Bonjour à tous,
bonjour à toi
Voyager seule au
maroc n'est pas plus dangereux que voyager seule en
France... La mise ou pas en danger est une affaire de bon sens, en dehors de tous fantasmes... J'ai sillonné le
Maroc en tous sens, en de nombreux séjours, soit en utilisant les transports en commun, soit en circulant avec une fidèle, rustique et robuste super5... je voyage seule sur des périodes allant de 3 semaines à 2 mois et je vais dans des endroits bien moins "occidentalisés" que
Agadir. A aucun moment je ne me suis sentie en danger et je ne suis ni inconsciente, ni sujette à des "comportements à risques".
Simplement, soit très vigilante sur les routes et, autant que possible, évite de circuler de nuit (mais sans tomber dans la parano).
J'ai mis en ligne pour les amis un voyage que j'ai fait il y a 2 ans, de
Marrakech à
Zagora, bus et sac-à-dos, puis de
Zagora au désert dans lequel j'ai fait une petite balade de 6 jours... si tu veux te faire une idée :
Roots Voyage et Retours
.. et l'an dernier, figure-toi que j'ai passé un mois et demi au Mali, dans des conditions similaires, sac-à-dos et utilisation des ressources du terrain pour les transports et l'hébergement, et imagine-toi ça.... je n'ai pas plus rencontré de situations "
dangereuses-pour-une-femme-seule"!!....
avertissement

: ce qui suit n'est pas du tout des propos de soi-disant féministe, mais d'une nana qui a croisé plus d'une fois sur ce forum des questions sur ce sujet : "mon dieu je pars seule!...qu'ai-je à craindre ?"... Donc, je dis : je rêve de ce temps béni où les femmes (à défaut des hommes) se débarrasseront de ce fantasme inhibant, car non!... quand elle a autre chose qu'un pois chiche dans la tête (condition nécessaire aussi aux hommes), il n'est pas plus dangereux de voyager seule pour une femme que ça ne l'est pour un homme seul.
avec sympathie