|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Trottier · 22 août 2009 à 12:56 14 messages · 7 participants · 3 025 affichages | | | | 22 août 2009 à 12:56 Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 1 de 14 · 2 983 affichages · Partager Bonjour, Nous séjournons à 4 sur Marrakech du 28/10 au 4/11. Nous recherchons un itinéraire sur 3 jours pour sortir un peu de Marrakech et découvrir le pays. Que nous conseillez-vous ? Merci de nous donner des adresses d'hôtel ou de Riad pour passer la nuit ? Cordialement Cyril | | | À: Larab2Crvis · 22 août 2009 à 13:47 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 3 de 14 · 2 965 affichages · Partager Merci à vous, c'est vraiment très sympathique, j'ai l'impression d'avoir eu raison de m'inscrire dans ce forum avant de m'engager auprès d'agences de voyage ! Cordialement Cyril | | | À: Larab2Crvis · 22 août 2009 à 13:54 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 4 de 14 · 2 959 affichages · Partager .... la vallée de la tassaoute, ce trajet skoura-demnate.... extra ! et pas un TO en vue dans le coin... ... 'va falloir arrêter d'en vanter l'authenticité, sinon très vite ce sera plus vrai !  | | | À: Elhine · 22 août 2009 à 14:00 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 5 de 14 · 2 956 affichages · Partager * ****... 'va falloir arrêter d'en vanter l'authenticité, sinon très vite ce sera plus vrai ! *****
la dernière fois j'y ai croisé 10 camping cars, enfin croisé, c'est un doux euphémisme, je me suis mis dans le fossé, bougeaient même pas, des fois que la vaisselle ne s'entrechoque.
faut plus en causer !!! sinon marmara enverra ses hordes. | | | À: Larab2Crvis · 22 août 2009 à 14:20 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 6 de 14 · 2 950 affichages · Partager Excusez-moi de vous importuner à nouveau mais il faut compter combien d'heure de route par jour pour cet itinéraire ? Meci Cyril | | | À: Trottier · 22 août 2009 à 14:27 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 7 de 14 · 2 946 affichages · Partager Marrakech Ait Benhaddou 4 h photos comprises.
Ait Benhaddou Skoura 2 h avec une visite rapide mais suffisante de Ouarzazate.
Skoura Demnate, 5 h, faut flaner, s'arrèter, se retourner (des panoramas partout !!), picniquer.
Demnate Marrakech, un peu plus d'une heure, mais une super route qui passe par la barrage d'Ait AAdel, mérite plus de 2 heures. | | | À: Trottier · 22 août 2009 à 23:41 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 8 de 14 · 2 902 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Il y a deja une destination que tu peux mettre sur ta liste c'est Essaouira. Une très belle ville et qui contraste pas mal avec Marrakech.
Shafiq, | | | À: Raoulx · 23 août 2009 à 10:23 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 9 de 14 · 2 879 affichages · Partager Demnate Marrakech, un peu plus d'une heure, mais une super route qui passe par la barrage d'Ait AAdel, mérite plus de 2 heures
Bonjour,
Il y a une route qui passe par le barrage ou c'est simplement un aller-retour de 12 km à partir de la R210 ? (je n'ai que la carte Michelin)
Bon dimanche à tous ! | | | À: Lacalo · 23 août 2009 à 11:23 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 10 de 14 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une route qui passe par le barrage que l'on peut prendre à Demnate à droite tout en haut de la ville. du barrage à Timinoutine, on peut rejoindre la route de Sidi Rahal, mais aussi (faut pas le dire !) continuer sur un goudron récent qui peut t'emmener vers Taddert (el had). L'encart, en bas à droite de la Michelin, l'indique encore en piste. | | | À: Trottier · 23 août 2009 à 20:33 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 11 de 14 · 2 766 affichages · Partager Voir riad Eaz, ou riad Mrahabbecom..Itiniraire vistez la vallée de l'orica, imlill, un saut vers Essaouira, tout ça c'est que des belle merveilles. | | | À: Larab2Crvis · 24 août 2009 à 13:05 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 12 de 14 · 2 721 affichages · Partager C'est encore moi, excusez-moi encore mais je viens de consulter la carte 742 du maroc et il est indiqué que les routes entre Skoura et Demnate ainsi ainsi qu'entre Telouet et Aït Behaddou ne sont pas très bonnes et non goudronnées (noté en sentier par endroit), est-ce pratiquable en Mégane tout de même ? Merci Cyril | | | À: Trottier · 24 août 2009 à 13:35 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 13 de 14 · 2 717 affichages · Partager au risque de se répéter :
la route entre Skoura et Demnat est une route goudronnée, de qualité, qui peut parfois subir les rigueurs de l'hiver ou des orages.
La piste entre Ait Benhaddou, et Telouet, est (encore pour quelques temps, ça devrait changer) un piste impraticable en voiture légère. | | | À: Trottier · 24 août 2009 à 13:55 Re: Itinéraire de trois jours et deux nuits au départ de Marrakech? Message 14 de 14 · 2 711 affichages · Partager De Télouet, revenir à la bifurcation puis prendre à gauche (c'est indiqué). Comme le dit Raoulx, la piste entre Télouet et Aït Benhadou est impraticable en voiture (ni même en 4x4 à certaines périodes de l'année) Pour ce qui est de la route Skoura-Demnate, tout est dit. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |