Delivrance · 11 septembre 2009 à 16:54 · 16 photos 38 messages · 9 participants · 5 929 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 16:54 Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager concernant notre appel "à l'aide" pour un logement à CASABLANCA, je tenais à remercier personnellement les qques personnes qui nous ont répondu, c'est très gentil et sympa, car nous avons trouvé! En fait, notre fils à pu trouver un appart. meublé, et tout rentre dans l'ordre... Par contre, si qqu'un sait me dire quand est la meilleure période pour aller au Maroc (Casablanca!), afin de payer le MOINS POSSIBLE, suis à l'affut!! entre mi > fin octobre, et mi novembre. Merci encore pour votre aide. | | | À: Delivrance · 11 septembre 2009 à 17:53 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager bonjour,
de l'aéroport de Charleroi tu as la compagnie air arabia je viens de simuler une réservation du 02/11 au 16/11 le billet revient à 109 euros pour AR
jet4you également à des vols de Charleroi à Casablanca | | | À: NourMB · 11 septembre 2009 à 18:11 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager  super cool, merci, mais il parait que l'on peut avoir des billets à moins de 50 € en A/R, qu'est ce que tu en penses? Personnellement, je n'y connais rien, c'est ce que l'on m'a dit!! merci de ta reponse en tous les cas!! | | | À: Delivrance · 11 septembre 2009 à 20:11 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager bienvenue à casablanca,
chaque pèriode de l'annèe à son charme, moi je vous dis bienvenue après la fin du ramadan (20 ou 21 septembre).
pour toute info ou aide n'hèsitez pas, je suis sur place. | | | À: Delivrance · 12 septembre 2009 à 10:46 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver à ce prix là, pourtant je cherche pas mal étant belge vivant au Maroc
peut être chez ryanair avec atterrissage à Marrakech | | | À: Delivrance · 12 septembre 2009 à 10:55 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager * *** il parait que l'on peut avoir des billets à moins de 50 € en A/R ***
donne nous donc des exemples, c'est le genre de tuyau qui interesse tout le monde...
Mais 50 euros c'est souvent seulement le prix des taxes sur un aller simple !!
Mon record : 44 euros Paris Casa, 44 euros Marrakech Paris, en plein milieu de semaine, et surtout hors vacances scolaires, hors migrations de fin de Ramadan, hors saison, hors tout ce qui fait voyager, horaires douteux, et pris un mois ou 2 à l'avance.
* *** je n'y connais rien *** dans ce cas la pourquoi diffuser une rumeur ? | | | À: Raoulx · 12 septembre 2009 à 11:38 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager  justement, SI je demande c'est que je ne sais pas moi-même!! J'en ai entendu parler par plusieurs personnes, mais "elles" sont JUSTEMENT intouchables, sinon, je ne m'informerai pas, juste ou pas? Mais bon, je ne sais pas si je trouverai, SI cela devient positif, j'en ferait part à mes compatriotes, bien entendu...  
En tous les cas, je constate que j'ai plus de réaction quand il s'agit de qques chose d'intéressant que quand je demande un infos voir aide!!curieux, non?!
Cependant, nous en avons eu pour moins de 50 € (départ de Zaventem) en aller, en achetant par le NET!!
A très bientot et bon w.k à tout le monde... | | | À: Delivrance · 12 septembre 2009 à 13:41 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager * ** je constate que j'ai plus de réaction quand il s'agit de qques chose d'intéressant que quand je demande un infos voir aide!!curieux, non?! ***
pourrais tu nous expliciter cette phrase mystérieuse ??
En général, les réponses recues correspondent au niveau des questions posées ! - réponse claire si question claire !! - absence de réponse, ou hors sujet, si question biaisée d'entrée (avec des "rumeurs" !!!), hors sujet, rien à voir avec VF,... ou autre.. | | | À: Delivrance · 12 septembre 2009 à 14:36 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager " Par contre, si qqu'un sait me dire quand est la meilleure période pour aller au Maroc (Casablanca!), afin de payer le MOINS POSSIBLE, suis à l'affut!! entre mi > fin octobre, et mi novembre "
Bonjour,
Je pense que chacun est de bonne volonté pour répondre à ta question, par contre je ne comprends pas vraiment où elle se situe...Quelles réponses recherches-tu exactement? Images attachées: | | | À: NourMB · 12 septembre 2009 à 22:03 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonjour,
www.airarabia.com
fais une simulation de prix avec une deux semaines en avance, aujourd'hui j'ai simulé paris casa paris, il est a 80€ A/R TTC pour les deux semaines à venir, si tu cherche une date plus loin ça sera moins cher.
y'a des promotions sur des compagnies low coast parmi eux aussi jet4you qui affiche des fois 40€ A/R TTC Paris Casa Paris.
pour arabia j'ai dèja voyagé avec eux, ils sont super. t'as 20kg en soute & 7kg de bagage à main.
elle relie lyon casa et paris casa pour la france, elle a d'autres destinations à voir sur son site.
Bonne soirèe. | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2009 à 8:27 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager * *** jet4you qui affiche des fois 40€ A/R TTC Paris Casa Paris. ****
une fois de plus il faut etre sérieux !!!!!! A ces 40 euros il faut rajouter 68 euros de taxes aller, et 37 euros de taxes retour !!
A noter aussi que les Casa Paris d'Air Arabia nécessitent d'etre à Nouaceur avant 6 h du mat, donc 30 euros de taxi à rajouter ! | | | À: Raoulx · 13 septembre 2009 à 8:30 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager la taxe est incluse sur les tarifs et ça s'affiche une fois on passe sur le volet paiement, t'as tout les dètails affichès et par expèrience personnelle avec arabia on affiche toujours avec le taxe et le tarif inclut la taxe.
si on parle des frais pour arriver à l'aèroport c'est une autre histoire, moi je parle du prix du billet. | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2009 à 8:34 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager * *** moi je parle du prix du billet.***
moi aussi je parle du prix du billet jet4you !!! Tu n'auras jamais un aller retour à 40 euros sur jet4you, comme tu l'affirmes ! puisqu'il y a 100 euros de taxes sur un A/R... c'est bien sur le prix du billet les taxes... non ??.
Air Arabia facture 70 euros de taxes sur un A/R, ce sera donc le prix minimum d'un billet A/R chez eux !
Dur dur, l'information fantaisiste !! nos amis, ici, cherchent des infos fiables. | | | À: Raoulx · 13 septembre 2009 à 8:40 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager d'ou tu sors les 100€ de taxe ?.
va sur le site de air arabia, cherche un billet paris casa et valide jusqu'au paiement et le paye pas, t'auras tout les dètails et tu verra aussi les taxes.
pour tes infiormations les taxes sont variables d'une compagnie a une autre et ils prennent un pourcentage du billet ey y'a jamais un montant fixe au billet.
sur un billet air france ou france paris casa on remarque une taxe dèpassant les 150€, sur un petit billet elle moins que les 40€.
je t'invite à lire c'est quoi la taxe variable et te demande de ne plus accuser en absence de certitude:
www.aviation-civile.gouv.fr/...t/passager/pas29... | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2009 à 8:58 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Je n'en ai rien à cirer de ton article de journal !
Je lis, moi, les résultats de mes recherches de billets d'avion sur les sites des transporteurs, et pas seulement la première page, mais la validation juste avant paiement, des fois qu'ils rajoutent des frais de paiement selon la carte. Et imagine toi que j'y ai passé la moitié de mon mois d'aout, jusqu'à savoir exactement la composition des prix des billets, des bagages, des frais de dossier, des frais de carte bancaire, compagnie par compagnie, destination par destination au départ de Paris.
Et aucun transporteur ne te fera payer moins que les taxes qu'il applique., soit sur Paris Casa, en octobre novembre 2009, 100 euros pour jet4you et 70 euros por Air Arabia. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 13 septembre 2009 à 9:02 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager pour information ce n'est pas un journal, c'est un document explicatif des taxes et j'attend de vous toujours une explication sur les 100€ de taxes paris casa que vous avez pris comme charge fixe. d'ou vous la sortez ?
les gens ici ont droit à le savoir c'est pourquoi je l'ai publié et les gens ont droit à avoir des billets moins cher ou ils auront le tout au clair et par expèrience personnelle je le confirme.
le but ici est loin de faire la but à un produit x mais à aider les gens a voyager moins cher et partager les tuyaux confirmès et surtout testès. | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2009 à 9:11 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager bof !!!!!!!!!!!!!!!!!!
exemple d'Aller retour Paris Casa, jet4you, mi octobre à 40 euros........................................ hors taxes. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 13 septembre 2009 à 9:23 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager 40€ super, donc au moins ils mentiennet quand c'est hors taxe et quand c'est TTC.
j'ai jamais dit 40€ TTC tout le temps, mais j'ai un ami qui l'a eu à 40€ TTC.
vous allez me dire eh oui les frais bancaires (c'est bien mentionné mais ça c'est vous à titre d'emple j'ai payé 60 dh pour frais bancaires sur un billet de 1200dh), vous allez me dire eh oui le taxi pour l'aèroport (ça c'est vous) eh oui le telephone pour appeler ma copine avant que je voyage ça c'est vous.
faudra savoir que chui parti sur arabia à isanbul a 1200dh ttc j'ai le billet toujours chez moi.
si on prend un billet de la ram, on va voir le billet est à 7500 dh et juste les frais dèpassent 2000 dh.
on parle bien du billet et en TTC. | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2009 à 9:29 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager * *** mais j'ai un ami qui l'a eu à 40€ TTC. ***
Un aller retour Paris Casa chez jet4you... non !!!! sors nous donc les traces papier !!
je stoppe la pour ce matin mon action humanitaire, pas de temps à perdre avec les causes perdues... mon cheval et mes potes m'attendent. | | | À: Raoulx · 13 septembre 2009 à 9:33 Re: Meilleure période pour aller à Casablanca? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager une cause humanitaire est le cas de qlq qui ne croit pas au site des compagnies ni des articles officiels et dis toujours non juste pour dire non. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |