|  |  |
 | | | | Papin · 22 novembre 2004 à 12:04 7 messages · 6 participants · 1 833 affichages | | | | 22 novembre 2004 à 12:04 Message 1 de 7 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage pour fin decembre une traversee en voiture de tous ces pays. Et je me pose quelques questions. Est -il necessaire de faire un permis de conduire internationale ??? Comment se passe le passage des frontieres Maliennes et burkinabe ??? Quel est l'evolution de la route en mauritanie?? Y-a t-il des changement au Mali et Burkina faso du fait des problemes survenus en cote d'Ivoire
Merci pour vos Infos
Nelly | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour le burkina faso aucun pb pour le moment je suis en contact avec une famille de bobo que j ai souvent au telephone
la frontiere mali burkina aucun pb
il n y a pas de pbs a part la cote d ivoire je pars au burkina dans 15 jours puis togo et benin
salut | | | Voici des nouvelles toutes fraiches datant de ce matin de mauritanie:
plus aucuns rabatteurs, ni guides officiels ne peuvent se trouver dans le nomad's land, il y a eu trop de derrapage, maintenant les visiteurs serons plus securisés car tout service seras responsabilisé par agrement depuis les villes, inchallah. Je sais bien que cela ne seras pas parfait mais j'ai aussi à redire de notre administation et toutes blagues misent à part, c'est un grand pas que la mauritanie en fait!. Actuellement le change par les bureaux de change est au minimum de 1 euro: 340 ouguiyas (pas mal font moins en collaborant avec les samsard: rabatteurs et même si tout le monde doit manger, avec 340, nous avons déjà une commission, suffisante!)
Les formalités ont changeés d'emplacement, elles se trouvent à environ 15km avant le carrefour qui indique nouadhibou ou nouakchott
cela devient plus facile d'acceder à nouadhibou...le troncon à partir de boulonouar et sur 30km est toujours en construction, donc piste est trés sablonneuse, ne pas oublier les plaques en cas de pbs, degonfler les roues.Actuellemntplus personnes a besoin de guide, si ce n'est ceux qui decident de passer par le parc d'arguin
J'espere que cela te servira!! julien | | | Salut Papin
Moi je part en janvier en camion. Il te faut un permis international: pas dur à avoir en pref mais speed car ca peut mettre un peu de temps.
Apparamment il faut aussi un certificat de passage en douane pour le vehicule. Renseigne toi à l'automobile club de France. Et bien sur une assurance que tu prends à la frontière de chaque pays
Voila ce que je sais et je sais que je ne sais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ciao | | |  je réponds à Boubix...je ne suis qu'à 25 km de montpellier et suis heureuse de voir que des personnes si près partent au BF, ayant une assoc : www.aupe.fr.st peut être seriez vous interessé d'y adhérer ?
D'autre part il me reste 4 comprimés de lariam, serais tu interessé ?
Si toutefois il te reste de la place dans le camion dis le moi, suivant où tu vas ce pourrait être pour nous une opportunité.
Je suis absente jusqu'au 8 décembre mais peut-être à bientôt ? | | | Salut,
Premierement, il te faut un permis de conduire international, mais aussi des vaccinations, et un traitement contre le paludisme ensuite pour les passeges de frontieres et situation politiques je ne peut pas dire.
J'avais un projet de ce genre avec des copains.
Combien de temps compte tu partir, et part tu seule ou a plusieurs?
En attente d'une reponse
"La vrai liberté, c'est le vagabondage"
Maxime | | | Salut Maxime,
En fait, je viens de faire toutes les formalites passeport, permis de conduire international, les vaccinations. Reste a faire les visas pour les differents pays.
Je pars environ 1 mois et nous sommes 6 et peut etre 7. l'elaboration de ce projet a germer pendant un an et mon oncle avec qui je pars a deja fait ce voyage l'annee derniere.
Je t'en dirais plus courant fevrier apres avoir vecu cette experience africaine!!
Nelly | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |