Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Hardouzy · 11 novembre 2009 à 16:39 17 messages · 6 participants · 5 824 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 16:39 Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 1 de 17 · 5 732 affichages · Partager Bonjour, demain j'aurai mon vol à 18:30 de Marrakech vers East Midlands, je suis d'origine de Fes, donc je vais prendre le Train de Fes à 6.50 pour arriver à Marrakech à 14:05, c'est la première fois que je prend l'avion de Marrakech... La question est bien : est ce qu'il y a un bus de la gare vers l'aéroport?? je sais qu'il y en a un, mais je ne sais pas si c'est près de la gare ou loin... et si c'est le cas, pour combien de temps il sera à l'aéroport?? et qu'en dites vous sur les petits taxis?? quel est le prix estimé?? bon c'est pas une question d'argent, mais j'aime pas être victime des escrocs.... J'espère avoir une réponse très vite, parce que j'ai plus le temps :D | | | À: Hardouzy · 11 novembre 2009 à 16:51 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 2 de 17 · 5 714 affichages · Partager un petit taxi pour 25-30 dh maximum. Il faut demander au chauffeur la mise en marche de compteur, avant de monter dans le taxi. Il y a le bus 19 pour 20 DH, qui passe près de la gare, mais je ne sais pas exactement le point d'arrêt. l'aéroport n'est pas loin de la gare | | | À: 3agrab · 11 novembre 2009 à 17:19 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 3 de 17 · 5 670 affichages · Partager ooo c'est pas cher du tout le petit Taxi !! :) Merci beaucoup, donc c'est pas la peine d'attendre le bus, je vais prendre directement le taxi. Merci frero encore une fois | | | À: Hardouzy · 11 novembre 2009 à 18:01 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 4 de 17 · 5 660 affichages · Partager Bonjour, Il y a des bus toutes les 1/2 heures soit à l'heure quart et à l'heure moins le quart; le prix 20O DHRS (soit 2 euros par personne) ou 30 DHRS pour l'aller/Retour; Il vous dépose à la place ou à la gare routière. Ce bus se trouve un peu à gauche en sortant de l'aéroport. Les taxis souvent ne respectent pas les tarifs et demandent beaucoup. Ils ne mettent jamais le compteur à Marrakech! | | | À: Mariespagne · 11 novembre 2009 à 18:22 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 5 de 17 · 5 652 affichages · Partager Avec quelques mots gentils..Il suffit de demander au chauffeur de mettre le compteur avant de monter dans le taxi. En générale, ça fonctionne.. et le trajet sera plus agréable.. | | | À: 3agrab · 11 novembre 2009 à 18:27 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 6 de 17 · 5 646 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais ça ne fonctionne pas ainsi, la dernière fois j'ai été obligée de prendre un taxi car je partais avant le premier bus et il m'a demandé 100 dhrs et même avec mots gentils, il n'a pas bronché.... et en général, il demande 120 dhrs de la place à l'aéroport (sans compteur et surtout avant que les bus ne se mettent en marche). Quand à notre ami, il part de la gare donc là, le bus ne s'y arrête pas donc taxi ou deux bus.... | | | À: Hardouzy · 11 novembre 2009 à 18:46 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 7 de 17 · 5 641 affichages · Partager ooo c'est pas cher du tout le petit Taxi !! :) Merci beaucoup, donc c'est pas la peine d'attendre le bus, je vais prendre directement le taxi. Merci frero encore une fois
Oui, c est pas chére, mais ca, si il acceptera de mettre le compteur, car il va te demander 100 Dh, ca au cas tu demande le prix, sinon tu monte sans demande le prix ou exiger le compteur, il te demandera meme 150 Dh, sans avoir honte, la téte haute,
a mon avis, tu verra le bus sur le parking, si c'est le cas, vaut mieux le prendre.
Cordialement | | | À: Mariespagne · 11 novembre 2009 à 18:49 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 8 de 17 · 5 642 affichages · Partager il y a plusiuers choix pour se rendre à l'aéroport de marrakech : transport commun destination Mhamid, puis à pied, 5 mnts : Tous les bus à 3.5 dh qui vont à Mhamid 18 par av Med 6..et le 11 de bab dokkala et passe par la place J. Fna, côté place sidi mimoun. pour les taxis : il faut savoir qu'il y a les grands taxis à 4 dh de arset el maaash, juste à côté de la place J.Fna / Mabrouka, destination Mhamid, ou Moslim En ce qui concerne les taxi à la demande, il suffit d'aller à une station taxi de votre choix et prendre un. Il faut être ferme et calme, en cas où le chauffeur est trop gourmant. Je le fais assez souvent, je n'ai jamais payé plus que tarif officiel.
A 100 Dh, surement vous avez pris un grand taxi à côté de nouveau KFC, face club med ! | | | À: 3agrab · 12 novembre 2009 à 18:27 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 9 de 17 · 5 589 affichages · Partager sûrement pas car je connais assez Marrakech pour ne pas agir de la sorte. Mais ils se fient quand il n'y a pas encore de bus. Si vous demandez le compteur, ils peuvent ne pas vous prendre; ils s'en foutent vraiment..... | | | À: Mariespagne · 12 novembre 2009 à 20:57 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 10 de 17 · 5 581 affichages · Partager Si vous avez assez de temps, vous avez largement le choix entre une bon chauffeur de taxi et une autre un peu moins. Il faut vraiment y penser avant chaque départ. Dans chaque terminal, il y a de chasseurs bien rodés pour les retardateurs. | | | À: Mariespagne · 12 novembre 2009 à 21:21 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 11 de 17 · 5 461 affichages · Partager il te suffit de descendre si il ne veut pas mettre le compteur! | | | À: 3agrab · 12 novembre 2009 à 22:16 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 12 de 17 · 5 458 affichages · Partager Si vous avez assez de temps, vous avez largement le choix entre une bon chauffeur de taxi et une autre un peu moins. Il faut vraiment y penser avant chaque départ. Dans chaque terminal, il y a de chasseurs bien rodés pour les retardateurs.
Le choix ! a Marrakech !!! Ah non, du tout, souvent on a pas le choix avec les taxis a Marrakech, et on est obligé soit de ceder a leur demande ou de se battre et gacher son morale alors qu'on est en plein vacances et on est pas la pour se prendre la tete.
Ils se fouttent des gens, il prefere partir vide au lieu de prendre un client de l aeroport en mettant le compteur, car ils pensent que c'est dévalorisant pour eux.
Les taxis a Marrakech, c'est un gros probléme, et j 'en ai deja eu l 'experience surtout entre l'aéroport et la gare. | | | À: 3agrab · 12 novembre 2009 à 22:24 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 13 de 17 · 5 456 affichages · Partager Avec quelques mots gentils..Il suffit de demander au chauffeur de mettre le compteur avant de monter dans le taxi. En générale, ça fonctionne.. et le trajet sera plus agréable..
Tu parles des mots gentils a Marrakech, j ai l 'impression que tu ne connais pas cette ville, et surtout avec qui !! Les chaufeur de taxis, impitoyables.
Pour eux les mots gentils c'est $ £ et le DHs, rien de plus, surtout pour un client qui vient de desendre d'un avion, encore pire si c'est un non marocain.
Et je pense que c'est le contraire, si tu es gentil, tu es bouffé, faut etre ferme et exigeant et on a meme le droit de montrer et s'il refuse de mettre le compteur, appeler la police ou lui demande d'aller a un commissariat, mais du moment qu'on est en vacances on essaye d'eviter au max ce genre d'actes, et on laisse passer... | | | À: Poutchique · 12 novembre 2009 à 23:00 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 14 de 17 · 5 454 affichages · Partager c'est vrai, à Marrakech, il y a un grand problème de circulation en générale et les nombre de taxi disponibles, amplifié parles embouteillages, en particulier. Mais pour éviter la sur-tarification, il y a vraiment de solutions : Départ ville à l'aéroport, il faut relire ma note précédente. Pour le sens contraire, les choses sont complètement différentes. Vous avez seulement le choix entre taxi-hors de prix et le bus no 19 à 20 DH. Le bus vous amène en ville et jusqu'à Guéliz, en passant par Bab Dokkala. Pour moi, comme voyageur, je ne prends ni taxi ni bus. Muni d'un petit sac, je fais 5 mnts à pieds, sous les klaxonnes, des fois, des chauffeurs de taxi  et jusqu'à la route qui relie mhamid au centre ville. Là, je ne suis ni touriste, ni pressé. Je paye le juste prix de mon choix. Je fais ce parcours entre 6 et 8 fois par an. | | | À: 3agrab · 13 novembre 2009 à 9:27 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 15 de 17 · 5 425 affichages · Partager Nous avons passé notre dernière nuit, fin octobre, à l'hotel Essaouira, et nous y avons croisé, difficile de faire autrement, vu le raffut qu'il faisait, un américain qui avait suivi le conseil d'économiser 20 dh (à peine 2 euros) en marchant jusqu'à la nationale, il s'est fait dépouiller de son sac à dos et de sa veste avec les dirhams qu'il venait de changer, en se faisant attirer dans les massifs de rosiers, et cela vers 20 heures avec beaucoup de circulation.
pour info, le petit taxi qui nous a abordé pendant que nous faisions nos derniers achats à la patisserie des princes nous a demandé 50 dh pour 3 personnes et bagages conséquents. soit moins cher que le bus que nous nous apprétions à prendre. | | | À: Lilidelille · 13 novembre 2009 à 12:18 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 16 de 17 · 5 379 affichages · Partager il ne faisait pas minuit ? pour ce malheureux américain... en générale, la zone est bien surveillée et surtout la journée mais il faut faire toujours attention, même dans la chambre de votre Palace | | | À: Poutchique · 13 novembre 2009 à 17:23 Re: Navette du bus de la gare de Marrakech vers l'aéroport? Message 17 de 17 · 5 366 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi!!!!!! Ils préfèrent partir à vide..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |