Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Frenchyrider · 2 février 2010 à 18:52 · Une photo 21 messages · 9 participants · 5 873 affichages | | | | 2 février 2010 à 18:52 Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous prévoyons, ma femme et moi-même de faire un "petit" séjour au Maroc les deuxièmes et troisième semaine de Juillet 2010. Nous projetons de faire ce voyage en compagnie de notre monture la fameuse "BMW 1200 GS". Nous nous tournons vers vous, voyageurs confirmés ou non  pour nous conseiller dans la prépa du voyage. Plusieurs questions nous titillent l'esprit : - --> Ou prendre le ferry Sète ou Barcelone ? (pas radin mais tout ce qui n'est pas mis dans le ferry peut être utilisé ailleurs) - --> Trouve-t-on de l'essence partout ? - --> Campings ou Hôtel ou chez l'Habitant ? - --> compte tenu de la période (début juillet) peut-on arriver quelquepart sans avoir réservé au préalable (hôtel ou camping) ?
Voici notre itinéraire théorique : Tanger/ Chefchaouen par Tétouan/ Al Hoceima/ Oujda (monts des Beni-Snassen/ Taza/ Fès/ Midelt/cirque de Jaffar/ Imilchil/ Khénifra/ Azrou/ Meknès/ Volubilis/Souk el Arba du Rharb/ Larache/ Tanger
Voila le programme ! Celui-ci pourra évoluer en fonction de vos précieux conseils. D'avance Merci à TOUS. | | | À: Frenchyrider · 4 février 2010 à 3:27 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Bonjour,
D'après votre circuit vous aurez pas de problème d'essence puisque vous trouverai des stations d'essence dans chaque villes et elles sont pas si loin mais vaut mieux ne pas laisser votre résérvoire jusqu'à qu'il risque de s'épuiser...
Par rapport aux Hotels au Maroc y a pas de souci de réservation puisqu'au mois de juillet est une saison basse...
Et par rapport à votre circuit, je vous conseille plutot de faire : Tanger - Tetouen - Chafchaouen - Fes - Volibulis - Meknes - Azrou - Midelt - Errachidia - Merzouga - Tinghir - Boumalen dades - Ouarzazat - Agadir - Essaouira - Marrakech - Casablanca - Rabat - Salé - Kénitra - Ksar el kebir - Laraiche - Assilah - Tanger
Bienvenu au Maroc. | | | À: Frenchyrider · 4 février 2010 à 18:42 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Bonsoir. Prenez un guide, type routard, lovely, petit futé.... il vous indique des lieux d'hébergements, (hôtel et camping). Moi je campe souvent mais je vais aussi à l'hôtel. Ensuite faites votre itinéraire comme vous en avez envies. Ne soyez pas trop gourmands en kilomètres. Il vaut mieux retourner une seconde fois et prendre le temps. En général pas besoin de réserver. Comme l'a dit l'ami Marocain on trouve de l'essence de partout mais faites le plein à 150km environ n'attendez pas que le réservoir soit vide, on ne sait jamais. J'ai visité +sieurs fois le Maroc, en voiture, moto, et en transports locaux, jamais de problème. J'y suis allé une fois par la route. Terminé je ne recommencerais pas, trop crevant. Les autres fois par Sète, mais on m'a dit le plus grand bien de la compagnie Italienne par Barcelone. La prochaine fois c'est de la que je partirai. Mieux, parait-il et surtout moins cher. Cordialement. | | | À: Frenchyrider · 20 février 2010 à 9:38 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Slt J'y suis allé 3 fois en traversant l' espagne (mais moto sur remorque   ) Pour le ferry, tout le monde déconseille la comanav au départ de séte, cher bateau en mauvais état et toujours en retard (compte plutôt 40 ou 42 heures que 36). Beaucoup recommande la liaison Barcelon Tanger, mois cher, à l'heure etc... Le cirque de Jaffar en 1200GS et à deux (mais une seule moto) si tu as une grande expérience de la moto TT, si tu n'as pas le vertige et pas peur des dévers, tu peux le tenter mais moi je n'irais pas, ou alors à plusieurs motos en s'entraidant. Tu trouveras des photos là, pas terrible mais ça donne une idée picasaweb.google.fr/...#5061215446289833346 | | | À: Ericdn · 21 février 2010 à 12:50 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Slt Merci pour ta réponse. Effectivement, mon inexpérience en TT, le poids de la GS avec bagages et à deux font que je me vois mal passer par les endroits vus en photos. C'est exactement le genre de réponse que j'attendais, précises et concise et en plus photos à l'appui. Encore merci | | | À: Frenchyrider · 18 mars 2010 à 22:53 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager bonjour, des infos d'un précèdent périple d'un mois en 2008 sur httpgiefa.fr et d'autres sur le site d'un copain httpde-gent.be avec qui j'y retourne fin avril bonne préparation | | | À: Frenchyrider · 1 avril 2010 à 22:38 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager 1-Le ferry Barcelone est mieux... 2-on trouve de l'essence presque partout 3-Evites les camping......euh....ABSOLUMENT ! 4-Oui Bonne balade ! | | | À: Frenchyrider · 1 avril 2010 à 22:40 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Oups, réserve tout de même Chefchaouen et Meknes...on ne sait jamais... | | | À: Marocrando · 2 avril 2010 à 12:34 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager marocrando , tu déconseilles le camping, mais quel est la raison? car je suis un "fan" de cette façon de loger, car elle permet de faire des rencontres facilement
est ce que c'est au niveau des camping est mauvais par rapport au standard européen? mais je pense que le tarif d'un lit est surement au même tarif qu'un camping français, et donc  pas intéressant
autre question à ce qui sont déjà allé au maroc, je pense que le minimun syndical pour un circuit est de 3 personnes! est-ce que certains l'ont tenté seul? | | | À: UnHombre · 2 avril 2010 à 17:31 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager bonjour, je ne vois pas pourquoi il faudrait partir à 3 minimum. plein de gens partent en solitaire, chacun voyage à sa guise. personnellement j'étais seul pendant mon périple 2008 (httpgiefa.fr)
bon voyages à tous, solitaires et groupes | | | À: UnHombre · 2 avril 2010 à 17:40 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Slt Les campings n'ont pas vraiment bonne réputation au Maroc et en particulier la tenue des sanitaires, c'est pas tout à fait le même standard. A ce compte là il vaut mieux le camping sauvage.
Il n'y a pas de standard, certain le font seul (voir le site de l'ami giefa ou Marocrando en duo) d'autres à 2 (voir mon blog). et d'autre à 150.
C'est vrai que pour des question de sécurité 3 est un chiffre pas mal. Maintenant quand tu sais que tu n'as pas trop droit à l'erreur tu fais attention et t'en gardes un peu sous la poignée. Lors de mon dernier trip en Algérie les 4x4 portaient tout on roulait léger et le naturel revient au galop et on se lache et parfois j'avoue avoir été très limite. | | | À: Ericdn · 2 avril 2010 à 18:23 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager cette année ça sera en groupe: 2 belges + 2 italiens + moi | | | À: UnHombre · 4 avril 2010 à 22:00 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Eh oui, malheureusement il n'y a pas de camping recommandable au Maroc et beaucoup de recommandables à vos ennemis comme dit Jacques Gandini dans son guide des campings du Maroc  pardon pour celui qui serait correct et que je ne connaîtrai pas... Il faut les éviter, principalement en été époque à laquelle ils sont bondés. Pour un tout petit peu plus cher il y a d'excellentes auberges ! Le camping sauvage est possible hors des circuits touristiques et il y a aussi a solution de l'hébergement chez l'habitant. Amicalement. | | | À: Frenchyrider · 7 avril 2010 à 17:14 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Bonjour à vous. Nous Christiane et moi-même comptons faire également un voyage au Maroc mais, compte tenu des conditions meteo (canicule juillet août) nous envisageons de le faire soit en juin ou en septembre (date définitive pas encore arrêtée). Nous avons une BM R 1200 GS, notre periple pourrait-être : Sebta (ou Tanger) Meknes _ Ouarzazate par Azrou Midelt ErrachidiaErfoud Tinerhir Boumalne Ouarzazate Marrakech puis, après un repos bien merite, on remonte soit par la côte par Essaouira Casablanca ou par l'interieur Beni Mellal Kenitra Meknes (il faut vous dire que Christiane est née à Meknes, ceci expliquant cela) et retour en France Beziers. On ne sait pas encore dans quel sens on compte faire le périple, on ne veut pas s'imposer un cadre strict car le but étant avant tout de se faire plaisir. On compte se loger soit chez 'habitant ou dans les hôtels corrects à prix abordables. Je n'envisage pas à ce jour d'équiper ma bécane de pneu TT sauf avis contraire. Le voyage devrait se faire dans des conditions confortables en une vingtaine de jours entrainant tout le long du parcours lorsque l'envie nous prends. Si l'on devait constater dans le sud certaines difficultés, on envisage de s'intégrer momentanément (avec s'il le faut participation off course) dans un groupe qui va dans le même sens que nous. Image attachée: | | | À: Schultz34 · 7 avril 2010 à 19:24 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager bonjour, en juin dans le sud va faire chaud !!! des infos itinéraire, hébergement,... sur httpgiefa.fr bonne préparation | | | À: Schultz34 · 7 avril 2010 à 19:41 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonjour à vous, Finalement notre voyage est reporté......d'un an  . Par contre impossible pour nous de partir en juin ou en septembre, Emma est enseignante....ok beaucoup de vacances mais pas le choix des dates, on peut pas tout avoir !!  . Nous sommes donc preneur de toutes infos concernant un périple identique. Bonne routes et prudence ! | | | À: Frenchyrider · 7 avril 2010 à 20:08 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonsoir, Je suis parti de Belgique en avril 2009, périple de 4 semaines, tout à moto (10000km). Passage par la France, le Portugal, l' Espagne, passage du détroit de Gibraltar et puis le Maroc. Pour l'essence, aucun problème nulle part, mais ne jamais aller jusqu'au fond du réservoir avant de faire le plain. Pour le logement, en avril et mai nous n'avions rien réservé et il y a toujours moyen de trouver quelque chose. Le niveau de confort peut varier très fort d'un endroit à l'autre. Ne jamais hésiter à discuter les prix, même pour le logement. Nous n'avons pratiqué que les hôtels (certains n'en ont que le nom ;-) Attention avec ta 120GS chargée et 2 personnes, ce n'est pas très maniable en dehors de la route. J'étais en 1150RT également avec une passagère, je sais de quoi je parle. Et surtout regarde loin devant toi pour éviter les trous, et évite de rouler lorsqu'il fait noir!! Pour le reste, c'est magique, et surtout n'hésite jamais à approcher les autochtones et à discuter de tout et de rien. Par contre, ne prend pas pour évangile tout ce qu'ils te disent, y compris lorsque tu demande ton chemin. Pour ton chemin, n'hésite pas à demander à la police locale, ils sont partout le long des routes et aiment bien les motards. Bon voyage et prends en plein les yeux. | | | À: Motoaventure · 9 avril 2010 à 16:54 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager   Bonjour et merci à vous. C'est vraiment très sympa d'avoir répondu aussi rapidement à mes attentes. Le net c'est vraiment extra lorsqu'on l'utilise pour des raisons ludiques, intelligemment et lorsqu'on tombe sur des gens bien, à votre image. Promis, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet. Cordialement à vous, Schultz34. | | | À: Frenchyrider · 9 avril 2010 à 17:00 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Et bonjour à vous également.
Ça fait vraiment plaisir d'avoir des contacts aussi rapides et aussi spontanés. Je ne suis pas un accroc des tchaches mais je reconnais que sur ce site on se sent bien. Pour nous, le périple tient toujours et je ne manquerai pas de vous tenir informé si vous le souhaitez. Cordialement Jean Claude Colin (Schultz34) | | | À: Giefa · 9 avril 2010 à 20:07 Re: Premier circuit au Maroc, en juillet 2010 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Je viens de lire attentivement ton carnet de route de ton voyage au Maroc en 2008; c'est de la belle ouvrage pleine de détails qui serviront j'en suis persuadé les amoureux (et j'en suis) de la piste au Maroc. Bravo et un grand merci pour tout le travail effectué. Je compte faire une grande partie de tes circuits en restant malgré tout le plus possible sur le goudron. Est-ce que je suis obligé de monter des pneus TT ???
Merci pour ta réponse.
Schultz34 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |