C'est effectivement le "sous peu" qui a retenu mon attention.
Je ne sais pas à quelle date notre ami a l'intention d'effectuer sa traversée, mais elle me semble un peu hasardeuse si c'est dans les prochains jours ou même dans les prochaines semaines, nous ne sommes que début février et si les conditions de traversée de ce secteur se font en autonome et en bivouac le soir, il vaut mieux prévoir une très grosse laine.
J'ajoute, mais c'est un avis personnel, que je vois peu l'intérèt d'une telle traversée si elle s'effectue en suivant le bord de la route depuis
Marrakech jusqu'à
Ouarzazate. C'est un axe routier important, et l'idée de suivre le long du trottoir (quand il existe) avec des camions, des bus, des taxis, des tours opérators, des véhicules privés qui montent au Tichka ou en descendent en permanence et crachent leur oxyde de carbone tout au long du parcours, ne représente pas un véritable plaisir... Sans compter le danger lié à cette traversée avec tous ces véhicules rencontrés.
Le
Maroc est suffisamment spacieux et rempli d'endroits superbes pour oublier le bord d'une route fréquentée.