 |  |  |
 | | | | Belly21 · 7 juillet 2006 à 11:28 33 messages · 17 participants · 25 683 affichages | | | | À: Lilywarrior · 11 juillet 2006 à 22:13 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 12 503 affichages · Partager bonjour *, je suis effaree de voir cela tu as deja eu le risque de te faire refouler et de perdre ton billet tu naurais meme pas du embarquer en france ils auraient du te demander ton passeport bref en tunisie tu es passee avec ta carte didentite seul avec un vol sec et bien tu as une sacree veine tu aimes l'adrenaline lol lol dis nous si tu es passe au maroc mais un passport ne coute que 60 euros a peu pres et validitee 10 ans moi jaurai trop peur de ne pas partir lol lol MOI LORSQUE JE RESERVE MES BILLETS DS MON AGENCE ON AJOUTE PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE OK ET VOUS NON OU ALORS CEST SUR LE NET QUE VOUS AVEZ EU VOS BILLETS !!!!! | | | À: Aziza04 · 11 juillet 2006 à 23:52 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 12 497 affichages · Partager oùlàààà pas de panique!! oui j'ai eu mes billets sur le net...enfin bref, ici ce n'était pas vraiment question d'argent mais plutôt de timing...mais c'est réglé, patience et tenacité ont payé: la préfecture nous délivre le passeport manquant dés demain!! comme quoi.... donc tout va bien...enfin presque...d'autres questions sont à régler. merci à tous... | | | À: Lilywarrior · 13 juillet 2006 à 12:43 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 12 466 affichages · Partager Aïe, mon passeport n'est toujours pas près et je pars dans 2 semaines... (ça fait 1 bonne semaine que je l'ai fait faire) (je ne voyage pas avec un TO...) Quelqu'un connait la durée avant qu'il ne soit prêt? Ca varie d'une région à l'autre? Si on peut faire accélérer la procédure? | | | À: Wajid · 13 juillet 2006 à 14:37 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 12 461 affichages · Partager alors...bienvenue dans le parcours du combattant...alors oui tout dépend non pas de la région mais de toi, de ton bagout et aussi de la personne que tu auras en face...mon amie l'a obtenue en 24h!!! le matin c'était à la mairie pour avoir les papiers (qu'ils ne donnent pas normalement puisque ça doit être eux qui filtrent pour éviter de voir tout le monde pleurer à leurs guichets) puis l'aprés midi à la préf pour les convaincre de l'urgence....  , et hop le tour est joué le lendemain à 14h on avait le passeport....maintenant si ton passeport a pris les voies impénétrables de l'administration je ne sais pas combien de temps ils prendront pour te le faire...mais rien ne coute d'aller à la préf voir où ça en est ou même à la mairie pour t'assurer qu'ils l'ont bien transmis... 
voili bien à toi et bon courage | | | À: Belly21 · 16 juillet 2006 à 22:18 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Salut Belly, Je suis allée à Marrakech l'été dernier et je n'avais pas de passeport. Si tu réserves un séjour (organisé) sur le net ou par agence tu n'as pas besoin de passeport. Par contre si tu dors chez l'habitant il t'en faut un absolument. bon séjour FABIE | | | À: Fabied83 · 17 juillet 2006 à 13:06 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager merci, si tu est parti en été peu tu me dire si la températue est vraiment pas suportable? Vers quel heure les animations du soir en ville se termine. Merci | | | À: Lilywarrior · 17 juillet 2006 à 16:11 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Je n'avais pas pensé à cette possibilité!Je vais tenter de secouer un peu les fainéants de la pref :) Merci et bon voyage à toi! | | | À: Belly21 · 27 avril 2007 à 19:11 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous confirmer que sans le passeport vous ne pourrez pas passer la douane. Je vous conseille vivement de faire la demande dès lundi (vous arrivez peut-être à l'avoir à temps). Nous partons demain pour le Maroc et notre agence de voyage nous a confirmé que nous ne pourrions pas partir sans le passeport. MARIEPAIX | | | À: Mariepaix · 27 avril 2007 à 21:20 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Est ce que ca vaut le coup de ressortir un message poussiéreux périmé depuis plusieurs mois pour une information fausse (effectivement les agences de voyages sont aussi responsables de désinformation).
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons? | | | À: Mariepaix · 27 avril 2007 à 21:55 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonsoir,
Timatic nous dit :
"National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination MOROCCO (MA)
Passport required. Also accepted: National Identity Card under specific conditions.
For details see: - item 4.
Visa not required for a max. stay of 3 months. Extension up to max. 6 months is possible after request by main police station.
Item 4 :
4. National Identity Card issued by following countries,
provided travelling on a tour organized by a travel agency and holding hotel voucher: Austria, Belgium, Bulgaria, Finland, France, Germany, Iceland, Italy, Luxembourg, Montenegro (Rep. of), Netherlands, Norway, Portugal, Serbia (Rep. of), Slovak Rep., Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland. Acceptance of National Identity
Cards in case of individual travel by nationals from above countries is possible, however, is at the discretion of Immigration Authorities. "
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2007 à 10:09 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour à tous,
je ne voudrais pas faire la relou, et j'ai bien lu tous les commentaires relatifs à ce sujet... Mon pb est que je pars Lundi prochain, donc dans moins d'une semaine, et que je n'ai pas de passeport valide. Donc c'est J'ai par contre un package vol+hébergement pris sur le net avec nouvelles frontieres. Donc selon vous, cela suffit???? Oui, parce que sur le site de l'ambassade du Maroc, il est stipulé que : " Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. "
Voilà, quelqu'un peut il me confirmer que seule la CI suffit dans mon cas, sinan, c'est un voyage payé pour rien dans mon cas :' ( | | | À: Bibi91130 · 21 août 2007 à 10:20 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Pour la centième fois,........ au moins !!!
""""Est ce que ca vaut le coup de ressortir un message poussiéreux périmé depuis plusieurs mois pour une information fausse (effectivement les agences de voyages sont aussi responsables de désinformation).
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons?""""
Sur ta convocation NF, il est indiqué les pièces nécessaires, le site de l'ambassade du Maroc n'est qu'un site d'ambassade, pas celui de la police des frontières, ni des douanes. | | | À: Raoulx · 21 août 2007 à 10:38 Re: Nécessité du passeport pour Marrakech? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Roh désolé :$ Merci bcp de m'avoir répondu... Je ne suis jamais encore sortie de l'UE... D'ou mon angoisse et mon manque d'infos... Bref, merci encore et désolé Je vais mieux :D | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |