ben en général je passe la frontière du
maroc vers 14h00. cela fait du 17hOO en
Mauritanie, direction nohadibou pour dodo.
ensuite direction NKC puis dodo. puis direction Kiffa et dodo pas très loin bien planqué et lendemain arrivée vers 17h00 à Gogui puis hop Mali. en gros trois nuits maxi. je suis pareil que tes potes, je trace, je trace je trace, je garde un max de silence autour de moi sur mon itinéraire et horaires, je reste toujours en mouvement et jusqu'a présent j'ai eu du bol, parfois à 24 heures près.
pas besoin de cpd pour passer en
Mauritanie mais pour le
Sénégal il semble que cela ne soit pas nécessaire non plus quand bien même serait tu en position de prouver que tu ne fais que passer sur le territoire. Je veux dire que si tu as la preuve, (genre visa déjà établi pour le mali ou
burkina) de ton transit il semblerait que cela soit jouable mais toujours par diama, car il y a le fameux Douaniers
Rosso (oui j'aime bien l'allusion...

)
en 4x4, il y a deux ans suis passé avec mon runner sans blèmes mais sur les nids de vaches mais pneus neuf goodrich 31x10.5 à 80% pour piste.. réhausse de 5 et train avant neuf et là 90km/h de moyenne.
l'année dernière en pîjo 505 d'époque et là zig zag entre les nids.. 40km/h de moyenne sur portion entre kiffa et ayoun.
cette année en scénic même punition... mais bon j'ai d'autres potes qui descendent ds 3 jours.. affaire à suivre après pour aqmi... là ben faut voir..