Bonjour,
Lors de mon premier voyage au
Maroc j'ai eu la même réaction que ces malheureux touristes.
Je n'avais pas apprécié du tout la mendicité, l'harcèlement et de me sentir être considéré comme une "vache à lait".
J'y suis tout de même retourné, mais cette foi-ci en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs que lors de mon dernier voyage.
Pour la parenthèse chaque voyage est un enrichissement et même les erreurs que l'on peut faire nous rendent meilleurs. Le
Maroc qui est un pays particulièrement vivant permet de multiplier ces expériences.
1er j'évite les grands villes qui souffrent de nombreux problèmes comme le chômage, insécurité, l'incivilité, le désœuvrement.
2eme j’évite les lieux trop touristique bien souvent d'intérêt négligeable et qui sont surtout des pièges à touristes.
3eme avant de partir je prépare mon voyage en recherchant des conseils par exemple sur ce forum pour m'éviter de mauvaise surprise une fois sur place.
Ce qui me plait le plus dans ce pays, c'est d'aller à la rencontre des différentes cultures (jbellas, berbere, rifain, souassi, touareg, ect) qui existent au
Maroc. Des rencontres inoubliables.
Par ailleurs il existes aussi dans ce pays des paysages naturels époustouflant.
Alors ce serai dommage de vous priver à cause d'une expérience raté de ce magnifique pays qui est à seulement 2h de vol.