Déva33 · 26 novembre 2007 à 13:45 · 5 photos 37 messages · 19 participants · 10 457 affichages | | | | À: Déva33 · 27 novembre 2007 à 11:40 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 323 affichages · Partager Bonjour déva ! Pourquoi Essaouira, est-ce pour la mer ? Combien de temps avez-vous ? Le Maroc est un pays magnifique et la région de Ouarzazate est quelque chose, à mon avis pour quelqu'un qui veut découvrir le Maroc, de beaucoup plus intéressant. Il a des vallées magnifiques (Dades, Ziz, Drâa, des kasbahs, des ksours, des gorges, des palmeraies.....  Et ensuite vous terminer votre séjour par la féérique Marrakech.  Ahlalalala que c'est beau le Maroc ! Je ne pense pas que c'est en visitant Essaouira que vous découvrirez grand-chose sur le Maroc. | | | À: Déva33 · 27 novembre 2007 à 17:02 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonjour Déva 33, je rentre a peine d' essaouira et je cherche dejà les meilleurs plans pour y repartir et assisiter aux 10 ans du festival gnawa en juin 2008! Je ne connais que essaouira au maroc donc je ne peux pas comparer avec d autres villes. Mais je te promets que la visite vaut le détour: je la décrirais comme ca: soleil et mouette, médina de dingue, population acceuillante comme on en fait plu (ca, ce doit etre le maroc en general...), mer, prière, couleur odeur, fortification, paysages magnifiques... Ambiance de vacances quoi.... Bcp préfère essaouira à Marrakech: moins de monde, moins de mendiantsn moins clinquante... Enfin voilà, fait ton choix!! | | | À: Déva33 · 27 novembre 2007 à 18:55 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 267 affichages · Partager Salut Laure!
Moi j'habite à Essaouira depuis 2 ans et demi donc je peux te renseigner sur le sujet... C'est une ville avec un cachet extraordinaire. Tout dépend ce que tu veux y faire et combien de jours tu veux y rester. Tu peux aussi bien faire un trip sac à dos, ou bien rester dans un hôtel chic, au coeur de la médina ou à l'extérieur, voire à la proche campagne. Plusieurs activités: nautiques (tout dépend des périodes, s'il y a du vent ou non) ou autres (cheval, chameau, quads) En général les gens se sentent vraiment bien à Essaouira, beaucoup font un trip à travers le Maroc et s'arrêtent plus longtemps que prévu à Essaouira. Si tu as besoin d'informations spécifiques, je peux y répondre. | | | À: Sylvet · 27 novembre 2007 à 19:23 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 266 affichages · Partager Essaouira est très touristique. Le touriste y est "attendu". C'est un peu comme le Mont St Michel en France. (en moins grandiose !) C'est beau (pas la plage, ni le port "très" odoriférant, mais la médina.). Ridicule de faire tout ces kms épuisants pour une journée. Tachez d'y passer la nuit. Très tôt, dans le matin silencieux, les commerçants de la médina sont livrés par charette-à-cheval. Les claquements de sabot sur les pavés vous plongeront en plein moyen-âge. Image attachée: Photo postée par le membre Phil92. | | | À: Mezgarne · 27 novembre 2007 à 19:34 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager oui je suis en partie d'accord avec vous sur votre vue d' Essaouira mais je pense qu'il faut y rester quelques temps pour apprecier cette cité ou il fait franchement bon y vivre. les Souiris sont certainement plus calmes que les Marrachis en ce qui concerne le marchandage.ville surfaite et surcôtée je ne pense pas.. Marrakech oui.Il faut aller à Essaouira en dehors des vacances d'été. (juillet et aout) et vous trouverez j'en suis sûre un endroit ou passer des vacances dans un environnement très chaleureux. Lysiane | | | À: Mohajer · 27 novembre 2007 à 19:46 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager je pense qu'il faut y rester quelques temps pour apprecier cette cité ou il fait franchement bon y vivre. [..] Ville surfaite et surcôtée je ne pense pas.. Marrakech oui.Il faut aller à Essaouira en dehors des vacances d'été. (juillet et aout) et vous trouverez j'en suis sûre un endroit ou passer des vacances dans un environnement très chaleureux. Lysiane
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai dit qu'il fallait y rester 15 jours - 3 semaines pour l'apprécier. Essaouira en tant que destination d'excursion pour une journée ou deux c'est surfait :) je préfère largement El Jadida, en fait. Pour un long moment c'est autre chose.
J'y suis passée plusieurs fois, toujours en dehors des grandes vacances d'été qui de toutes façons sont un moment particulièrement "spécial" sur toute la côte marocaine.
Cordialement | | | À: Déva33 · 27 novembre 2007 à 20:05 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonsoir une petite visite à Essaouira ne vous laissera pas indifférente. vous pouvez consulter "LE GUIDO" magazine d' Essaouira-sur internet-cette revue est de bonne qualité. connaissant le Maroc depuis une dizaine d'années, c'est en allant découvrir cette ville il y à 2 ans que nous avons été charmés mon mari et moi et signions l'achat d'une maison dans la médina.... et à ce jour nous sommes très heureux de ce choix car nous avons découvert la gentillesse des souiris, le charme de cet endroit. les mois de juillet et aout ne sont pas les périodes les plus sereines car beaucoup de monde. partez en dehors de la forte saison et vous découvrirez vraiment Essaouira... vous ne serai pas déçue. lysiane | | | À: Phil92 · 28 novembre 2007 à 11:11 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager bonjour je fais partie de ceux qui aime Essaouira, quand je suis au Maroc, j'y passe 2 ou 3 semaines, et je ne m'y ennui jamais ! je me ballade, je fait des km le long des plages (ça me change de ma montagne), je visite les expos de peinture, je fais de l'aquarelle, je vis avec les gens ; mais bien sur, chacun ses gouts, en tout cas je m'y sens mieux qu'a Marrakech ! bon voyage francia | | | À: Phil92 · 28 novembre 2007 à 11:52 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager Essaouira, ben moi j'ai eu un coup de coeur.... d'acord, c'est peut-être un peu trop clean, d'accord il y a beaucoup de touristes et blablabla... les gens qui pestent pour le manque d'authenticité, je les comprend, mais bon c'est comme ça... Oualidia prendra le même chemin... et pour autant, c'est un destination super agréable, ça détent, ça fait du bien, c'est propre, la mer est là, la médina vaut son petit coup d'oeil... une nuit ou deux c'est très bien... et ça ne sera pas de trop... Si tu parles d'y rester 3 semaines, c'est différents, mais la tu raterai quelque chose en n'y allant pas!!!! | | | À: Yazid1203 · 28 novembre 2007 à 12:27 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Je comprend que l'on aime le festival gnawa, mais Essaouira n'a aucune tradition musicale Gnawa, antérieure au premier festival, ses habitants sont très éloignés des ethnies pratiquant cette musique! de plus la population attirée par ces manifs, n'est pas la plus respectueuse. Il va bientot y avoir un festival Reggae ??? mais mourquoi pas de musique inuit ?? tant qu'on y est !
Je comprend que l'on aime les galeries d'art, mais : de l'art marocain ??, non ! des pseudos artistes, rentiers, qui ont eu la chance de pouvoir acheter un petit pas de porte.
reste les 2 ou 3 photos que tout le monde fait, le bastion, la sqala, et les bateaux bleus.
Et pour moi c'est cela qui a rendu Essaouira évitable, ce qui était une adorable petite ville ou vivaient les artisans, les pecheurs, quelques vieux pieds noirs, quelques familles juives, tout ca en harmonie, dans un calme olympien, loin des djambés, importés par quelques "people", dont maintenant 50 autocars (mini) par jour, déversant des "tongs, débardeurs, bob", recherchent les mannes.
Et Essaouira, ville propre ?  écartez vous du trajet imposé aux touristes !!!!  | | | À: Raoulx · 28 novembre 2007 à 12:50 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager bien sur qu'il y a a redire sur les peintres et autres artistes, sur la ville qui n'a plus son cachet d'avant, mais c'est inévitable, tout a évoluer, on ne peux pas revenir en arrière, tout le Maroc a changé et c'est tant mieux ! et puis c'est facile de dire aux autres "pas terrible, a éviter " quand on a la chance d'avoir pu déja visiter depuis longtemps ce pays ! en France il y a des festivals Africains, Reggae, Indiens, Irlandais.... ça ouvre un peu les mentalités, et on en a bien besoin ! un festival Inuit, ce serais sympa ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 28 novembre 2007 à 13:51 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager **** c'est inévitable, tout a évoluer, ****
Ben oui, cette évolution m'a tuer !   | | | À: Déva33 · 28 novembre 2007 à 14:34 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager bonjour laure, il y a tout d'abord " le charme d' essaouira " ses remparts (c'est avant tout une ville fortifiée) ses ruelles abritées du vent (le dédale habituel des médinas) ses artistes, ses artisans ses bars avec terrasse, son petit port... et pour s'éloigner du flux touristique (intense !) ses gfrandes plages (souvent très ventées, mer pas terrible !) comme d'hab il y a à boire et à manger amicalement sylvain | | | À: Raoulx · 28 novembre 2007 à 14:46 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager tu as l'air bien vivant pourtant ! plus besoin de grd avec toi, imbattable sur le Maroc !  bon voyage francia | | | À: Déva33 · 6 décembre 2007 à 16:36 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager salut, vas a essaouira c'est une super ville tres calme car pas tres grande un jolie port, une jolie medina, des gens tres gentille, une ville d'artistes en tout genre, voila quoi une super super super ville je te la conseille !!! | | | À: Déva33 · 9 décembre 2007 à 23:39 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Pour son festival en juin (gnaoui international), excellente aura | | | À: Déva33 · 10 décembre 2007 à 10:17 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Salut, eh bien j'ai été déçu par Essaouira. C'est une ville relativement jolie, relativement propre, mais je n'ai pas ressenti d'âme, rien à voir avec ce que j'ai pu voir ailleurs dans le Maroc. J'ai eu l'impression d'être dans un décor de film ou de théâtre !. Je pense que à faire une excursion hors de Marrakech, il y a plus intéressant ! Christophe | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |