Bonjour, j'ai acheté chez Fram un séjour Vol + Hotel à
Marrakech au départ de
Montpellier.
C'est une nouvelle ligne depuis le 27 fevrier.
Super, j'habite tout prés de l'aeroport. Pour une fois, je ne suis pas obligé d'aller embarquer à
Toulouse,
Marseille ou
Lyon.
Aprés l'achat, j'apprends que le vol "triangulaire", opéré par Europe Airpost, fait d'abord une escale à
Clermont Ferrand.
(alors que la publicité parlait d'un vol direct)
Ca commence les embrouilles !
Dimanche dernier, je prends donc l'avion, on décolle comme prévu à 14h20...... et on se repose à 15h à
Montpellier pour un problème technique.
Là, on attend jusqu'à 19h sans nouvelles dans une salle de transit, pour finalement apprendre que le vol est annulé. Un autre avion sera dépéché à
Clermont Ferrand où il faut monter en 5h de bus pour embarquer au milieu de la nuit !
..... et un retard de 12h à l'arrivée
Que faire ?
Nous sommes 4 couples à avoir refusé en estimant que le manège a assez duré.
On a pris un billet d'avion, pas un ticket de bus. Sans infos, assis par terre, avec des problèmes de santé pour l'un, des enfants pour d'autres, ou simplement la fatigue et la faim, on a le droit de refuser 5h de bus non ?
Et si l'avion avais transité à Brest, on aurait du faire 13h de bus ?
Alors nous éxigeons soit que l'avion revienne nous prendre à
Montpellier ou alors un remboursement du voyage.
Ca sera ni l'un ni l'autre.
Il y a bien une représentante de Fram présente à l'aeroport mais un dimanche soir, c'est difficile de contacter ses supèrieurs.
Difficile aussi de coordoner nos plaintes car certains n'ont acheter que le vol sec chez Fram, d'autres sont passés par LastMinute et d'autres ont pris un autre vol le lendemain à leurs frais pour ne pas perdre le séjour.
Des lois sont prévus pour les annulations avant le vol ou les cas de non présentation à l'embarquement mais quid de ce cas précis de "refus de la solution de remplacement" ?
Bref, je ne sais que faire pour récuperer mes billes ou obtenir au moins un voyage de substitution ou un bon d'achat d'égale valeur.
Quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos réponses.