Février, c'est un peu tôt : tu vas sûrement te payer le passage de 2 ou 3 dépressions sévères, génératrices de neige en moyenne altitude et de trombes d'eau pendant 2 ou 3 jours; et ce, même dans tout le Sud entre l'
Atlas et l'
Algérie ou le Draa. Et comme cela a été dit, les nuits sont encore souvent très, très fraîches.
Février, c'est le mois où les amandiers sont en fleurs et ça, c'est un spectacle à ne pas manquer, surtout dans l'Anti-
Atlas. Je te conseille
Tafraoute bien sûr, les villages plantés sur le Jbel Lekst, la vallée des Ait mansour (sud de
Tafraoute) et surtout les gorges de Tizzerhte (à l'est de Traraoute, débouchant sur la route Irhemt-
Tata)
Plus le temps sera mauvais, plus les locaux auront de sollicitude pour toi, se mettront en 4 pour te loger, te nourrir ou t'aider. Et même s'il fait beau, rencontrer un roumi marchant seul les interpelle et démultiplie leur sens de l'hospitalité.
Bonne balade.