|  |  |
 | | | | Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Cormalou · 29 novembre 2011 à 13:10 16 messages · 6 participants · 2 048 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 13:10 Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 1 de 16 · 2 012 affichages · Partager bonjour, je recherche un hébergement sympa, simple et correct pour 5 personnes (2ad et 3enf) pour la nuit du 23 au 24 décembre prochain avec petit déj. Avez-vous des adresses ? merci | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 13:16 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 2 de 16 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Quel budget ? Dans la Médina ou à l'extérieur ? @+ | | | À: PatDef1 · 29 novembre 2011 à 14:03 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 3 de 16 · 1 990 affichages · Partager quel serait ton conseil ? je pense que dans la médina, cela peut être plus sympa, non ?
je vois que tu es sur marrakech, peux tu me donner une adresse pour louer une voiture à Marrakech et la rendre à Casablanca ou Mohammedia ? loc du 23 au 25 ou 26 merci | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 14:14 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 4 de 16 · 1 986 affichages · Partager Le principal avantage des maisons d'hôtes à l'extérieur, c'est la piscine, mais en décembre peu d'intérêt  En Médina, tu as le choix entre plusieurs adresses de qualité en fonction de ton budget de Dar Nafoura en petit prix jusqu'à Madada en luxe en passant par Dar Loulema en prix moyens sup ou Dar Adul. En loc de voitures à Marrakech, Concorde Cars, Medloc, Saïd Cap Drive entre autres. | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 14:26 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 5 de 16 · 1 973 affichages · Partager * *** peux tu me donner une adresse pour louer une voiture à Marrakech et la rendre à Casablanca ou Mohammedia ? loc du 23 au 25 ou 26 ***
très rares les loueurs qui n'appliquent pas une pénalité pour dépose ailleurs. (en général un jour de loc, voire plus selon éloignement, et durée de la loc). Il te suffit de demander par mail aux loueurs cités souvent sur ce forum, en évitant les enseignes internationales, qui n'apportent aucune plus value par rapport au prix élevé, et les courtiers genre ooloc et autoescape, qui n'ont rien compris au pays. | | | À: Raoulx · 29 novembre 2011 à 14:41 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 6 de 16 · 1 964 affichages · Partager merci Raoulx, je suis toujours tentée par les transports en communs, mais nous allons faire une étape à Essouira le 23 au soir, puis une autre le 24 au soir à Oualidia avant d'arriver sur Mohammedia le 25. Sur Essaouira, nous avons également des amis à aller voir qui habitent à 20mn en voiture à Bouzmour, donc la voiture me semble être le meilleur compromis pour ce périple...
je vais contacter les loueurs que Patdefe me conseille, en France on m'a donné un prix exhorbitant pour une loc de ce type (252 Euros au mini pour une ford focus) | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 15:22 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 7 de 16 · 1 956 affichages · Partager Sur Essaouira, nous avons également des amis à aller voir qui habitent à 20mn en voiture à Bouzmour, donc la voiture me semble être le meilleur compromis pour ce périple...
Bonjour, 
Depuis Essaouira, compte plutôt 1h30 de trajet jusqu'à Bouzemmour... Il y a en gros 100 kms de distance, soit par Smimou puis Tamanar, soit par Smimou puis Im Intlit, et les environs d'Aït Daoud avant d'arriver à destination. Dans les deux cas, beaux paysages, avec une petite préférence personnelle pour la route par Im Intlit. Si tes amis sur place peuvent te faire découvrir les agadirs du secteur (grottes servant jadis de greniers), c'est un bel endroit. J'y étais samedi dernier. Par contre, 4x4 non obligatoire mais largement recommandé pour rejoindre l'endroit... Quelques images...
Pour l"hébergement, OK avec PatDef, en fonction de ta bourse. Petite précision justement pour PatDef, Caravan-Café dont on parlait l'autre jour appartient aux proprios de Dar Adul 
Bon séjour à Essaouira, aujourd'hui grand soleil et 24 degrés ! | | | À: Amazighmaroc · 29 novembre 2011 à 15:34 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 8 de 16 · 1 952 affichages · Partager Pour l"hébergement, OK avec PatDef, en fonction de ta bourse. Petite précision justement pour PatDef, Caravan-Café dont on parlait l'autre jour appartient aux proprios de Dar Adul  Bon séjour à Essaouira, aujourd'hui grand soleil et 24 degrés ! 
Salut JC,
Ah ouais "Caravan Café" et "Dar Adul", même proprio ? Celui qui ne porte que des chemises à fleurs ?  24° à Essaouira ! Noooooooonnnnnnnnnnn  Mes hommages à Madame | | | À: PatDef1 · 29 novembre 2011 à 15:42 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 9 de 16 · 1 945 affichages · Partager Yes !! Les chemises à fleurs ! 
Pour les degrés, eeeh ouiiiii ! Et en prime, pas un souffle de vent. Ca te coupe la chique hein ? 
Mes hommages à Madame en retour... | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 18:45 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 10 de 16 · 1 922 affichages · Partager Pour Essaouira le mieux c est de louer un apartement cher les particulier Il y as des jeunes qui ajitent des clef sur la route il faut poser ses conditions lieu de l apartement (prix qui est vers les 25 euros d habitude) et voir l appartement avant de conclure les apartement sont tout equipe frigo gasiniere tele salon sur qu on trouve vue le choix qui s offre | | | À: Larbi55 · 29 novembre 2011 à 18:50 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 11 de 16 · 1 873 affichages · Partager * ** Il y as des jeunes qui ajitent des clef sur la route *** c'est effectivement le meilleur moyen de perdre son temps, et de se retrouver dans un plan glauque, dans une banlieue lointaine.
Il y a tellement d'hébergements légaux, sans risques et bien situés, qu'il serait ridicule de s'en priver.
Perso : en classe "éco" j'aime bien l'hotel Souiri. et à peine plus cher et chaleureux, le "riad émeraude". J'ai visité récemment une adorable maison d'hotes, mais peut etre pas adaptée aux enfants. | | | À: Larbi55 · 29 novembre 2011 à 18:54 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 12 de 16 · 1 870 affichages · Partager Sur le principe, pas de problème. Il y a de chouettes appartements à louer et tout le monde doit trouver son compte en bossant. Mais il y a quand même beaucoup de surprises aussi ! 
Gazinière ne doit pas être synonyme de "canoun" métallique posé sur une petite bouteille de gaz, comme c'est (trop souvent) le cas... Et si la gazinière est de ce modèle, je ne suis pas persuadé que le reste de l'appartement puisse correspondre aux attentes des clients intéressés. | | | À: Cormalou · 29 novembre 2011 à 19:15 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 13 de 16 · 1 862 affichages · Partager je vais contacter les loueurs que Patdefe me conseille, en France on m'a donné un prix exhorbitant pour une loc de ce type (252 Euros au mini pour une ford focus)
A partir de 20€/jour avec la liste de Patdef  300€ de caution environ (c'est selon les loueurs) Et entre 60 et 100€ de sup si tu laisses la voiture dans une autre ville que celle où tu l'as louée. | | | À: Larbi55 · 29 novembre 2011 à 20:03 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 14 de 16 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Larbi,
Les "agiteurs de clés" à l'entrée d' Essaouira ? NON  Essayons de privilégier les hébergements (Et ils sont nombreux !) officiels et en règle ! C'est ainsi que le Maroc avancera  @+ | | | À: PatDef1 · 29 novembre 2011 à 20:46 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 15 de 16 · 1 844 affichages · Partager Je part toujours du principe de pas payer la marchandise avant de l avoir vue il suffit pas de denigrer a tout bout de champs poser lescondition qu on veux voir si ces conditions sont reunie Voir avant de decider j ai personnelement luer des super appart pur 20 euro jour cuisiniere 4 feux four programable micro ondes frigo 2 compartiments chambre a coucher avec lit digne d un 5 etoile salon avec tele sat et chaine hi fi tres bien meuble essaouira les habitant qui loue sont incrits il prennet les renseignements des locataire car il les declarent comme les hotelier c est une activite legale seulement ils on moins de rabateurs sur la toile il travaillent avec la proximite seule les methodes qui changent | | | À: Larbi55 · 29 novembre 2011 à 23:06 Re: Recherche hébergement à Essaouira pour la nuit du 23 décembre 2011 Message 16 de 16 · 1 823 affichages · Partager Bonsoir, Sympa ta proposition mais je n'imagine pas trop après avoir fait ouaraztz marrakech puis marrakech essaouira que mes enfants et mon mari soient d'accords pour visiter appartement pas cher et je rejoins raoulx pour éviter de perdre du temps !! j'aimerais pouvoir réserver avant d'arriver pour être tranquille et éviter les gloussements dans la voiture !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |