|  |  |
 | | | | Itinéraire en voiture au départ d'Agadir Natbouge · 26 avril 2006 à 18:31 14 messages · 10 participants · 11 973 affichages | | | | 26 avril 2006 à 18:31 Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 1 de 14 · 11 898 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais passer 1 semaine au Maroc pour la première fois avec ma meilleure copine. On arrive et repars d' Agadir. Nous recherchons plutôt la découverte du pays, ses paysages, ses habitans et ses coutumes. C'est pourquoi nous ne comptons vraiment pas nous éterniser à Agadir.
On pense louer une voiture dès notre arrivée et tracer la route. Une boucle Agadir - Marrakech - Ouarzazate - Agadir nous semble pas mal. Avec du côté de Ourzazate peut être les gorges du Dadès ou du Drââ...???
Qu'est ce que vous en pensez ? Sommes nous trop gourmandes ? Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner ?!? Sur un circuit sympa, des locs de voitures pas cher sur Agadir !
Merci à vous ! | | | À: Natbouge · 27 avril 2006 à 18:22 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 2 de 14 · 11 854 affichages · Partager Bonjour. Essaie voir cette itinéraire. Agadir (ne pas y rester plus d'une demie journée) Tafrahoute, Tata, Zagora (Prendre le racourci après Foum zguide, qui arrive a Agdez)revenir a Ouarzazate et rentré a Agadir par Taliouine. Crois moi, celui qui te dira qu'il y a quelque chose de mieux, qu'il me le dise. Surtout en si peux de jours. Moi, j'en reviens après un séjours de 3 mois en camping car, et ce, depuis 14 ans. A+ | | | À: Sayate · 28 avril 2006 à 2:10 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 3 de 14 · 11 811 affichages · Partager Salut,
Merci beucoup pour ta réponse. En tout cas, je peux dire que tu me motives et que tu es plutot convainquant....Je vais voir tout ça se WE avec ma baroudeuse....Je ne manquerais pas de revenir vers toi pour te tenir au courant et echanger...
Encore Merci | | | À: Natbouge · 28 avril 2006 à 2:22 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 4 de 14 · 11 809 affichages · Partager bonjour oui je trouve que c bien de faire une petite rondonée a partir d' agadir, si tu veux je peut vous faire un itineraire bien precis a partir de agadirsi tu veux voila mon mail : olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed | | | À: Natbouge · 28 avril 2006 à 2:24 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 5 de 14 · 11 808 affichages · Partager Et pour la premiere fois et pour une petite semaine, je vous conseillerai Agadir 1 j-Essaouira2j- Marrakech3- Agadir. un rhytme tranquille pour decouvrir une région des plus fabuleuses du pays et aussi apprendre le Maroc et revenir pour ouarzazate et le desert en habituées.
Bon séjour au pays des merveilles | | | À: Sayate · 29 avril 2006 à 17:49 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 7 de 14 · 11 764 affichages · Partager Bonjour sans vouloir tenter le diable, il peut etre mieux Agadir 1/4 de journee Souss Massa Tiznit longer la cote jusqu a Sidi IfniRevenir sur Guelmim et prendre la Plage Blanche eventuellement par Foum Assaka et Aoreora, rejoindre Tafnidilt, descendre sur Tan Tan, Foum Agoutir, avec la Lagune de Nayla sans oublier le trou du Diable, descendre sur Laayoune et suivant les moyens de locomotions remonter la plage jusqu a Tarfaya.
Le tracet qui tu donne est tres bien, mais je pense qu il ne faut pas oublier Tafraout qui merite 2 jours, et ensuite, mais tout depend du moyen de locomotion il faut faire Foum Zguid Mhamid par le lac d Iriki ensuite reprendre > Zagora et remonter sur Marrak.
Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 29 avril 2006 à 18:26 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 8 de 14 · 11 760 affichages · Partager Bonjour thierryangel Je suis d'accord avec toi a condition d'aimer le vent (souvent violent et froid) humide de l'atlantique. Moi, je suis un inconditionnel du desert pour son climat bénéfique pour mes vieux os. Voir mon conseil sur l'itinèraire qui me tien a coeur pour une courte durée, A+ et bon voyage | | | À: Natbouge · 29 avril 2006 à 21:59 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 9 de 14 · 11 748 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai un conseil a vous donner comme Marocain, c'est une fois la voiture loué, vous avez trois direction au depart d' agadir :Une vers le sud direction Tata Mir Left... (Déstination le désért mais faut faire klke centaine de km avant d'y etre), 2eme déstination ést Marrakech (Aussi Ouarzazat) mais la faudrais vraiment etre de bonne conductrice carle Col Tichka et l'un desplus dangeureux du maric ou il y'a leplus d'accident... et la destination laplus "soft " vers le nord sois par marrakech vers casa, mais c vraiment pas une route ou on vois grand chose, oubien la route un peux plus dificil de agadir sur la cote vers la nord pr passer par Assafi Essaouira Ouialidia Eljadida Casablanca Rabat (l'avantage de rester tjr en contacte avec les plages) pi peut etre destination Fes ; Meknes et retours vers marrakech pi agadir. Maintenant une fois la voiture démarrer, laissé vous guidé par vos envie sur le moment. Bon chance et bon voyage et tenez nous aucourant. | | | À: Mounir645 · 30 avril 2006 à 15:55 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 10 de 14 · 11 737 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Merci beaucoup pour toutres ses riches informations, ça me donne beaucoup plus de visibilité ! Mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore complétement fixée ! Je vous en dis + très vite !!!
En attendant, quelqu'un a t-il des infos/conseils pour la location de voiture et les bus !
Pour la location de voiture : Connaissez vous les prix de location en moyenne par jour ? Si nous partons pour les gorges du Dadès ou du Drââ, sommes nous obligées de prendre un 4X4 ? Pour les bus : Existe t-il des sites internet pour les horaires, les tarifs? Par exemple entre Agadir et Marrakech et Marrakech et Ouarzazate ?
Merci à vous les baroudeurs et les locaux !
A bientôt | | | À: Natbouge · 30 avril 2006 à 16:25 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 11 de 14 · 11 551 affichages · Partager Quelques précisions:
On trouve une petite voiture, genre fiat uno, à partir de 25 30 euros par jour, en location 1 semaine, sur place. Une clio, 45 à 50 environ.
Les gorges Dades, vallée du Draa ne nécessitent pas de 4x4, ce sont des routes goudronnées très correctes. voir la carte michelin 742, obligatoire.
Bus : A part pour quelques liaisons assurées par Supratour, on ne trouve pas d'horaires sur internet, et encore il faut fouiller sur le site www.oncf.ma (certaines liaisons que l'on pourrait croire par train sont en réalité des bus). Le site de la CTM, autre grosse compagnie n'a lui jamais marché. Sinon, pas de problemes, dans les gares routières de chaque ville, il y a beaucoup de liaisons entre chaque ville, et de plus très économiques, (3 à 4 euros pour 100 km) Jette un coup d'oeil sur www.marocensolitaire.com
A plus pour des renseignements de terrain. | | | À: Natbouge · 30 avril 2006 à 19:11 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 12 de 14 · 11 540 affichages · Partager Salut !  L'itinéraire de Sayat, pr 1 courte période, et pr 1 amoureuse du désert plutôt que de la mer, me parait TB mais si tu fais Taffraoute-et si tu aimes les bijoux (?) arrête-toi à Tiznit, tu seras comblée ! S'il faut (!) choisir une vallée, celle du Draa est superbe.Si tu as encore un peu de tps, Taroudant" la petite Marrakech", vaut le détour et bien sûr Essaouira (tellement différente des autres villes, si belle, si calme, sans aucun harcèlement-du moins il y a 7 ans ! mais très "ventée "vu sa situation.) Une petite voiture est amplement suffisante mais il ne faudra pas oublier que l'on n'est plus couvert par les assurances dès que l'on quitte le goudron ! Bon voyage, Nathalie, tu iras d'émerveillement en émerveillement au Maroc ! (à condition de t'écarter le plus vite possible d' Agadir).  michelle | | | À: Natbouge · 3 mai 2006 à 15:27 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 13 de 14 · 11 480 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Maroc demain matin et j'ai entendu parlé de "la fête de la Rose" !!! Elle à lieu je crois principalement dans les gorges du Dadès fin Avril - Début Mai !!!
Quelqu'un à t-il des infos ? Dates, lieu, manifestations !?!
Merci pour tout !!!
Et a bientôt les baroudeurs ! | | | À: Sayate · 11 février 2007 à 18:48 Re: Itinéraire en voiture au départ d' Agadir Message 14 de 14 · 10 571 affichages · Partager tu as choisi un bon trajet. c totalement un trajet en plein nature | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |