Bonjour CHAB
Quelle belle expéreince!!! J'ai passé 2 ans à Casa et j'en garde un excellent souvenir. J'ai résidé et travaillé de juillet 2004 à septembre 2006. Par mon job, j'ai fréquenté la haute bourgeoisie de Casa, et par d'autres relations la classe populaire. Par exemple mon gardien de rue. Tant d'un côté que de l'autre, j' ai gardé des liens très forts avec mes amis.
Côté résidence, j'habitais Anfa supérieur, une magnifique villa, salon, sam, 5 chambres dont 1 suite parentale avec SDB, mes 3 enfants chacun une chambre, 1 sdb pour le gars, et 1 sdb en commun pour les 2 filles
Loyer mensuel 17 000 MDH (payé par mon employeur)
CALIFORNIE est un autre quartier agréable, mais moins cher qu' Anfa ou la Corniche. Autre quartiers agréables, c'est la zone de Aéroport de Casa Anfa. Pas de pb de bruit, cet aéroport est désaffecté et n'est plus en service. Un quartier ou j'avais beaucoup d'amis ets le MARIF Extension
Pour trouver plusieurs pistes
1) Le CAF (Cercle Amical Français) des annonces passées par des français pour des français
2) Le consulat, il ya des annonces. De toute façon il faudra se faire inscrire au consulat, et obtenir auprès de la police sa CI nationale
3) Autre piste, au CAF tu pourras contacter Valérie, agence immobilière.Cest par son intermédiare que j'avais trouvé
4) Voir au Lycée Français de Casa, il ya aussi un réseau Le lycée Lyautey et le plus grand lycée francophone du monde
Si tu veux réussir ton intégration au
Maroc, il faut respecter les autres, et les marocains te le renverront bien. Ils sont adorables!!!!!
Jean Jacques