la journée, mais la route est moins belle, surtout dans sa 1ère partie.
L'ancienne Mogador, en bord de mer, offre un visage tout-à-fait différent de
Ouarzazate. Beaucoup de touristes, mais un bel endroit à découvrir pour une 1ère approche du
Maroc : maisons blanches, portes bleus, artistes de tous niveaux, mais aussi commerçants "collants".
Dans les 2 cas, il faut y aller en espérant pas découvrir ce qu'est le
Maroc, car en si peu de temps, c'est impossible.
Mais ce sera néanmoins "pour le plaisir des yeux", et ce n'est déjà pas si mal !
Sur
Marrakech, je me permets de vivement vous conseiller le
Jardin Majorelle (qui appartenait à Yves Saint-Laurent et à son compagnon): c'est un havre de paix au milieu d'un jardin luxuriant.
Mais allez aussi voir la splendide Merdersa Ben Youssef et ses décorations semblables à de la dentelle.
Il y a également Dar Si Saïd, qui est une maison traditionnelle marocaine, qui, si elle est beaucoup moins connue, est cependant superbe.
Et allez voir aussi les
Tombeaux Saadiens : un calme serein dans un cadre somptueux.
Si vous ne connaissez pas du tout le
Maroc, cette 1ère visite vous ravira sans doute, en tout cas je vous le souhaite.
Je m'arrête là, et je vous souhaite un bon séjour,
Amicalement,
Co.