|  |  |
 | | | | Itzamna · 7 janvier 2007 à 19:09 12 messages · 11 participants · 3 452 affichages | | | | Bonjour,
Je pars au Maroc les 2 premières semaines de mars et je me pose beaucoup de questions au niveau du temps (neige) et de la route. 1°) Quelqu'un peut-il me dire si il est envisageable, à cette époque de l'année, de passer le col de Tizin-Tichka en voiture (pas de 4X4) ????
2°) Si non, faire le circuit des villes impériales via Marrakech - Casablanca - Rabat - Meknès - Fès - Ifrane - Béni Mellal - Marrakech, à la même époque est-il envisageable ?? - Surtour pour la partie longeant le Moyen- Atlas ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement. | | | salut, je pense qu'au mois de Mars la neige a fondu ou est en train de fondre donc le circuit des villes impériales est très bien en cette saison afin de voir les ruisseaux dus aux fontes de neiges au niveau de ifrane par exemple.
a+ | | | bonjour, bon pas de problemes le mois de mars sera pas un gand probleme pour le col de tichka, donc il faut juste renseigner c est la route et fermer à cause de niege ou pas, et sache bien si il y avais pas de grand roches qui bloquera de la route, cette derniere s ouvre apres 2 jours ou 3 de tombete de niege, donc il faut demander des infos avant de passer et essaye de prendre cette route la matini non seulement pour la securite, mais aussi pour profiter le bon paysage... et pour finir en cas t as besoin des infos sur le sud marocain je suis la à ta dispostion pour n importe quel infos sans aucun probleme. tres bientot omar | | | Il serait vraiment exceptionnel que le circuit que tu envisages soit impraticable à cette époque! Ton circuit peut se faire avec n'importe quelle petite voiture, y compris les routes de montagne, celles indiquées comme goudronnées sur une Michelin 742 récente.
Le Tichka est, au pire bloqué 5 à 6 jours dans les mauvaises années, parfois pas du tout, et 4x4 ou pas on est bloqué par des barrières en bas. | | | salut en début mars la route de tichka est praticable sans probléme, pour le reste de ton circuit aussi. ce n'est qu'en decembre ou janvier ou le col de tichka risque d'etre coupé et meme si cela arrive ca ne dépasse pas en géneral une journée Mars est une tres belle periode pour visiter le moyen atlas. amicalement | | | Située au pied du Haut Atlas et aux portes du désert, Marrakech joui d’une situation stratégique qui attira berbères, arabes, nomades et montagnards Marrakech fut fondée en 1070 par le souverain Almoravide Youssef Ben Tachfine. | | | Les routes dont tu parles sont toutes goudronnées, bien goudronnées, avec deux voies et "tout ce qu'il faut".
La route de Tichka est impraticable quelques jours par an seulement à cause de la neige...et bien que le col soit à plus de 2.000 mètres, en mars il ne tombe plus de neige. Donc pas de problèmes, tu rouleras tout à fait normalement | | | allez a ouarzaathe avant que ca deviennent trop touristiques enfin je penses on a vu un changement enorme dans cette region l annee derniere mais ca reste hyper sympas. la route on l a faite sous la neige le col etait a deux doigts de fermer, je me demandes a quoi ca reesemble sans la neige? | | | je fais le même voyage en mai, peux-tu me dire si tu as reservé la voiture à marrakech? cordialement | | | pour le mois mars pas de probleme sur tichka 29° 35° JE SUIS DE OUARZAZATE POUR AUTRE QUISTENT VOILA MON GSM212062134143 FAX 212024846032 | | | tizin'tichka le mois de mars!!!! fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas trop  !!!! trop de virages  mais bcp de choses à voir!! | | | salut ça va bien moi omar d ouarzazate age de 30ans, et j aimerai te dire que t as rien à craindre au col de tichka au debut de mars mais en tous cas il faut faire attention, en plus il faut que tu renseigne avant l heure de depart, et si t as envie d autre infos t as que poser tes questions et on verra pour le reste et bon sejour parmi nous au maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |