Salut à toi le roi de l'Harley.... Pour le tour que tu prévoies de faire, ça va être dur de t'attarder à vouloir faire de la visite!.
Je veux dire par là, que l'arrêt "visite" dans un coin prends du temps, à moins que tu ne veuilles le faire "au pas de course"!.
Car entre Chechaouenne et
Ouarzazate, tu as plein d'endroits qui demandent des "arrêts visite" assez longs. Ne serait-ce qu'à
Fes, où à mon avis il faut bien y rester deux ou trois jours tellement il y a de choses à voir. La simple visite de la médina (Avec un guide -je te le conseille-) va prendre une journée. Aux alentours de
Fès tu as aussi
Volubilis qui sont des ruines Romaines, La ville de Moulay-Idriss etc..etc... Et pour descendre sur
Ouarzazate, la route qui passe par Sefrou,
Ifrane, est splendide. Là tu as l'option de passer par
Midelt Er-Rachidia et le "grand-sud", ou bien passer par Beni-mellal (avec un petit détour par le barrage qui vaut le coup d'oeil). Les routes sont bonnes, mais les arrêts pour visiter sont nombreux.
Mais c'est vrai aussi qu'en 2-Roues, on n'est moins tenté de faire des Kms à pied, comme on pourrait le faire en voiture. En moto, la possibilité d'aller au centre des villes, est un "gagne-temps" fantastique.
Voilà mon point de vue. Ce grand tour est faisable, mais pour être moins pressé par le temps, je pense qu'il faudrait en raccourcir la longueur d'un bon tiers!. (Pour le faire ultérieurement).
Dans tous les cas de figure, c'est une super randonnée.
Cordialement