 |  |  |
 | | | | Mmtlili · 4 janvier 2007 à 10:54 20 messages · 14 participants · 3 272 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 10:54 Cherche guide non officiel à Marrakech Message 1 de 20 · 3 217 affichages · Partager bonjour à tous je pars au maroc du 14 janvier 07 au 25 janvier à MARRAKECH, connaissez-vous quelqu'un sympa qui me servira de guide à marrakech et les alentours (j'ai réservé une voiture) pour cette période. merci | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 12:05 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 2 de 20 · 3 210 affichages · Partager Bonjour je ne connais personne, mais je pense que vous allez trouver beaucoup de Guides Non officiels sur place qui auront le plaisire de vous Montrer la Ville et les régions. attention il fais froid et il neige au montages d'oukaimdan Bonne chance karim | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 13:59 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 3 de 20 · 3 195 affichages · Partager Effectivement... et c'est le meilleur moyen de te faire avoir. Tu veux un guide? prends en un sérieux, officiel. Sinon, parcours les guides "papiers", ce site, etc... et choisi les endroits que tu veux voir. Achète une carte routière et vas-y. Ce n'est pas plus difficile au Maroc qu'ailleurs. Les directions sont bien indiquées. Tu trouveras de l'hébergement partout. Marrakech est la ville la plus touristique du Maroc, il y a un hôtel tous les 100m. Bonne vacances! | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 14:25 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 4 de 20 · 3 187 affichages · Partager Salam Alaikoum Marrakech, Marrakech.tous les francais veulent partir a Marrakech...; Marrakech est saturee avec les ETrangers et les Marrakchis ne sont plus d accord avec cette exode europeenne...comme touriste ca se voit mais les autre qui veulent s installer...ca peut changer prochainement soyez le bienvenue a Marrakerch, il y a beaucoup des guides non officiel..c est la meme chose peut etre les non officiel sont plus gentilles que les guide officieles...mais fait attention tous les deux genres ont mauvaises reputation chez les marocains et surtout les Marrakchis...bon voyage et bonne chance a Marrakech et tombe pas amoureux de Marrakech...c est trops chere d etre Marrakchi...bye bye | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 17:37 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 5 de 20 · 3 169 affichages · Partager Si tu tiens vraiment a gacher tes vacances, le meilleur moyen est de confier tes pas à tous les faux guides, et vrais arnaqueurs qui vont te contacter sur ce forum. | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 20:28 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 6 de 20 · 3 157 affichages · Partager pq tu cherche un guide non officiel ?? car il est moins cher, bon si tu veux je connais des amis qui font ce genre du boulot à les environs du marrakech, et repond à moi si tu veux je passerai leurs n° et je te souhiate bonne vacances au marocomar | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 20:30 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 7 de 20 · 3 156 affichages · Partager et si tu veux visiter ouarzazate je suis la mdr | | | À: Mmtlili · 4 janvier 2007 à 21:18 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 8 de 20 · 3 147 affichages · Partager Si le tourisme marocain s'est donné du mal pour qu'il y ait de vrais guides touristiques et une brigade touristique ce n'est pas par hasard. Le vrai guide c'est une référence. C'est une identité.
Tu ne veux pas des chauffeurs sans permis ? Des faux taxis ? | | | Quels sont les coûts d'un guide officiel: à Marraketch? à la journée? à l'heure?
Faut-il s'entendre au départ sur le prix? les tarifs sont-ils prédéterminés? affichés?.. dans une autre ville (ex. Casablanca)?
Comment les identifier? être certain que ce n'est pas un "faux"?
Les "vrais" nous amènent-ils dans la "je-connais-une-bonne-boutique"? | | | À: Pierroro · 5 janvier 2007 à 8:56 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 10 de 20 · 3 122 affichages · Partager Salam Alaikoum Et oui bien voila, Marrakech et les faux (pas officiel)...avant, on les trouve dans tous les coins ou les touristes se promonent..Aujourd hui, ils sont un peu degage ou deronge par la securite des touristes (Par les policiers), on tout cas c est dificile de prendre un touriste par un faux quide pour visiter la medina, les souk ou les moniment historiques mais pour un peu de Bakchich (1O EURO) au policier par le quide et les choses sont klair...d ailleurs, le quide prends le risque avec le touriste de rembourser son argent: Si le touriste n a rien achete au souk, le guide peux rien gagne (Le guide prend la commission de tout article vendu par le commercant), la plupard des guide negocie avec le commercant avant et dans tous les cas c est la moitie de l achat..c.a.d si tu achete une robe de 100euro..le guide prend sur le champs 50euro de commercants ou bien il a un ami deriere qui kontrole le champ et prend la commission....un guide n a pas besoin de ton argent, il gagne sa journee seulement a ce que achete le clients.....merci de n avoir pas faire la propagande........bon voyage....... | | | bonjour je recherche l'authentique, un gars du cru pas un pro, presque quelqu'un qui va découvrir avec moi, je n'ai rien contre les pros, itineraires connus par coeur, chacun a sa place. | | | À: Mmtlili · 5 janvier 2007 à 13:11 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 12 de 20 · 3 090 affichages · Partager Tu cherches de l'authentique!!!! Ce n'est pas en prenant un faux guide que tu en auras. J'ai l'impression que tu n as jamais été au maroc. Si tu veux visiter les sites tu dois prendre un vrai guide ET pour te servir de compagnon pour t'ammener dans les boutiques et resto tu peux prendre un faux guide qui te fera depenser plus que si tu le fais seul avec un bon guide papier. On n'est pas dans l'averon mais a marrakech (gars du cru)!!!
Le mieux pour toi cé d'acheter le guide du routard et te promener dans les rues tu ne risques pas de te perdre ne t en fais pas. | | | À: Mmtlili · 5 janvier 2007 à 16:33 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 13 de 20 · 3 075 affichages · Partager bonjour
est ce que tu as deja trouvé ton guide non oficielle ?si non je peux te renseigner.
mes salutations.
fatima. | | | À: Fatiii30 · 5 janvier 2007 à 18:06 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 14 de 20 · 3 066 affichages · Partager bonjour fatima pour la voiture, j'ai réservé, pour le guide je n'ai pas trouvé. En fait, je viens au maroc avec une marocaine de marrakech, seulement, elle veut rester avec sa mère, sans bouger de marrakech, mais moi, je veux visiter un peu quand même. merci | | | À: Mmtlili · 5 janvier 2007 à 18:19 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 15 de 20 · 3 065 affichages · Partager | | | À: Mmtlili · 5 janvier 2007 à 20:58 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 16 de 20 · 3 051 affichages · Partager bonjour fatima pour la voiture, j'ai réservé, pour le guide je n'ai pas trouvé. En fait, je viens au maroc avec une marocaine de marrakech, seulement, elle veut rester avec sa mère, sans bouger de marrakech, mais moi, je veux visiter un peu quand même. merci
Pkoi elle ne te fais pas visiter marrakech elle-meme? Alors conseil, dis à elle de t'ammener sur la palce Jamel El Fna et la tu auras l'embarras du choix pour tes faux guide. | | | À: Mmtlili · 6 janvier 2007 à 10:43 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 17 de 20 · 3 023 affichages · Partager bonjour je connais un guide mais je te donnerais ses coordonnées en privés.a bientot amitiées laurette | | | bonjour laurette ce guide tu as eu affaire à lui, ou bien on te l'a donné, est-il sympa, combien faut-il le payer...etc ? merci mon e-mail : mtlili@ifrance.com | | | À: Mmtlili · 8 janvier 2007 à 13:32 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 19 de 20 · 2 949 affichages · Partager pas de panic arrivé a marrakech t attendra pa 2minute avant que l on te propose de te servire de guide...si tu veut un petit conseil ne prend pas de guide...il te propose tjrs les meme tour...la grande place..le souck..chose que tu peut tres bien faire tou seul... | | | À: Mmtlili · 8 janvier 2007 à 14:25 Re: Cherche guide non officiel à Marrakech Message 20 de 20 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon beau-frère qui est sur Marrakech. (il a grandi et vit là-bas).. Si cela vous tente. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |