Déva33 · 26 novembre 2007 à 13:45 · 5 photos 37 messages · 19 participants · 10 455 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 13:45 Pourquoi visiter Essaouira? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager bonjour! ohhhhh je sais que je vais faire bondir certaines personnes avec cette question!  mais ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence et de compréhension pour une novice! voilà, je suis en train d'établir notre "planning" de découverte du Maroc et nous avons très peu de temps, comme beaucoup! je sais que découvrir le maroc c'est lui laisser le temps de se faire découvrir mais malheureusement, la réalité des contraintes temps est là! saleté je le conçois! je voudrais que vous me "vendiez" essaouira ! j'entends par là que ceux qui connaissent me donnent l'eau à la bouche car malheureusement ce que je vois ou lis sur des livres est très brefs, "historiques" et je ne sais pas si ce que je lis est juste un "attrape touriste" ou si essaouira vaut vraiment la peine de lui consacrer une visite merci d'avance de votre compréhension et de votre expérience partagée! laure | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 13:48 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 249 affichages · Partager je suppose que tu vas aller a marrakech aussi! Donc pourquoi faire une distinction entre les 2 villes à moins que tu as deja été a marrakech | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2007 à 13:58 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 218 affichages · Partager euh je n'ai pas bien compris ta réponse, j'en suis désolée mais oui nous allons à marrakech une semaine, je dissocie les 2 villes car elles sont éloignées de pas mal de kilomètres tout de même! nous ne connaissons ni l'une ni l'autre des deux villes. nous logerons une semaine à marrakech et c'est pour cela qu'au vues des kiomètres séparant marrakech d' essaouira je voulais savoir si c'était une ville ausi belle et importante à découvrir durant notre séjour. merci de ta réponse et tous cas. | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 14:02 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager si vous avez choisi marrakech sans l'avoir visiter cé en vous basant sur les ecrits et surtout à la television.
vous auriez pu faire la meme demarche.
c etait juste une boutade.
Essaouira est une tres belle ville en bord de mer qui merite d'etre visiter. Il faut prevoir autour de 3heures de routes entre les 2 villes. Vous pouvez le visiter la ville en 1 journee sans probleme. | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2007 à 14:09 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager  c'est justement ce que j'ai fait! rechercher des éléments sur essaouira!  non sans rire il a été plus simple de trouver des choses sur marrakech, digne de mes requêtes de pauvre touriste novice que sur essaouira. euh non en fait en calculant bien c'est que j'ai d'abord cherché les billets d'avion qui m'ont mené à marrakech puis cherchais ce que nous pouvions y faire! ahahahahahaah!bref, plu je cherche à nous concocter un premier voyage inoubliable plus les destinations s'enchainent et je crois qu'il va falloir que l'on démissionne de nos emplois pour découvir le maroc dans sa globalité! 
c'est 3 heures de trajet aller au fait? soit 6 aller-retour? merci de ta réponse ! | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 14:14 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager oui 3 heures aller. le prix des bus est vraiment pas cher du tout.
cé une ville qui merite vraiment d'etre visité avec sa joli medina dans les remparts. Personnellement j'adore rester labas dans la medina mais la nouvelle ville cé bof. | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2007 à 14:23 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 8 202 affichages · Partager ok merci! les bus on en a de bonne heure et tard le soir depuis marrakech? car avec 3 heures de route je suppose qu'il faut partir tôt le matin et revenir le plus tard possible pour profiter de la ville..... côté prix il vaut mieux prendre le bus que louer une voiture alors?c'est affreux j'aui aucune notion de prix de trajet au maroc, je lis plein de trucs mais c'est hyper vague!  on est pas au bout de nos surprises! ahahah! c'est ça aussi s'immerger dans une autre culture! l'attrait du voyage, son pourquoi en fait! | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 14:31 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 197 affichages · Partager le choix t'appartient de louer une voiture ou prendre le bus.
Tu peux louer une ptite voiture pour 30euros la journée grosso-modo.
sinon en bus, le trajet avec supratours te coutera 65 dirhams aller soit 6euros et un peu moins cher avec d'autres bus partant de la gare routiere. | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2007 à 14:41 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 190 affichages · Partager merci de ces détails, c'est sympa!
sinon qui veut me motiver encore plus pour essaouira??????????, | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 14:50 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager Je vais avoir du mal, pour te motiver. pour quelqu'un qui avait des amis à Essaouira il y a 20 ou 30 ans, à l'époque ou la médina était habitée par ses habitants, avant qu'ils n'aient été refoulés vers des banlieues lointaines, pour faire place à des bobos, des people, ou des pseudos artistes, aller à Essaouira est devenu une corvée.
Ce charmant petit port se visite en 1 h et la médina qui a perdu tout son charme, remplacé par une foule en short, en à peine plus de temps. Ca fait peu pour 6 heures de route monotone et sans intéret ! Ah si j'oubliais, sur la route il y a les fameuses coopérative d'argane, ou les prix sont 3 à 4 fois plus chers que n'importe quelle épicerie. | | | À: Raoulx · 26 novembre 2007 à 14:54 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager je te lis souvent sur différents post, tu es souvent caustique, là tu me démotives! objectif atteint! 
c'est une rancoeur perso ou c'est vraiment devenu SI abominable que ça Essaouira????? | | | À: Raoulx · 26 novembre 2007 à 14:59 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager Je vais avoir du mal, pour te motiver. pour quelqu'un qui avait des amis à Essaouira il y a 20 ou 30 ans, à l'époque ou la médina était habitée par ses habitants, avant qu'ils n'aient été refoulés vers des banlieues lointaines, pour faire place à des bobos, des people, ou des pseudos artistes, aller à Essaouira est devenu une corvée.
Ce charmant petit port se visite en 1 h et la médina qui a perdu tout son charme, remplacé par une foule en short, en à peine plus de temps. Ca fait peu pour 6 heures de route monotone et sans intéret ! Ah si j'oubliais, sur la route il y a les fameuses coopérative d'argane, ou les prix sont 3 à 4 fois plus chers que n'importe quelle épicerie.
Ce type de raisonnement on peut aussi le faire pour marrakech | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 15:06 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager Ce n'est pas abominable, ce n'est plus le Maroc, les habitants ont été virés de la médina, reste plus que des commercants étrangers, c'est tout ! Et ce n'est pas de la causticité que de dire que 6 h de route pour 2 h de visite, cela ne me convient pas.
Il y a tellement d'excursions possibles dans un rayon de 100 km dans l'atlas et les villages berbères (*) que je trouve ridicule cet engouement. c'est un peu comme la "fameuse nuit dans le désert" en 2 jours!
Si tu tiens à voir la mer, prend 2 jours et va passer une nuit à Oualidia, manger du bon poisson au juste prix (cequi est loin d'etre le cas à Essaouira), meme à Safi, c'est presque mieux.
(*) Asni, Ouirgane, Imlil, Ourika, Ouka, Amizmiz, Ait ourir, vallée du Zat, Demnate, Imin'Ifri, Ouzoud........ etc... | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2007 à 15:10 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager ***Ce type de raisonnement on peut aussi le faire pour marrakech***
A quelques exceptions près, la médina de Marrakech appartient encore à ses habitants, et ses artisans. et il suffit de s'écarter (sérieusement) des 2 avenues à touristes, pour retrouver de l'authenticité. | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 17:27 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 17:37 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 17:39 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager parce que la ville est jolie et originale: plage, remparts, petite médina blanche et bleue. pour fuir un peu Marrakech vite fatigante et bruyante. perso j'y resterai 1 nuit à cette époque de l'année (en mai-juin les journées sont plus longues, on peut le faire dans la journée et mieux en profiter), pour voir l'océan et marcher sur la plage... mais c'est vrai que Oualidia est aussi bien, jolie lagune, poissons et coquillages excellents. Les routes sont très bonnes pour les 2 villes mais sans aucun intérêt. En 1 semaine à Marrakech, il y a tellement à faire plus près, c'est pas indispensable, l'été oui car on y cherche la fraicheur de l'océan. | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 19:54 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 927 affichages · Partager Je complète le tableau, comme ça tu auras fait le tour d' essaouira avec nos photos. Comme tu habites bordeaux (et moi aussi)normalement tu as la posibilité d'aller à l'océan. Moi je profiterais plutot de la montagne et de l'atlas, plus typique de ce qu'est le vrai Maroc.
(*) Asni, Ouirgane, Imlil, Ourika, Ouka, Amizmiz, Ait ourir, vallée du Zat, Demnate, Imin'Ifri, Ouzoud........ etc... Mes préférences aussi. didier Images attachées: | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 23:03 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 898 affichages · Partager J'ai été personnellement très déçue par Essaouira, que je trouve surfaite, et surcôtée. "ça a été" surement très bien, mais ça ne l'est plus.
La médina est remplie de boutiques pour touristes, la scala est belle mais on en fait le tour en 20 minutes, la plage est beaucoup moins belle que celle de Oualidia. Les Souiris sont un peu comme tous les marocains dans les villes à touristes, ils exploitent un peu trop. Les petites baraques à poisson près du port sont trop bien organisées et chères.
Essaouira, plus encore que le reste du Maroc, c'est une ville qui prend le temps de se vivre. Sans doute en y restant 15 jours - 3 semaines, on peut se laisser prendre à son rythme lent, à sa torpeur relative de ville "autrefois active et florissante".
Mais franchement, pour y faire une excursion dans la journée, il y a mieux au départ de Marrakech.
C'est mon humble opinion, que je partage :) | | | À: Déva33 · 27 novembre 2007 à 8:16 Re: Pourquoi visiter Essaouira? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager Essaouira c'est très intéressant pour faire une étude sociologique portant sur : Tourisme de masse, Bobos et perte d'identité. Pour moi c'est très bien, à peu prés tout ce que je n'aime pas est parqué là. Il me suffit donc d'aller ailleurs pour ne pas le trouver.
bonjour! ohhhhh je sais que je vais faire bondir certaines personnes avec cette question!mais ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence et de compréhension pour une novice! voilà, je suis en train d'établir notre "planning" de découverte du Maroc et nous avons très peu de temps, comme beaucoup! je sais que découvrir le maroc c'est lui laisser le temps de se faire découvrir mais malheureusement, la réalité des contraintes temps est là! saleté je le conçois! je voudrais que vous me "vendiez" essaouira ! j'entends par là que ceux qui connaissent me donnent l'eau à la bouche car malheureusement ce que je vois ou lis sur des livres est très brefs, "historiques" et je ne sais pas si ce que je lis est juste un "attrape touriste" ou si essaouira vaut vraiment la peine de lui consacrer une visite merci d'avance de votre compréhension et de votre expérience partagée! laure | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |