J'espère que ton voyage sera aussi réussi que le mien l'a été nous avons fêté les 40 ans de ma frangine à
Fes, mémorable. Elle ne connaissait pas du tout l'
Afrique du Nord elle a été émerveillée par la vallée du Ziz, le palais du dernier pacha (celui qui a voulu trahir Hassan II). La région d'
Erfoud est superbe. pas très loin de là dans le désert nous avons eu la chance de visiter une source au milieu de désert qui a été découverte par hasard en 2005. Le propriétaire en a fait un musée de l'eau et de l'art berbère. La fameuse ballade des les dunes de
Merzouga : aller à pied - retour en chameau. Magnifique coucher de soleil. La
kasbah de
Rissani où nous avons été accueilli par une famille pour le thé est impressionnante de par ces toutes petites ruelles sombres et dès qu'on entre dans une maison c'est la caverne des mille et une nuits. Le Tafilalet avec ses villages fleuris, un délice pour les yeux, je crois que ce sont des bougainvillers. Nous avons eu la chance de pouvoir manger dans un ancien palais caché dans souk fourmillant d'ânes et de marchands en tout genre. Les palmeraies de
Jorf, Tinjedad et Tineghir avant les
gorges du Todra. Que de beaux espaces que la nature nous offre !!
Ouarzazate et notre petit riad : paradis sur terre, juste le temps d'une soirée et nous repartons par le Tizi n'Tchika via
Marakech où nous retrouvons la civilisation. Le jardin de Majorelle ! Celui qui est à
Marakech et qui ne s'arrête pas dans cet endroit hors du temps et complètement fou ! ou blasé le pauvre. Il ya mille choses à voir là-bas. Les autres villes impériales sont impériales en effet mais moi c'est l'
Atlas que j'ai préféré. Alors bon vent !