salut à toi, je pratique également l'enduro depuis une vingtaine d'année, actuellement sur 4 temps 280
KTM, j'ai également en projet une rando
Maroc pour 2011 sur un 600 XR (n'étant pas vraiment un fin mécano, j'ai opté pour ce modèle tres peu compliqué et surtout pour lequel on trouve de quoi se dépanner partout au
Maroc et en dernier lieu qui accepte toute les qualités d'essence existantes là bas) Je roule également ici sur un R 1200 adventure, mais il me semble impossible a amener ce genre de moto sur la dune surtout chargée avec saccoches et top case, à chaque chute tu dois décharger la moto, appeler au secours pour te faire aider a la remettre sur roues, impossible tout seul. à la limite le 990
KTM le fera mais j'appréhende un peu les problèmes d'injection sur place, personne ne sait encore dépanner correctement ce type de moto actuellement au
Maroc (quelques années a attendre encore)
J'ai une petite expérience du
Maroc, j'y ai roulé 4 fois avec Eden Adventure (organisation professionnelle sur place) surtout sur le sud sans me soucier de quoi que ce soit. On monte sur une moto prête tous les matins aucun souci, rien à faire si ce n'est que de suivre le guide devant toi, donc aucune expérience de l'orientation ni de toute la logistique matérielle et hebergement.
Ces 4 randos m'ont vraiment donné l'envie d'etre autonome sur ma prochaine ballade, c'est à dire de gérer indépendament d'une structure pro mon itinéraire, ma monture, mon équipement enfin toute la rando
Il s'avère que ma petite expérience du
Maroc me fait dire que pour une première sur le
Maroc la formule en solitaire me semble dangereuse (ça roule un peu n'importe comment la bas, camions, voitures, animaux etc)
les pistes sont également pleines d'imprévues (pans de piste emportés par les eaux, éboulements, intempéries etc etc) jecherche a m'integrer a un une ou plusieurs autres personnes pour cette premiere
On peut en discuter ensemble si tu le souhaites, je t'invite a me recontacter
A+