|  |  |
 | | | | Jijipe · 12 novembre 2009 à 20:35 · 2 photos 29 messages · 15 participants · 8 650 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 20:35 Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Bonjour,
l'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas : - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh
Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la page avec l'adresse, c'est la derniere page pour les vieux passeports. Il faut aussi 2 photos d'identite. Comme vous allez laisser votre passeport, ne pas oublier de noter avant le numero de visa Marocain qui vous sera demande dans les hotels. La depose de la demande se fait entre 9h et 11h et on recupere le visa le lendemain a 15H.
Cordialement,
jijipe | | | À: Jijipe · 12 novembre 2009 à 23:12 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces renseignements, ils vont rendre service à + d'un voyageur | | | À: Jijipe · 13 novembre 2009 à 12:08 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager Salut jijipe, Merci pour ces renseignements, ils sont très utiles. Je dois prochainement me rendre à Nouakchott, je vais gagner du temps en passant par l'ambassade de Rabat.
Je ne suis pas surpris que les visas ne soient plus délivrés à la frontière. Si côté Nouadhibou tout se passait bien, il y a eu trop d'arnaques à Rosso. Ça ne pouvait plus durer ainsi. Bonne journée | | | À: Jijipe · 13 novembre 2009 à 18:07 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager Bonjour. J'ai essayé d'avoir ce genre de renseignement sur Rabat, mais pas moyen, sans mettre en doute ta parole, comment es tu parvenu à tes fins ? | | | Bonsoir Jean-Paul,
j'ai juste demandé au service des Visas de l'ambassade de Mauritanie quand je suis allé faire ma demande. J'ai oublié de préciser dans mon premier message que le service des Visas est ouvert du lundi au vendredi, donc par exemple si on dépose la demande le vendredi matin, on récupère le passeport avec visa le lundi a 15H00. Je vais essayer dans un message prochain d'envoyer le formulaire de demande de visa Mauritanien recto/verso.
Cordialement,
jijipe | | | À: Jijipe · 14 novembre 2009 à 21:01 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Voici le formulaire de demande de visa Mauritanien Recto/verso.
A signaler encore pour les etourdis (et j'en connais!) qui n'auraient pas pense a faire des photocopies, qu'il y a une petite boutique dans le supermarche Souissi en face qui propose cela (0, 5 dh la photocopie).
Voila, cette fois, j'ai dit tout ce que je savais.
jijipe Images attachées: Photo postée par le membre Jijipe. Photo postée par le membre Jijipe. | | | À: Jijipe · 15 novembre 2009 à 7:16 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager Merci. Très bonne nouvelle, comme cela on aura plus besoin de passer à la DST à Nouakchott. | | | À: Jijipe · 15 novembre 2009 à 9:51 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager Merci pour les tuyaux et les formulaires. Que faut-il mettre dans la rubrique" nom et prénom de la personne chargée de l'acceuil"? Bien amicalement | | | Bonjour,
nous allons au mali par le Maroc et la Mauritanie.
Nous aurions besoin de prendre nos visas pour la Mauritanie à Rabat. L'ambassade est-elle ouverte jusqu'au vendredi après-midi? L'idée est de déposer la demande jeudi matin pour les avoir le vendredi à 15h.
Merci.
Etienne & Samuel | | | À: Jijipe · 23 novembre 2009 à 17:56 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous êtes certain que l'ambassade de Mauritanie à Rabat délivre bien un visa pour deux mois et deux entrées ? Car j'ai lu sur le forum qu'il ne délivrait qu'un mois et une entrée. Et qu'il fallait aller ensuite à la DST de Nouakchott pour refaire un visa avec deux entrées.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Cordialement
Gérard | | | Bonsoir.Non pas possible d'après certaines informations, l'ambassade serai fermé le vendredi A/M à cause de la prière | | | À: Bj75 · 23 novembre 2009 à 20:28 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Bonsoir. D'après certaines personnes non, mais on peut toujours tel au 00212537656678 | | | Bonsoir,
je crois que je n'ai rien mis dans cette rubrique, tu mets juste "Auberge Menata" ou "Auberge du Sahara" (ou autre chose si tu as) en dessous dans "Telephone et adresse en Mauritanie".
Cordialement,
jijipe | | | À: Bj75 · 23 novembre 2009 à 22:29 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
quand j'ai déposé ma demande à l'ambassade à Rabat, j'ai demandé les différents visas qu'ils pouvaient délivrer, et ils m'ont répondu ce que j'ai indiqué dans le premier message. J'imagine que s'ils m'ont dit ça, ce doit être vrai, mais je ne peux t'en dire davantage. Pour moi, je ne voulais pas faire le 3 mois entrées multiples à Rabat, car il coute 680 dh, soit environ 62 Euros. J'ai pris le 1 mois 1 entrée (340dh, 31 Euros) et je viens de faire l'extension à Nouakchott pour 5000 ouguiya (env 13 Euros), soit 18 euros de moins par passeport. C'est par contre une bonne solution si tu ne veux pas rester a Nouakchott.
Cordialement,
jijipe | | | Bonsoir,
il y a deux jours, j'étais avec des gens qui avaient déposé leurs demandes le vendredi matin à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et qui avaient récupéré le passeport et visa le jour même à 15H00.
jijipe | | | À: Jijipe · 23 novembre 2009 à 22:49 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Rebonsoir
Merci pour ta réponse. Bon voyage et peut être à bientôt. Nous partons dans quelques jours pour le Mali et Burkina.
Cordialement
Gérard | | | À: Jijipe · 25 novembre 2009 à 10:21 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager Bonjour jijipe, Voilà des infos "fraîches" et utiles : MERCI Juste deux questions, à NKT en combien de temps, as-tu obtenu la prolongation ? à la frontière mauritanienne, comment celà s'est-il passé pour toi? sont-ils vraiment "tâtillons" pour le ravitaillos (vin !) d'après ton ou tes expériences ? A chaque fois on s'est fait tout une appréhension et résultat, ça s'est toujours bien passé ! Merci et Bon Voyage | | | À: Jijipe · 25 novembre 2009 à 19:23 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Oh fan de chichoune! t'es sûr de ton info?  ça serait trop bon s'ils délivrent le visa en une journée, sachant qu'il sont prêt à bosser un jour de prière? Là on est dans le rêve absolu.. Ou c'est un coup de bol ou ils ont renforcé les effectifs car à la saison touristique va y avoir du peuple. C'est frais, c'est cool, je m'arrache la semaine prochaine.. Inch'allah ça continue.. a plus, merci pour the tuyau | | | À: Jijipe · 26 novembre 2009 à 12:31 Re: Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Merci pour les renseignements, Si on depose le jeudi matin, peux t'on l'avoir le vendredi à 15h (En mauritanie les vendredi apres midi n'etant pas travaillé. Encore merci pour les infos. | | | Bonjour,
Non, impossible ! Le vendredi le consulat Mauritanien à Rabat ferme à 11h00 ! En déposant le passeport le jeudi matin, vous le récuperez seulement le lundi à partir de midi ! Bonne chance ! hpy36 | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |