Bonjour,
voici les réponses à tes questions:
1- l'association avec je travaille est la MERE: mutuelle des enfants de la rue et des exclus. Elle est à
Kaolack.
En fait, je suis memebre des Jeunes Pour le
Sénégal en
France et nous sommes partenaires. La mutuelle fonctionne par un sytème de parrainnages et nous recherchons des parrains français.
2-Nous avons camper soit en camping classique soit sauvage au bord de la côte ou en prenant des pistes, au
Maroc. Nous avons eu un bon accueil partout où nous sommes passés.
Casablanca est une ville sympa même si elle n'est pas touristique. Nous avons logé au camping International l'oasis à proximité du consulat de
Mauritanie (c'est pratique pour le visa et en plus on rencontre d'autres personnes qui font le trajet) La douche chaude y est payante mais je crois que c'est le cas de tous les campings au
Maroc. Essouira est une ville touristique très jolie. En
Mauritanie, nous avons logé dans des auberges. A Nouhadibou, je ne recommande pas trop l'auberge Inhal gérée par Ismaël mais ça doit changer de gérant. Mau-Mau a une bonne réputation. A
Nouakchott, nous avons logé chez Olivia à la Menata. C'est très bien: confortable et elle est de très bon conseil ou peut avoir des infos très utiles pour la suite du voyage.
3- le prix du diesel: je ne m'en souviens pas mais je peux te dire que le sud du
maroc est moins cher que le nord. Je crois c'est de l'ordre de 25 à 30 cts d'euros. Mais à vérifier.
4- Le minibus est un ford transit de 9 places. Nous ne l'avons pas vendu mais fait don à l'association. Le dédouanement est cher même si l'association bénéficie d'une exonération. Il n'est pas possible d'entrer des véhicules de plus de 5 ans, plus de 8 ans pour les transports en commun et 10 ans pour les camions, au
Sénégal. J'ai lu sur le forum que la
Mauritanie voulait exiger un carnet de passage en douane en 2005 comme au
Sénégal. A vérifier là aussi.
Voilà.
Bonne route. je reste dispo si besoin de plus de renseignements.