|  |  |
 | | | | Location de voiture pour six personnes à Marrakech Capucine33 · 17 décembre 2009 à 22:19 37 messages · 11 participants · 5 516 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 22:19 Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes adultes (pas de gros bagages) qui venons passer 1 semaine ds le sud marocain (secteur gorges du dadès) en avril 2010 peu à peu se profile la solution de louer une voiture au départ à marrakech et être ensuite libres de nos déplacements. que pourriez vous nous conseiller comme type de véhicule pour notre groupe ? faut il préférer une climatisation ? merci de vos conseils capucine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine33 · 18 décembre 2009 à 3:04 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager faut il préférer une climatisation ?
Non.
que pourriez vous nous conseiller comme type de véhicule pour notre groupe ?
Economiquement: louer deux Logan Dacia. | | | À: Capucine33 · 18 décembre 2009 à 6:46 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Economiquement: louer deux Logan Dacia
Tafakara a raison, c'est le moins cher. Mais si vous voulez rester tous ensemble, il vous faudra, malheureusement, vous tourner vers un 4 x 4, car il n'y a pas de berlines de tourisme à louer pour 6 personnes. Malheureusement, car c'est plus cher (90 à 100 €/ jour) et surtout inutile sur les circuits classiques, goudronnés pour la plupart. | | | À: Lacalo · 18 décembre 2009 à 23:43 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager merci pour vos conseils je vais demander des devis chez les loueurs cités sur ce forum en précisant ' 6 personnes ' peut etre trouveront ils une grosse voiture ce serait plus rigolo et écolo de rester le groupe ensemble le 4x4 ne me tente pas surtout si ça n'est pas utile ds ce secteur cela me semble 'agressif ' et ' bling/bling '... si la voiture ne pourrait se louer je préfèrerai le bus si quelqu'un a une idée.... | | | À: Capucine33 · 19 décembre 2009 à 0:12 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager A six à part un minibus... (cher). | | | À: Tafakara · 19 décembre 2009 à 9:02 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager * ** A six à part un minibus... (cher). **** et rarissime !!!
bonjour,
Suite à la question posée dans la semaine à un de mes amis, petit loueur bien sympa, voici sa réponse (traduite  ) :
"on trouve tout ici, il suffit de demander, je pourrais trouver, mais les minibus avec une immatriculation de location sans chauffeur il y en a très peu, et si on t'en loue un il ne sera pas assuré si un touriste conduit, les 4x4 c'est plus sur, il y a même des 8 places "
Aucun des loueurs plus importants que j'ai mailé dans le même but ne m'a répondu  . juste pour info, j'ai rien à vendre,
s'il y en a même peu on doit pouvoir les trouver ! donc attention à la carte grise un de nos amis VFiste, qui a un carnet de voyages (si ma mémoire est bonne) a loué un minibus chez europcar ! | | | À: Raoulx · 19 décembre 2009 à 10:46 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà contacté plusieurs loueurs de Marrakech à propos des possibilités de location pour 6 personnes.
Berlines : rien 4 x 4 : c'est ce qu'ils proposent tous, mais c'est plus cher (environ 100 €/jour, négociable) Minibus : comme dit Raoulx, ils ne veulent pas en louer sans chauffeur. Europcar le fait quand même : Hundaï à environ 170 €/ jour. | | | À: Lacalo · 19 décembre 2009 à 15:30 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Essayer ADA Marrakech, ils sont situés à la nouvelle gare de train, ils ont des véhicules utilitaires de 9 places sans chauffeurs et beaucoup moins cher qu' Europcar; je sais qu'ils ont des véhicules neufs... j' avais le N° quelques parts... | | | À: Capucine33 · 20 décembre 2009 à 12:23 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Merci pour vos retours : cela m'aide vraiment ds mes recherches j'ai relancé un loueur qui présente sur son site (Yacout car) une Logan dacia break prévue pour 7 personnes spontanément il ne me l'ont pas proposé mais en relançant // à cette voiture ils me la proposent pour 50e/jour avec assurance ça me semble le meilleur plan proposé à ce jour  j'espère qu'il restera un peu de place pour les sacs à dos mais on va se serrer... je vais aussi creuser la piste ' ADA ' Le 4x4 ne me tente vraiment pas, ni le mini bus (// prix et style pour le 1er et // maniabilité pour le 2 ème) sinon c'est vrai que c'est pas évident ma demande  dire qu'au début on ne devait partir qu' à 2, d'autres se sont ' greffés ' à notre projet et ils ne semblent pas bcp se casser la tête espérons que tout se passe bien | | | À: Capucine33 · 29 décembre 2009 à 21:09 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager pour info, nous allons certainement devoir nous tourner vers une location de 4x4 car je crains que la Logan proposée soit trop petite pour nous 6, même avec peu de bagages et aussi pas assez puissante  ceci pour permettra alors d'aller dans des sites qui nous semblaient plus délicats à appréhender... je profite de ce post pour vous soumettre notre circuit (désolée mais je ne suis pas arrivée à poster un nouveau message  )
départ Marrakech Ait benhaddou vers Tansikht puis NékobMerzouga (nuit en bivouac) vers Tinedjad puis Boulmame Skouravers demnate et dernière nuit à Marrakech (en gras les étapes Dodo) certainerment peu original mais qu'en pensez vous ? sur ce circuit, savez vous les jours de souk ds les différentes villes ou villages ? je n'ai rien trouvé sur le forum mais parcourir un village le jour du souk est un grand moment.... merci pour votre aide | | | À: Capucine33 · 29 décembre 2009 à 23:35 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un circuit classique mais qui vous donnera un bon aperçu du sud marocain. Voici ce que j'ai pu trouver pour les jours de souks :
N'kob : dimanche Tazzarine : mercredi Rissani : dimanche Boulmane : mercredi Tinerhir : lundi Skoura : lundi | | | À: Capucine33 · 30 décembre 2009 à 12:46 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que les 4x4 sont assurés pour 6 ou 5 personnes, il faut être sur car à mon avis la plupart des 4X4 touristiques sont assurés pour 5 personnes
Bonne chance | | | À: Capucine33 · 30 décembre 2009 à 13:31 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que c'est un peu un casse-tête d'essayer de louer une voiture pour 6 personnes! Je viens de regarder sur le site d'easycar, et ils proposent une location de voiture à 1100 euros pour une semaine. Ce serait un monospace de style ford transit apparemment avec clim et 9 places, donc là c'est sûr, vous ne serez pas les uns sur les autres! | | | À: JulieRobert · 30 décembre 2009 à 14:22 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager merci d'attirer mon attention sur ce point d'assurance pour 6 personnes par contre, lorsque je demande mes devis je précise toujours que nous sommes 6 adultes j'espère que les loueurs ne lisent pas trop vite... j'ai des propositions pour des toyotaPrado, donnée pour 7 personnes à 90 ou 80 euros par jour, assurances comprises par prudence je vais poser précisément la question de l'assurance mieux vaut prévenir.... à bientôt je vous donnerais mes conclusions | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 22:30 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonjour,
Quand un loueur annonce qu'une voiture est louée pour un nombre bien défini de personnes, cela correspond à la carte grise, donc à l'assurance, pourquoi rajouter des doutes. Quand à la location par easycars.... ça fonctionne comme tous les courtiers au Maroc, c'est à dire avec des surprises, en général les modèles proposés n'éxistent pas, et bien d'autres péripéties... m'enfin, yen a qui aiment. | | | À: Capucine33 · 8 janvier 2010 à 14:57 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir. liste complémentaire des jours de souk des différents lieux proches de votre circuit; erfoud:samedi rissani:jeudi et dimanche merzouga:jeudi mecissi:mardi tinejdad:mercredi et dimanche goulmina:mardi et jeudi agdez:jeudi tin zoulin:lundi benizouli:jeudi zagora:dimanche et mercredi tagounite:jeudi et dimanche mhamid:lundi ouerzazate:jeudi et dimanche skoura:lundi et mercredi toundout:jeudi assermo:samedi kella m gouna:mercredi msemrir:samedi ikniouin:lundi Bonne balade | | | À: Larazou · 8 janvier 2010 à 15:16 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager merci ! c'est super sympa de m'adresser ces infos j'en prend note précieusement cela me manquait une liste aussi complète il faudrait y mettre un titre plus précis pour que d'autres en profitent j'en ai lu des post et des guides pour chercher ce type d'infos  je ne vais pas tarder à vous solliciter pour d'autres infos / conseils   a+ ! | | | À: Capucine33 · 8 janvier 2010 à 15:54 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonsoir. j'ai la liste complète des jours de la plupart des souks du maroc, reportés sur ma carte michelin.J'en ferais une liste que je mettrai sur ce forum, un jour. Pour la piste du saghro, pas d'hésitation;je l'ai faite il ya une dizaine de jours pour la 8° fois..Sublime. Par ailleurs cette piste est programmée pour être goudronnée, alors autant en profiter maintenant sous son aspect encore"rudimentaire". Cordialement | | | À: Capucine33 · 9 janvier 2010 à 1:33 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager salut ya pas mieux qu'un 4x4 avec chauffeur c a 120 euro y compris le gasoil, bon voyage | | | À: Capucine33 · 10 janvier 2010 à 6:55 Re: Location de voiture pour six personnes à Marrakech Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager je confirme la plupart des informations données...méfiance avec les agences qui promettent des véhicules qu'ils ne possèdent pas... (easy), pour séjourner souvent au Maroc et observant les pratiques courantes, le plus confortable serait une location de minibus avec chauffeur (vito de Mercedes), "out" les problémes d'assurance, de places, de fiabilité...et l'avantage d'avoir un chauffeur en général gentil et qui connait plein de choses...la seule difficulté c'est la négociation du prix ! L'autre solution ça va être le grand 4x4 avec spécification du nombre de places...mais vous serez serrés, je pratique souvent avec les voyagistes...et le prix n'est pas donné par rapport à un véhicule de tourisme. Vous n'échapperez pas à une réservation et une négociation locale, car une réservation aussi spécifique depuis la France risque de vous enfermer dans un choix limité et peu adapté... Les gens de votre hôtel ou ceux de la station service proche de votre hôtel vous donnerons des pistes, mais faites jouer la concurrence. Consultez quand même le site de l'auberge de tamesloth (sur google) ce sont des français proche de Marrakech qui connaissent bien le pays et ce genre de périple ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |