|  |  |
 | | | | Isaziz · 21 février 2007 à 22:45 39 messages · 15 participants · 11 381 affichages | | | | Bonsoir tout le monde ! Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus ! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols... et quand je vois comment les chauffeurs conduisent c pas très glorieux ! Qu'en pensez vous ? Que conseillez vous ?
Sinon tu souhaitons également partir à Merzouga... pouvez vous me dire comment est la route entre Merzouga et Ouarzazate ? Y'a t'il des cols ?
Nous rêvons vraiment de découvrir cette région...
Si vous avez des conseils, des idées,... tout est bienvenue ! Merci et @ très bientôt !!! | | | Le bus n'est pas particulièrement dangereux. Contrairement à ce que tu dis, les chauffeurs de bus marocains connaissent très bien leur route et la façon de conduire des marocains.Les accidents avec des bus où le chauffeur de bus était vraiment responsable sont très rares.
Sur la route de Tichka, ce qui me fait peur ce sont généralement les touristes...
Maintenant tu peux aussi prendre un grand taxi, louer une voiture, ou une voiture avec chauffeur. La route jusque'à Merzouga est relativement plate, il y a encore de la route de montagne à la sortie de Ouarzazate, puisqu'on est à plus de 1.000 mètres d'altitude, mais rien de compatable à Tichka.
Si la conduite marocaine te fais vraiment peur, le plus simple est de prendre une voiture avec chauffeur et de te laisser conduire. | | | bonjour. si tu es peur des cols aussi des chuffeur maroccaine.de marakech a ouarzazte il ya le cols tichka.je te consellie de prendre le CTM c'est la meilleur ligne nationl des autobus et de plus c'est moin cher pour toi est bien confortable. les taxi colective il y a des chauffeur qui roulent le moins possible pour arriver tot a son depart. et aprs ouarzazte pas des cols seulement quelque petit montagne mais c'est plat mais vers les gorges dades ou todgha il y des montagne mais pas dangeureux. bonne voyage et a+ | | | Bonjour,
J'etais en vacances au maroc en Aout dernier, nous avons fait ourzazate avec un guide privé vraiment super, je peu vous communiquer ses coordonnées si vous voulez. Nous sommes allés en faite jusqu'à merzouga avec lui et ensuite nous avons pris un guide et des dromadaire pour partir dormir une nuit dans le desert c'etait super. | | | Bonsoir ! Je vous remercie pour vos réponses ! Savez vous combien de temps met-on en bus pour faire Marrakech Ouarzazate ?? | | | et si vous achetiez un guide, ça serait peut etre plus simple que ces questions insipides !.. | | | M'ENFIN....QUOI ! ET LE GDR IL SE DéCARCASSE POUR QUI....... ! UN, BON.
ET PUIS ARRETE D'AVOIR LA TROUILLE DE TOUT CE QUI BOUGE......C'EST PAS DES VACANCES !
pas plus de risque d'accident.....QU'EN FRANCE. | | | cher camarade, 1° la marche à pieds, il y a plein de pistes partout 2° la bicyclette, idem 3° l'âne bâté (4 km/h)pour porter les valises, animal bon marché, sympathique, au pied sûr, idem pour les pistes 4° la mûle (6 km/h) avec muletier pour les plus sportifs, re-idem pour les pistes et chemins en tous genres 5° la mobylette, même combat, décibels et fumées en plus, et-re idem pour les pistes 6° la 4L pour les apprentis 4X4 fauchés, ça passe très bien en marche arrière quand ça veut pas en marche avant, on met les femmes sur le capot pour faire du poids et améliorer l'adhérence (choisir préalablement une ou des compagnes adaptées...) 7° le super toyota pour grimper aux arbres, mais là on frise le délire, tout ça pour rouler à 25 à l'heure... en conclusion quand y a de la gêne ya pas de plaisir mais surtout, les berbères sont des gens pleins d'humour, et c'est le plus important, ne gâchons pas, ne gâchons pas, ne gâchons pas bon vent kiki | | | Il y a normalement à peu près 4 heures de route. Mais le bus met parfois du temps à partir et s'arrête parfois en route :) compte environ 6 heures... | | | Bonjour isasiz. La durée du trajet dépend du temps que vous voulez consacrer au pays !!! J'ai fait ce trajet l'année passée avec un guide en jeep. Nous avons mis 8 jours pour arriver en prenant tout notre temps car il y a énormément de chose à voir tout le long de cette route. Vraiment il faut s'arrêter le plus possible et visiter. Il est clair que si vous voulez seulement traverser et ne voir que Ouarzazate.....Dommage. Le conseil de prendre un guide comme nous et la meilleure solution je te la conseille vivement. Je ne peux pas te donner d'adresse car nous sommes parties avec un TO suisse (Royaltour) des pros du Maroc. Bonne route. | | | d'accord avec toi, camarade vagabond,..mais ne pas décourager les bonnes volontés bon vent | | | bonjour c'est vrait que le guide du routard, ou autres c'est bien, on peut faire tout ce circuit en louant 1 petite voiture, on l'a fait plusieurs fois entre filles, c'est pas plus dangereux que les cols des Alpes, et les routes sont bonnes. il n'y a pas non plus 1 circulation intense, mais en effet prendre le temps : se poser vers Ait benhaddou, faire la vallée du Dades cool, les gorges du Thodra et Merzougaaller dans de petites auberges etc... l'accueil des Marocains est vraiment super ! j'y serais du 2 au 15 avril et je recherche des forumistes pour partager nos impressions et de bons moments. avis aux ammateurs ! bon voyage francia | | | J'espère que ton voyage sera aussi réussi que le mien l'a été nous avons fêté les 40 ans de ma frangine à Fes, mémorable. Elle ne connaissait pas du tout l' Afrique du Nord elle a été émerveillée par la vallée du Ziz, le palais du dernier pacha (celui qui a voulu trahir Hassan II). La région d' Erfoud est superbe. pas très loin de là dans le désert nous avons eu la chance de visiter une source au milieu de désert qui a été découverte par hasard en 2005. Le propriétaire en a fait un musée de l'eau et de l'art berbère. La fameuse ballade des les dunes de Merzouga : aller à pied - retour en chameau. Magnifique coucher de soleil. La kasbah de Rissani où nous avons été accueilli par une famille pour le thé est impressionnante de par ces toutes petites ruelles sombres et dès qu'on entre dans une maison c'est la caverne des mille et une nuits. Le Tafilalet avec ses villages fleuris, un délice pour les yeux, je crois que ce sont des bougainvillers. Nous avons eu la chance de pouvoir manger dans un ancien palais caché dans souk fourmillant d'ânes et de marchands en tout genre. Les palmeraies de Jorf, Tinjedad et Tineghir avant les gorges du Todra. Que de beaux espaces que la nature nous offre !! Ouarzazate et notre petit riad : paradis sur terre, juste le temps d'une soirée et nous repartons par le Tizi n'Tchika via Marakech où nous retrouvons la civilisation. Le jardin de Majorelle ! Celui qui est à Marakech et qui ne s'arrête pas dans cet endroit hors du temps et complètement fou ! ou blasé le pauvre. Il ya mille choses à voir là-bas. Les autres villes impériales sont impériales en effet mais moi c'est l' Atlas que j'ai préféré. Alors bon vent ! | | | Le meilleur moyen est peut-être de louer une voiture au départ de marrakech. A titre d'exemple 4 jours reviennent à 180 euros sans l'essence pour une logan (réservé avec nouvelles frontières). Je l'ai fait du 17 au 21 février. La route est bonne de OUARZAZATE à RISSANI en prenant la route nord; il n'y pas de col. Par contre entre OUARZAZATE ET MARRAKECH, y a le col de TICHKA; à l'aller aucun problème soleil et route parfaitement dégagée; au retour par contre, il y avait un incident dans le col, et la circulation était bloquée par la police; nous sommes finalement passés avec 5 à 10 cm de neige. En tout état de cause, passer en milieu de journée avec un véhicule en bon état et être prudent (frein moteur), et ça passe. Je conseillerai plutôt d'atterrir à OUARZAZATE pour faire le sud marocain avec ERFOUD, ZAGORA, les dunes, les oasis,... | | | bonsoir la route du Tichka est tellement belle que se serais dommage de rater ça. et puis la neige ça depant de la periode. je suis Savoyarde, la neige, les cols on a l'habitude donc pour nous le Tichka c'est plutot cool. et je me répète, c'est tellement beau !!! a bientot francia | | | Bonsoir Art Naif... Je te remercie du conseil ! Mais perso je trouve que l'expérience de chacun est bcp plus enrichissante qu'un simple guide... A bon entendeur... | | | Mais arrêtez avec vos guides... Ne pensez vous vraiment pas que l'expérience perso est bcp plus enrichissante... Quel accueil sur ce forum décidémment ! | | | Bonsoir Ahmes... Le pays on le connait... ca va faire sept fois que j'y vais... Seulement jusqu'à présent nous n'avons pas fait cette région... Je te remercie du conseil pour le guide... Je pense qu'a ce niveau la on verra tout ca sur place ! Faut déjà y arriver à Ourzazate... !!!!! | | | comment aller de marrakech à ouarzazate ? quelle question ? l' avion est trop cher, le bus est dangereux, les cols vous font peur... etes vous bien sur de vouloir repartir ??? je vous conseille le bassin d' arcachon ; c' est tres bien et sans surprises ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |