|  |  |
 | | | | Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 21:35 22 messages · 8 participants · 7 853 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 21:35 Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager Bsr, Nous faisons la croisière Iles et Terre du soleil le 20 février et ce matin pour avoir un renseignement concernant les papiers CNI ou passeport pour adultes le croisiériste m'a dit qu'il fallait prendre leur excursion car seulement avec une CNI on pouvait pas rentrer sur le territoire Marocain alors que sur ce forum plein de personnes disent se débrouiller par leurs propres moyens donc j'aimerai savoir si les personnes qui ont fait les excursions par eux-mêmes avaient un passeport ou une CNI ? Merci de me renseigner au plus vite. | | | À: Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 21:49 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'adultes, mais en tous cas dans votre situation vous n'avez d'autre choix que de croire cette agence. Passeport, ou leurs services, donc.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2010 à 21:52 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 768 affichages · Partager Je parle d'adultes car pour les mineurs les passeports sont obligatoires. | | | À: Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 21:54 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Je parle d'adultes car pour les mineurs les passeports sont obligatoires.
Non, c'est pareil.
Michel | | | À: Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 21:56 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 764 affichages · Partager bonsoir. votre agence vous dit n'importe quoi.
j'ai fait cette croisière en 2005 avec une CNI.
je viens de revenir d'un circuit marmara au maroc et des participants à ce voyage ont pu voyager avec leur CNI. maintenant j'ai un passeport mais ce n'est pas obligatoire pour les voyages en groupe. ca l'est uniquement lorsque l'on voyage sans TO ou compagnie de croisière. c'est le cas pour la turquie, l' égypte. en croisière j'ai toujours pu entrer dans ces pays avec une CNI. | | | À: Bruno06220 · 27 janvier 2010 à 22:39 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 728 affichages · Partager bonsoir. votre agence vous dit n'importe quoi.
Bonsoir,
C'est vous qui auriez dû lire plus attentivement le message de mimi3466.
Son agence lui dit que si elle fait les excursions par elle-même elle aura besoin d'un passeport.
Par contre, si elle participe à l'excursion organisée par le voyagiste, elle n'aura besoin que de la CNI.
L'agence a raison: soit Mimi3466 se fait faire un passeport, soit elle excursionne en groupe.
Danielle | | | À: Bruno06220 · 27 janvier 2010 à 22:57 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager pour la turquie et l' egypte on peut voyager avec une cni sans passer par un TO.
si elle n'a pas de passeport pour le maroc, elle ne pourra faire son excursion qu'avec le groupe | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2010 à 23:01 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Bsr, On aimerait juste rester sur Casanblanca alors est-ce que là il faut aussi le passeport ou la CNI suffit ? Je sais qu'il y a des excursions mais bon à 4 ça commence à faire "chaud" car je désire en prendre d'autres pour cette croisière.Surtout celle du parc de Timanfaya et ça nous fera déjà 400 € environs pour nous 4 ! Vous allez me dire alors ne prenez pas de croisière mais bon on a le droit d'y "goûter" quand même. | | | À: Mimi3466 · 27 janvier 2010 à 23:27 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager on a deja repondu qu'il te faut un passeport si tu veux aller en dehors du groupe 
il ne reste qu' a faire faire des passeports | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2010 à 23:34 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager bonsoir. votre agence vous dit n'importe quoi.
Bonsoir,
C'est vous qui auriez dû lire plus attentivement le message de mimi3466.
Son agence lui dit que si elle fait les excursions par elle-même elle aura besoin d'un passeport.
Par contre, si elle participe à l'excursion organisée par le voyagiste, elle n'aura besoin que de la CNI.
L'agence a raison: soit Mimi3466 se fait faire un passeport, soit elle excursionne en groupe.
Danielle
effectivement je n'ai pas bien lu compris le message de mimi.
mais en turquie je suis allé seul en ville et je n'avais qu'une CNI. mias c'est peut être diférent pour le maroc. méa culpa pour mon erreur. | | | À: Mimi3466 · 28 janvier 2010 à 1:44 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Vous allez me dire alors ne prenez pas de croisière
Ah ! Vous êtes clairvoyante, dans ce cas ! | | | À: Bruno06220 · 28 janvier 2010 à 6:38 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager Bonjour,
mais ce n'est pas obligatoire pour les voyages en groupe. ca l'est uniquement lorsque l'on voyage sans TO ou compagnie de croisière. c'est le cas pour la turquie, l' égypte.
Non. Turquie : passeport ou CNI, Egypte : passeport ou CNI, individuel ou TO. Pareil....
Michel | | | À: Bruno06220 · 28 janvier 2010 à 10:00 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonjour,
Nos amis posent une question précise, sur des excursions à Casablanca..... pas en Egypte,... pas en Turquie ! Ils attendent des réponses crédibles !!! Merci de ne pas tout embrouiller !
Et au Maroc, TO et voyage organisé, ne veut absolument pas dire que le passeport est facultatif ! même si on a croisé des gens de Marmara!!! | | | À: Raoulx · 28 janvier 2010 à 15:30 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Et au Maroc, TO et voyage organisé, ne veut absolument pas dire que le passeport est facultatif ! même si on a croisé des gens de Marmara!!!
et pourtant j'ai déjà fait escale au maroc avec costa et avec une CNI. et des passagers organisaient eux mêmes leurs excursions avec des CNI.
je relate mon expérience et je ne suis pas la pour embrouiller. costa n'a jamais interdit aux passagers de débarquer et de faire ce qu'ils veulent alors qu'ils n'avaient pas de passeport. que ce soit au maroc ou ailleurs. peut-être qu'en voyage collectif la réglementation est différente ? | | | À: Bruno06220 · 28 janvier 2010 à 15:37 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager bonjour, je suis surprise de ce q je lis... je compte aller au maroc en vol sec et seule en fevrier et je nai tjrs pas de passeport mais lon ma garantit q la carte nat. didentité suffisait?? jensais plus koi croire | | | À: Bruno06220 · 28 janvier 2010 à 15:48 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 405 affichages · Partager Mais peut etre que costa a des arrangements avec la police des frontières marocaines... que la règlementation est différente pour les croisières.. et que.... et que.... Ils ne prennent que peu de risque avec ce type de passager, qui de surcroit ne descend que quelques heures sans ses bagages!.
Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité ! et comparer avec des touristes qui arrivent à l'aéroport avec bagages. et d'induire en erreur les VFistes qui sur des sujets aussi précis que celui la, attendent des réponses précises. merci de penser à eux ! | | | À: Hayati · 28 janvier 2010 à 15:53 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 405 affichages · Partager ****** lon ma garantit q la carte nat. didentité suffisait?? jensais plus koi croire ***** le fameux "lon" non content de dire souvent n'importe quoi, maintenant, il garantit!!
Les cas abordésici ne concernent que les touristes européens.... il en est peut etre différent pour les autres nationalités ???? | | | À: Raoulx · 28 janvier 2010 à 16:01 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager Mais peut etre que costa a des arrangements avec la police des frontières marocaines... que la règlementation est différente pour les croisières.. et que.... et que.... Ils ne prennent que peu de risque avec ce type de passager, qui de surcroit ne descend que quelques heures sans ses bagages!.
Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité ! et comparer avec des touristes qui arrivent à l'aéroport avec bagages. et d'induire en erreur les VFistes qui sur des sujets aussi précis que celui la, attendent des réponses précises. merci de penser à eux !
dans la question de mimi, il est question de croisière et d'escale de croisière à casablanca... | | | À: Hayati · 29 janvier 2010 à 0:27 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager bonjour, je suis surprise de ce q je lis... je compte aller au maroc en vol sec et seule en fevrier et je nai tjrs pas de passeport mais lon ma garantit q la carte nat. didentité suffisait?? jensais plus koi croire
Bonjour,
www.amb-maroc.fr/...voyager_au_maroc.htm
Bref extrait:
Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.
La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain.
A vous de voir qui vous paraît le plus crédible, l'Ambassade du Maroc en France ou VF...
Danielle | | | À: Hayati · 29 janvier 2010 à 13:18 Re: Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Si tu n'as pas de passeport tu ne pourras pas rentrer au Maroc. C'est vrai que l'on entend de tout, il est vrai qu'il y a quelques années le passeport n'était effectivement pas obligatoire, maintenant quand tu prends ton billet d'avion il est noté sur les sites de voyagistes ou compagnie aerienne passeport obligatoire. www.amb-maroc.fr/
Tu verras sur ce site officiel du Maroc que le passeport est obligatoire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |