Xzerta · 14 septembre 2006 à 19:05 19 messages · 7 participants · 5 097 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je dois partir le 1er Novembre à l'hôtel le Marrackech, mais je voudrais savoir si en Novembre le temps est sympa et surtout nous en france, nous serons passé à l'heure d'hiver, merci de m'indiquer si il y a du décalage horaire. De plus j'aimerais savoir si cet hôtel est recommandable et surtout si il ya des animations à cette période. Je sais que je demande beaucoup de choses, mais vos réponses me confirmerons si mon choix à été bon ou pas.
Merci à tous. | | | C'est peut-être trop tard pour vous renseigner non? IL semblerait que vous ayez déjà fait la choix de cet hotel. Donc vous savez que c'est un des hotels "pas cher" proposés par les tours opérateurs... C'est un hotel correct, mais il faut pas vous attendre à un quelconque luxe. Au maroc, le nombre d'étoiles n'est pas un critère efficace. Il est bruyant, d'une propreté sommaire, et il y aura des animations (ouf), mais pas tous les soirs (oups) Mais bon vous en aurez pour le prix payé. Pas d'inquiètudes ! En novembre la température est agréable, sans plus... la baignade en piscine est réservée aux courageux; le soir la temperature peut tomber à 15° (environ). En hiver, il est une heure de moins qu'en France. Voilà, tout est dit. Ce n'est pas un mauvais choix... au fait vous payer combien pour une semaine ? prix total? Byebye | | | Bonjour,
Effectivement vu le prix proposé à cette date, je ne m'attend pas à des miracles !!!! J'ai payé 334 € par personne avec l'hotel 1/2 pension, les taxes d'aéoport + de dossier et la taxe de solidarité, donc rien à dire, à moins qu'il y est moins cher ailleurs sur un autre site, mais çà m'étonnerai beaucoup.
Je vous remercie pour votre réponse, passez une bonne journée. | | | C'est vraiment pas cher! bravo! j'espère que le charter volera de jour et sera globalement à l'heure... Si vous en avez encore la possibilité, vérifiez les horaires réels des aller-retour avant de signer le contrat.il suffit souvent de téléphoner aux aéroports et de demander les horaires des semaines écoulées. Certains TO jouent sur les vols: exemple:départ prévu à 21h, mais en réalité l'avion décolle à 1 ou 2 heures....et avec le vol, la douane fermée, les bagages qui mettent beaucoup de temps, on arrive à l'hotel à 8h ou 9h du matin...une nuit de gagné! retour prévu à 5h, donc on quitte l'hotel à minuit à cause du trajet pour l'aéroport, et des 2 ou 3 heures nécessaires avant le départ du vol...une autre nuit de gagné! C'est pas une règle, mais cela arrive souvent. J'espère que cela ne sera pas votre cas et que vous profiterez bien de Marrakech. Bon voyage | | | Bonjour,
J'ai séjourné en 1/2 pension dans cet hôtel en février 2006. Hôtel interressant si tu ne veux pas passer trop de temps dans ta chambre ni dans l'hotel. Il y règne du bruit en permanence. Il est comme même vieillissant et mériterait une petite cure de rajeunissement. En une semaine de séjour, nous n'avons mangé qu'une seule fois au restaurant de l'hotel (heureusement pour nous). Le repas est servi sous forme de buffet, et sincèrement la nourriture est infecte. Une nourriture européenne cuisinée à l'orientale mais sans aucune saveur. Petite anecdote, à la fin du seul repas j'ai mangé 3 pommes tellement j'avais encore faim. Par contre le petit déjeuner servi sous forme de buffet est très bien. Les chambres sont corrects. De toute façon, on n'y passe pas toute la journée dedans, elle sont là uniquement pour dormir. Ah oui, méfie toi lorsque tu prends ta douche, ils leurs arrivent de couper l'eau sans aucunes raisons. C'est très désagréable surtout lorsque tu viens de te savonner !! L'hôtel se trouve à environ 500 m / 800 m du centre ville de Marrakech, donc très interressant pour s'y rendre à pied. Le personnel est très sympathique. Si tu désires des adresses de restos sympas là-bas n'hésite pas !!
Salut et bonne vacances car Marrakech est vraiment sympa !!! | | |  Bonjour, moi-même, je serai dans cet hôtel en décembre et pour pallier aux déficiences culinaires je suis fana pour tes adresses de restos sympas sur marrakech. | | | bonjour! je suis une jeune femme marocaine de marrakech!je pense que vous avez choisi la bonne période! car maintenant debut octobre il fait encore chaud a marrakech et je crois qu'il va faire beau debut nouvembre. concernant hotel marrakech il est bien situé c au pleins de centre ville.j trouve c un hotel trés sympa. bonne séjour! | | | Bonjour,
Merci pour votre message, très gentil. Oui en effet nous esperons avoir beau temps, et si vous êtes de Marrakech, vous allez pouvoir m'aider. Mon mari et moi avons préparé plein de cadeaux pour emmener (maquillage pour les filles, des stylos et pleins d'objets publicitaires et gadjets !!!). Pensez vous que l'on puisse en donner dans la rue où faut t-il passer par un organisme à Marrakech. Vous remerciant par avance de votre réponse. | | | Bonjour,
Pour une prix très raisonnable, tu as plusieurs petits restos sur la place El Fna où tu peux manger un tajine ou un couscous normal pour vraiment rien en prix.
Après tu as des restos vraiment tops, où tu es dans un vrai palais : DAR EL BAROUD - 275, Avenue Mohamed V - Quartier de la Koutoubia (sur le boulevard qui mène de l'Hôtel Le Marrakech au centre ville, il est dans une petite impasse juste en face de la Koutoubia) On y mange un véritable festin avec musique traditionnelle dans un endroit superbe pour environ 50 euros par personne, pour le prix à ne pas manquer, DIAFFA - 1 Rue Jbel Lakhdar - Il est derrière le centre artisanal qui se trouve sur le Boulevard Mohamed V. Menu 80 euros par personne. Alors là c'est vraiment le top. Tu es comme dans un conte des milles et une nuits. Endroit de rêve, avec fontaine de patio centrale dans le resto, musiciens pendant tout le repas, danseuse du ventre (spectacle sincèrement magnifique sans aucune vulgarité), et repas que je ne peux même pas te décrire tellement il y en avait à manger. Vraiment par chère pour l'excellent moment à passer.
Il y a aussi d'autres superbes restos, mais il faut tourner plus dans la Médina de Marrakech.
Pour les gâteaux et le thé : Pâtisserie des Princes - 32 Bab Agnaou - Rue piétonne commerçante sur la droite de la Place El Fna. Pareil à ne pas manquer, tellement il y a du choix en patisserie et elle est fabuleuse. Très agréable pour une petite halte, pour boire un thé avec quelques gâteaux.
Petit conseil, pour bien se repérer dans Marrakech et tout visiter, munissez vous du Guide Vert Michelin. Il est super bien fait, les adresses sont interrésantes, nous, il nous vraiment aidé et nous a permis avec la plan de Marrakech d'aller dans des quartiers où ne vont pas les touristes.
Pour les achats de souvenirs, comparez bien les prix, des fois les prix des boutiques de l'hôtel sont identiques à ceux des souks.
En dehors du centre de Marrakech, vous pouvez aussi allez au quartier de Guelitz, c'est les nouveaux quartiers qui se trouvent sur le boulevar Mohamed V mais à l'opposé du centre ville. Sympa pour boire un verre sans la cohue de la Place El Fna.
Si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !!
Bon séjour, et attention aux kilos au retour !!! | | |  Merci Far84 pour ces infos sur les retos je ne manquerai pas de les découvrir. Très cordialement. | | | coucou!
je vais aussi a cet hotel le 31 oct jusqu'au 7 nov... J'y etais déjà en aout. Lhotel est bien et surtout idéalement situé, proche de tout... Pour les animations, c'est pas mal mais ca dépend aussi de votre age, si vous avez des enfants ou non...pour des questions plus précises, n'hésitez pas a me contacter! Je vous donnerai des conseils ou endroits a voir pendant votre sejour. mon mail: amandine_44@hotmail.com | | | ah désolée, j'ai oublié de repondre aux questions posées. Température en nov 25 degres environ. Il y aura une heure de décallage horaire., une heure en moins par rapport a la France. L'animation, la journée les animateurs proposent des activités comme réveil matinal à 10h15, aquagym vers 11h15. puis rien de 12h à 15h et a 15h de nouveau des activités: cours de salsa, cours de danse orientale...c'est tres chouette si on y participe. Sinon, l'hotel propose aussi des soins type massagesn hammam, gommage du corps...ainsi que des soins du visage, manucure ou épilation. Comptez 15 euros pour un massage du corps relaxant, et 20 euros pour un soin de visage. Avez vous pris la demi pension? Il ne faut pas prendre pension complète car on mange pour presque rien autour de l'hotel...4 euros par personne. La nourriture a l'hotel n'est pas mal, couscous et tajine tous les soirs...avec crudités. Le petit moins: le petit déjeuner qui n'est pas super mais bon c'est pas bien grave. Voilà, l'ensemble est bien, la preuve c'est que j'y retourne pour la seconde fois le 31 oct 2006...nous nous croiserons certainement. | | | Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement nous allons être dans cet hôtel à la période que vous. Nous prenons l'avion à Satolas le 1er Novembre et repartons le 08 Novembre. Nous partons avec l'agence de voyage Marmara qui nous à conseillé cet hôtel pour sa situation géographique, mais aussi pour ses animations. Mon mari et moi avons respectivement 26 et 30 ans, et en ce qui concerne le bruit cela ne nous dérangeras pas plus que çà, car d'après les racontars sur ce forum, l'hôtel serait très bruyant, mais bon, on ne peut pas tout avoir !!!! Peut-être nous verrons nous dans cet hôtel en tout cas se sera avec plaisir !!!!
CORDIALEMENT LYNDA | | | Bonjour!
l'hotel n'est pas si bruyant que cela...tout dépend de la situation de votre chambre car il y a effectivement une discothèque qui appartient a l'hotel et certaines chambres peuvent etre dérangée par le bruit. Mais bon cela n'est pas si embetant que cela! Et puis, j'imagine que le soir, vous sortirez peut etre apres l'animation (qui se termine à 23h à l'hotel), car il y a de superbes bars, discos, ou karaoké dans Marrakech pas trop loin de l'hotel où la déco et la musique sont extras! Si on se voit, je pourrai vous donner des adresses, sinon demandez aux animateurs, ils vous aideront. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir beaucoup d'endroits dans Marrakech! Le taxi est si peu cher que vous pourrez aisément vous déplacer. Si vous avez une question concernant Marrakech, n'hésitez pas! J'arrive à l'hotel le 31 oct et je pars le 7 nov le matin. Je prends l'avion a Paris mais j'habite à Strasbourg. Je viens avec une copine plus agée que moi qui y va pour retrouver un agent marmara avec qui elle sort alors j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver parfois seule...mais il y a tellement de choses a faire dans cette ville!! N'ayez crainte, l'hotel est bien et vous serez vraiment proche de tout...20 min de la place Djema el Fna et de tous les monuments importants. A bientot amandine. | | | Bonsoir,
Merci de votre message. Nous serions ravi d'avoir des adresses à Marrackech, pour nous c'est la première fois que nous partons au Maroc, nous avons fait la Tunisie 2 fois, et franchement çà n'a rien exceptionnel !!!! Tout le monde nous dis que le Maroc c'est vraiment fabuleux, nous attendons notre voyage avec impatience, encore une semaine !!!!! Si vous voulez nous contacter, nous avons demandé une chambre au 4éme étage pour être plus tranquille, et si vous voulez que l'on se contact mon nom de famille est DUCROS, et je pense qu'il vous donnerons notre numéro de chambre. Je serai ravi de faire votre connaissance. Ou si vous êtes sur MSN, on peur se communiquer nos adresses E-MAIL, car je suis inscrite sur ce site.  Voilà je vous souhaite une bonne soirée. A BIENTOT LYNDA | | | Bonsoir, Vous serez au 4è étage de quel batiment car il y en a deux mais qui se rejoignent. Je ne sais pas encore où je serai...j'espere dans le batiment principal car il est moins bruyant. Pouvez vous peut etre m'envoyer par message privée, votre adresse msn pour que nous puissions parler sur msn? bonne soirée! | | | Bonjour,
Excusez moi pour l'attente, mais nous étions parti en week-end, donc je n'ai pas pu vous envoyer mon adresse.
Mon adresse msn est la suivante : ducroslynda@hotmail.com , je suis connecté tous les midis et les soirs normalement, alors n'hésitez pas à vous connecter.
A BIENTOT LYNDA | | | Désolé, mais hier nous étions invité chez des amis, et donc j'ai vu votre message sur MSN mais on est rentré il été minuit, donc vous étiez déconnecté !!!! Demain je serais dispo dans le matin, à midi et le soir, n'hésitez pas à vous connecter.
MERCI LYNDA | | | Bonjour, Nous sommes allés à l'hôtel Le Marrakech en juin 2006 avec Marmara. Si cela peut vous aider à répondre à vos questions pour la préparation de votre voyage, vous pouvez venir voir nos commentaires, photos et autres descriptifs sur notre site : noldh.free.fr @+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |