|  |  |
 | | | | Macoume · 11 novembre 2010 à 12:13 14 messages · 9 participants · 2 709 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 12:13 Faire Marrakech- Ouarzazate par le col avec une simple voiture de tourisme? Message 1 de 14 · 2 666 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous voulons passer le jour de l'an sans le desert. Pensez vous que l on puisse faire marrakech/ ouarzazate par le col avec une simple voiture de tourisme. Y a t il un risque de neige? Est ce que le col pourrait etre ferme ? Merci a tous pour vos reponses A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui, il y a un risque de neige, et oui le Tichka pourrait être fermé. Mais cela, tu ne le sauras que le jour même  @+ | | | bonjour,
* ** Pensez vous que l on puisse faire marrakech/ouarzazate par le col avec une simple voiture de tourisme. Y a t il un risque de neige? Est ce que le col pourrait etre ferme ? ***
oui, mais risque faiblard ! juste quelques matinées par an, et exceptionnellement une journée ou 2 les très mauvaises années. Tu le sauras à la sortie de Taddert, si la barrière est baissée. | | | Ok merci pour vos reponses. Quelques matinees seulement... mais avec la chance que nous avons  Au cas ou la barriere serait fermee, on doit passer par Agadir c'est ca ? combien de temps en plus au depart de marrakech? | | | N'habiterais tu pas le Maroc ?? N'as tu pas une carte du Maroc ?? Ne saurais tu pas que l'on roule à moins de 120 km/h sur les autoroutes et aux environs de 50 sur les routes, et moins en montagne ??? | | | Oui j habite le maroc depuis tres peu de temps. Non je n ai pas de carte. Maintenant c est un forum de discution si on ne peut pas poser des questions..... | | | * **** Non je n ai pas de carte. **** difficile, alors, pour toi, de comprendre les réponses que l'on pourrait te faire sur des suggestions d'itinéraires  
En gros, si tu est coincé dans le Tichka, passer par Agadir, pour rejoindre Ouarzazate, c'est 10/12 h de plus, et si le mauvais temps est la il n'est absolument pas nécessaire d'aller dans le désert, il y aura soit du vent, soit de la puie, soit du vrai froid, soit une combinaison de ces 3 la. l'hiver c'est quand même l'hiver ! | | | passer par agadir ! ouah, faut vraiment être déterminé à aller ds le désert puisque arrivé à ZAZA il te faut encore un peu de chemin... | | | bonsoir d'abord j'espere que tout va bien pour vous.je viens de m'inscrir dans ce site et c'est premier message et je souhaite qu'il va vous aider. consernant ouarzazat (ses pistes; ses rues ainsi que les endrois ou il y a des beaux paysages) c'est mieux de louer une voiture 4 4 por bien se deplacer ainsi que pour ne pas avoir des risques pendant le voyage. consernant la neige je croix qu'il fait beau la bas mais avant que vous voyager vous devez voir la meteo de ouarzazat et ses regions.je vous souhaite un bon voyage et soyez le bienvenu au maroca plus | | | bonjour,
* ** c'est mieux de louer une voiture 4 4 por bien se deplacer ainsi que pour ne pas avoir des risques pendant le voyage. ***
est ce vraiment nécessaire ?? quels sont les risques en VL ?? | | | bonjour
"c'est mieux de se louer un 4X4" ???
à part s'ils veulent aller sur des pistes, aucun intérêt. j'ai fait marrakech - ouarzazate - zagora - merzuga en voiture normale et en 4X4, j'ai pas vu de différence sur la route. et puis 4X4 ou pas, si le col est fermé... | | | Bonjour Bien sûr que ce voyage est faisable avec une voiture de tourisme !! La route est bonne et très fréquentée. En fin décembre, il neige normalement au col du tichka mais la circulation est vite rétablie par les chasses neige. Mais la prudence est de rigueur! bon voyage | | | la réponse est oui aux trois questions!! donc il y a un risque ! Daniel | | | je pars pour Ouarzazate le 29 /12/2010 en voiture simple...je passerais par le col de techka....pas de risque le jour meme si ca neige. je reprends le meme trajet le 1er de la nouvelle année 2011.... alors.....SI vous etes a Ouarzazate le 30/12/2010 n'hesiter pas a venir nous voir a kasbat de Taourirt. nous allons accrocher une exposition photographique franco marocaine a l'espace des exposition. bien avous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |