 |  |  |
 | | | | Période idéale pour visiter le Maroc? Naturelle43 · 23 mai 2008 à 16:37 · Une photo 9 messages · 8 participants · 5 544 affichages | | | | 23 mai 2008 à 16:37 Période idéale pour visiter le Maroc? Message 1 de 9 · 5 514 affichages · Partager  Bonjour à toutes et à tous,
Nous comptons partir bientôt au Maroc, sans doute en voyage organisé, mais nous hésitons quant à la période idéale pour visiter ce magnifique pays. Nous pouvons partir quand nous voulons ou presque mais nous ne supportons pas les grosses chaleurs, nous visiterons probablement dans le désordre, Casablanca, Fès, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, Meknès, et peut-être Agadir. Pouvez-vous me dire quelle période de l'année est idéale au point de vue météo principalement. Merci. Bisous. | | | À: Naturelle43 · 23 mai 2008 à 21:11 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 2 de 9 · 5 476 affichages · Partager A mon avis, avril-mai, puis octobre
En avril, toutefois, c'est une haute période touristique et on peut avoir des problèmes d'hébergement à Marrakech
Bon voyage
fangui | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 0:36 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 3 de 9 · 5 416 affichages · Partager salut, pour moi je pense que le moi de mars c'est la plus belle moi de l'anné ici au maroc sur tous a marrkech. | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 5:17 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 4 de 9 · 5 405 affichages · Partager moi je vou conseil dy aller pendant lété, malgré la chaleur, surtt en juillet, ya de belles plages ou se rafraichir, en plus, si vous y aller pendant mars ou octobre, c la basse saison, c a dire, ke c pa tré dynamique, c pa stimulants, moi perso jaime voir bcp de gens le jour comme la nuit, sauf si vou etes du gens a aimé le calme c autres chose, mais o maroc en general apart lété, on peu pa visiter toutes les villes que vou avex mentionner, parsk agadir par exemple, est vraiment ennuiyeuse en hiver, féz ossi, donc voila, je vou conseil le moi de juin et debut juillet, ou le mois d'aout, c les meilleur periode a passer au maroc a mon avis. | | | À: Naturelle43 · 24 mai 2008 à 8:37 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 5 de 9 · 5 398 affichages · Partager Salut, tout dépend de la région que vous voulez visiter :
a) Le sud ( ouarzazate, zagora, rissani, erfoud, merzouga, dadés, etc..) se fait avec aise en Janvier et Février.Les tempérartures sont clémentes (entre 18 et 24 ° diurne et 10 ° nocturne).
b) Le circuit dit des villes Impériales, se fait plus d'avril à fin Mai et du millieu Septembre à fin Octobre
c) Le circuit Atlantique ( Agadir, tiznit, sidi ifni, boujerif, tan tan, tiout, taroudant, etc), conseillé en Juin et Septembre.
d) Marrakech, se visite toute l'année, sans souci (on l'appele aussi la ville des 4 saisons au quotidien) !!!!. | | | À: Boule74 · 24 mai 2008 à 11:10 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 6 de 9 · 5 381 affichages · Partager  Merci à tous ! Ronaldo, je crois que je privilègierai avril/mars ou septembre/Octobre comme me le conseille Boule74. Merci à toi d'avoir répondu mais je ne saurais jamais supporter les températures de plein été, si c'est pour rester à l'hôtel, à la piscine ou à me baigner à Agadir, sans rien pouvoir visiter car il fait trop chaud, celà ne m'intéresse pas ! Mon désir est de visiter les villes Impériales, l'architecture, les souks, l'artisanat, la vie des autochtones........ Marrakech.....mon grand rêve !!!!!! Merci à toutes et à tous. Bisous. | | | À: Naturelle43 · 25 mai 2008 à 2:51 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 7 de 9 · 5 311 affichages · Partager EN REPONSE A VOTRE DEMANDE, L EXCELLENTE PERIODE POUR VISITER LE MAROC EST ENTRE LE MOIS DE MARS ET AVRIL MAIS VOUS POUVEZ LE VISITER AUSSI AU DEBUT DU MOIS DE JUIN, IL EST AUSSI AGREABLE.RESTONS ALORS EN CONTACT POUR VOUS EN DIRE PLUS. CORDIALEMENT Image attachée: | | | À: Naturelle43 · 25 mai 2008 à 8:44 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 8 de 9 · 5 294 affichages · Partager bonjour j'aime bien février, car dans la région ou je vais ( Taroudant, Tafraout) les amandiers sont en fleur, ensuite mars ou il fait en effet 1 température idéal pour visiter. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 9 juillet 2008 à 12:46 Re: Période idéale pour visiter le Maroc? Message 9 de 9 · 5 088 affichages · Partager Mai / Juin, surtout pour le nord marocain, la région du Rif en particulier. Encore de l'eau, des lauriers roses partout en fleurs... l'idéal pour moi
La période de Ramadan peut aussi être agréable (cette annéée c'est à parttir du 1er septembre) car tu es très tranquille, notamment sur les routes... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |