 |  |  |
 | | | | | Problème Go Voyage Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 0:52 21 messages · 8 participants · 5 600 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 0:52 Problème Go Voyage Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Gros problème
J'ai commandé un aller retour deux personnes pour le maroc avec go voyages
A l'enregistrement de la réservation pas de soucis le vol est correct
A la réception du mail état de votre réservation (confirmée)
Les vols sont complètement différents!
J'avais commandé air france je me retrouve avec Ryanair à l'allée et Royal Air Maroc au retour à des heures complètement différentes! et avec un durée de trajet de 33heures au retour!!!
J'ai fait immédiatement opposition sur ma cb (j'en ai pour plus de 700 euros
Pensez vous que je vais pouvoir annuler ou pas? (j'ai fait la demande par internet aussi)
Merci de m'aider je suis perdue | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 1:46 Re: Problème Go Voyage Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Je ne sais pas si tu peux annuler, mais tu n'as pas le droit de faire opposition sur ta Cb pour un paiement que tu as autorisé. | | | À: Mezgarne · 4 septembre 2013 à 1:49 Re: Problème Go Voyage Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager je n'ai pas le droit?
Et euh ils m'ont vendu un billet qui n'est pas prévu
Je veux juste l'annuler
car faire un trajet de 33 heures ce n'est pas possible | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 2:50 Re: Problème Go Voyage Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Non tu n'as pas le droit. Au moment où tu as payé, il y avait un accord entre toi et le commerçant. Tu as un litige avec le commerçant, mais ta carte n'est pas utilisée frauduleusement, donc tu n'as pas le droit de faire opposition. Et cela peut te causer des problèmes. | | | À: Mezgarne · 4 septembre 2013 à 2:52 Re: Problème Go Voyage Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager C'est pas frauduleux dans le sens où ça ne correspond pas du tout à ma demande?
J'ai déjà eu de l'argent détourné 2000 euros j'ai pas envie de retenter l'expérience!
Il faut faire quoi? Attendre pour un voyage que je ne ferais pas?
J'ai besoin de conseil
D'ailleurs j'ai les preuves de tout
Mais là je ne sais pas quoi faire | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 8:28 Re: Problème Go Voyage Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager AVANT DE FAIRE OPPOSITION, assurez vous que vous avez bien lu en détail le choix des vols ??
car parfois il ya des codes compagnies différents et le détail des transit etc si on ouvre le détail du vol, après on sélectionne et avant validation paiement on a plusieurs récapitulatifs si ça se trouve vous n'avez pas fait gaffe... avez vous fait une capture d'écran pour votre détail de vols proposé ? en tous les cas il est préférable de faire des capture d'écrans en cours de réservation jusqu'au paiement final pour avoir de quoi réclamer après....
par contre je confirme à ceux qui disent NON pour annuler une transaction bancaire que l'on a tout à fait le droit. Nous l'avons déjà fait, on peut contester une transaction bancaire supérieur à 75 euros MEME SI PAIEMENT FAIT EN LIGNE.. on a 3 mois pour contester une transaction... nous à l'époque c'était sur EBAY paiement en ligne nous n'avons jamais eu la livraison de l'achat.. il suffit de porter plainte au commissariat, et après de faire la demande de contestation...et pour un voyage une connaissance l'a fait aussi...... là vous contestez un achat de billet d'avion qui ne correspond pas à votre choix donc si vous avez moyen de prouver vous pourrez être recrédité de la somme sur votre carte bancaire.....en tous les cas avec BNP nous aucun problème....
faites tout correctement (vérifiez votre achat initial "bon de commande" si eticket ne correspond pas vous allez au commissariat et vous portez plainte avec cette plainte contactez votre conseiller bancaire....surtout assurez vous de ne pas avoir mal lu le récapitulatif des vols... nous prenons très régulièrement des réservations sur lastminute/go voyage et JAMAIS ça nous ai arrivé... c'est en principe peu probable que la réservation initiale en ligne soit modifiée.. par contre si on reçoit une modification quelques jours après l'achat de changement d'horaire significatif ou vol annulé et que ça nous convienne pas on peut annuler notre voyage.... si l'alternative proposée n'est pas intéressante.... | | | À: Azerty013 · 4 septembre 2013 à 9:01 Re: Problème Go Voyage Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Merci de me reconforter un peu
En effet, j'ai imprimé la confirmation (avec n° de dossier et détail du vol sur internet qui mentionne bien les horaires et les vols que j'avais demandé!)
Et la confirmation est complètement différente mais vraiment! de tout en tout et ne me convient pas du tout!
J'ai donc fait une annulation en ligne mais je ne sais pas si elle va être prise en compte et par précaution j'ai fait opposition sur ma cb
Je porte plainte et j'envoie tout à ma banque et ça va marcher?
Merci pour votre réponse
AVANT DE FAIRE OPPOSITION, assurez vous que vous avez bien lu en détail le choix des vols ??
car parfois il ya des codes compagnies différents et le détail des transit etc si on ouvre le détail du vol, après on sélectionne et avant validation paiement on a plusieurs récapitulatifs si ça se trouve vous n'avez pas fait gaffe... avez vous fait une capture d'écran pour votre détail de vols proposé ? en tous les cas il est préférable de faire des capture d'écrans en cours de réservation jusqu'au paiement final pour avoir de quoi réclamer après....
par contre je confirme à ceux qui disent NON pour annuler une transaction bancaire que l'on a tout à fait le droit. Nous l'avons déjà fait, on peut contester une transaction bancaire supérieur à 75 euros MEME SI PAIEMENT FAIT EN LIGNE.. on a 3 mois pour contester une transaction... nous à l'époque c'était sur EBAY paiement en ligne nous n'avons jamais eu la livraison de l'achat.. il suffit de porter plainte au commissariat, et après de faire la demande de contestation...et pour un voyage une connaissance l'a fait aussi...... là vous contestez un achat de billet d'avion qui ne correspond pas à votre choix donc si vous avez moyen de prouver vous pourrez être recrédité de la somme sur votre carte bancaire.....en tous les cas avec BNP nous aucun problème....
faites tout correctement (vérifiez votre achat initial "bon de commande" si eticket ne correspond pas vous allez au commissariat et vous portez plainte avec cette plainte contactez votre conseiller bancaire....surtout assurez vous de ne pas avoir mal lu le récapitulatif des vols... nous prenons très régulièrement des réservations sur lastminute/go voyage et JAMAIS ça nous ai arrivé... c'est en principe peu probable que la réservation initiale en ligne soit modifiée.. par contre si on reçoit une modification quelques jours après l'achat de changement d'horaire significatif ou vol annulé et que ça nous convienne pas on peut annuler notre voyage.... si l'alternative proposée n'est pas intéressante.... | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 10:15 Re: Problème Go Voyage Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager En effet, j'ai imprimé la confirmation (avec n° de dossier et détail du vol sur internet qui mentionne bien les horaires et les vols que j'avais demandé!)
d'après ce que vous me dites.... vous avez bien la commande initiale puis le eticket non conforme à la commande donc vous auriez du contacter go voyage hélas très difficile à avoir au contraire d'agents lastminute.... donc 1) il aurait fallut dans ce cas là plutôt que faire opposition.... demander annulation du billet sans frais puisqu'ils vous ont changé la commande initiale (vous avez la preuve).... ou demandez une alternative correspondant à votre souhait... il doit y avoir possibilité de modifier les vols... si ils sont pas à l'écoute dans ces cas là vous montez votre dossier d'opposition en portant plainte pour "Vente non conforme au contrat" détaillez pas tout au poste de police (vous dîtes vous portez plainte contre voyagiste) et avec le bon de commande et eticket non conforme vous contactez votre banque... | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 10:24 Re: Problème Go Voyage Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager il faut bien lire la réservation, car moi j'ai tjrs vu le temps des vols sur les propositions de go voyage, d'hab ils sont plutôt conciliants par rapport à OPODO, si tu les a alertés de suite ils auraient du te répondre... | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 11:13 Re: Problème Go Voyage Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Merci de me reconforter un peu
En effet, j'ai imprimé la confirmation (avec n° de dossier et détail du vol sur internet qui mentionne bien les horaires et les vols que j'avais demandé!)
Comme évoqué il fallait contacter tt de suite GO par telephone, ça peut etre un bug informatique car les vols proposés sont pour le moins atypiques ! Ryanair à l'allée et Royal Air Maroc au retour Apres attention si tu es revenu en arrière entre l'ecran que tu as imprimé et celui du paiement il est possible que le système resa soit revenu a une consultation antérieure et que tu l'ai validé par mégarde .... tout ça doit se regler par tel ou mail car en principe les banques ne font rien sans plainte formelle. | | | À: Michelzen · 4 septembre 2013 à 11:30 Re: Problème Go Voyage Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager J ai reagis si vite car je me suis fait déjà avoir et lors de la réception de la confirmation c est écrit aucune possibilité d annulation comme c est low cost j ai fait une demande d annulation et après seulement j ai fait opposition le commissariat m à dit que j avais bien réagi et de venir porter plainte si j étais debitee vu les commentaires des forums ça fait peur la prochaine fois je prends chez air france directement
Merci de me reconforter un peu
En effet, j'ai imprimé la confirmation (avec n° de dossier et détail du vol sur internet qui mentionne bien les horaires et les vols que j'avais demandé!)
Comme évoqué il fallait contacter tt de suite GO par telephone, ça peut etre un bug informatique car les vols proposés sont pour le moins atypiques ! Ryanair à l'allée et Royal Air Maroc au retour Apres attention si tu es revenu en arrière entre l'ecran que tu as imprimé et celui du paiement il est possible que le système resa soit revenu a une consultation antérieure et que tu l'ai validé par mégarde .... tout ça doit se regler par tel ou mail car en principe les banques ne font rien sans plainte formelle. | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 12:55 Re: Problème Go Voyage Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager C'est pas frauduleux dans le sens où ça ne correspond pas du tout à ma demande?
La définition d'une utilisation frauduleuse c'est "quelqu'un qui se fait passer pour vous, qui détourne votre code, qui vole votre carte ou qui la copie".
L'utilisation n'est pas frauduleuse.
Quant à la personne qui vous dit
par contre je confirme à ceux qui disent NON pour annuler une transaction bancaire que l'on a tout à fait le droit. Nous l'avons déjà fait, on peut contester une transaction bancaire supérieur à 75 euros MEME SI PAIEMENT FAIT EN LIGNE.. on a 3 mois pour contester une transaction... (...) il suffit de porter plainte au commissariat, et après de faire la demande de contestation...et pour un voyage une connaissance l'a fait aussi...... là vous contestez un achat de billet d'avion qui ne correspond pas à votre choix donc si vous avez moyen de prouver vous pourrez être recrédité de la somme sur votre carte bancaire.....en tous les cas avec BNP nous aucun problème....
Elle n'a pas bien lu mon message.
Ce qu'elle décrit n'est PAS une opposition carte bancaire pour utilisation frauduleuse, mais une contestation d'une transaction. Juridiquement, ce sont deux choses totalement différentes. La seconde (contestation) est la bonne chose à faire. La première ne vous apportera rien, puisque c'est vous qui avez utilisé votre carte. | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 15:17 Re: Problème Go Voyage Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour, je confirme que tu ne peux pas faire opposition, la carte sera débité car i s'agit d'un litige commercial et non pas d'un vol ou d'utilisation faite frauduleusement. Si tu es en région parisienne tu peux aller directement à l'agence Go voyages à Paris 2eme. Prend tout les documents que tu as imprimés. | | | À: Lolo94260 · 4 septembre 2013 à 15:44 Re: Problème Go Voyage Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager J ai reagis si vite car je me suis fait déjà avoir et lors de la réception de la confirmation c est écrit aucune possibilité d annulation comme c est low cost j ai fait une demande d annulation et après seulement j ai fait opposition le commissariat m à dit que j avais bien réagi et de venir porter plainte si j étais debitee vu les commentaires des forums ça fait peur la prochaine fois je prends chez air france directement
... pas tres clair tt ça ! ... j'espère que tu es certaine de ton coup car passer d'une resa "achetée" AF a une resa "confirmée" ryanair + RAM me semble du domaine de l'impossible sauf si, comme déjà evoqué, c'est un gros bug du système GO mais dans ce cas ça aurait du se règler par téléphone ! ... comme plusieurs le conseillent va discuter avec GO car une plainte abusive peut te créer aussi des problèmes si GO a la preuve informatique de la validation du billet confirmé | | | À: Michelzen · 5 septembre 2013 à 6:20 Re: Problème Go Voyage Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager J'ai téléphoné comme vous me l'avez conseillé (très dur car lignes surchargées!)
D'après ce que j'ai compris gros bug informatique
Je dois être rappellée
En tout cas l'opposition de la cb n'a pas fonctionnée car j'ai été prélevée de la plupart du prix par go voyages (un manque environ 150 euros!)
Je leur laisse quelques jours de réaction si aucun nouvelle je rappelle une fois (la semaine prochaine)
Et si toujours rien je porte plainte (puisque maintenant j'ai bien un débit!)
Merci pour vos conseils | | | À: Lolo94260 · 5 septembre 2013 à 9:24 Re: Problème Go Voyage Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager J'ai téléphoné comme vous me l'avez conseillé (très dur car lignes surchargées!) D'après ce que j'ai compris gros bug informatique Je dois être rappellée En tout cas l'opposition de la cb n'a pas fonctionnée car j'ai été prélevée de la plupart du prix par go voyages (un manque environ 150 euros!) Je leur laisse quelques jours de réaction si aucun nouvelle je rappelle une fois (la semaine prochaine) Et si toujours rien je porte plainte (puisque maintenant j'ai bien un débit!)
Et bien voila on en est bien a ce que j'évoquais un gros bug ! car, comme je disais dans mon post précédent passer d'une resa AF a une resa ryanair + RAM relève du domaine de l'impossible ... et tu n'es certainement pas la seule... donc patience tt de mm ... et arrête de vouloir porter plainte ** a tt va... et plainte pour quoi... bug ? pas de réponse assez vite, ?... par contre si tu veux assurer tes arrières fait un courrier recommandé a GO en te référant de la conv. téléphonique, en y joignant la copie d'écran et en demandant de reprendre ta réservation sur ces bases et... attend
** les plaintes abusives ne mènent a rien ou parfois a des pbl
PS il n'est pas possible de faire opposition sur un règlement CB, seules les procédure d'annulations pour fraude/malversation ++++ sont possibles | | | À: Michelzen · 5 septembre 2013 à 21:14 Re: Problème Go Voyage Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Comme je l'ai déjà mentionné j'ai déjà perdu 2000 euros que je n'ai jamais pu récupérer alors au lieu de juger reflechissez un peu
Le policier lui même me la conseiller
Et puis mettez vous à ma place taper sur internet problème go voyage et vous allez en voir une pile
Moi à la base je cherchait juste des témoignages et là j'ai pris peur
Le voyage est prévu pour jeudi prochain et je ne suis toujours pas contactée et si je n'aurai pas appellée je ne serai pas au courant alors que j'ai envoyé pleins de messages!
Je demandais juste des conseils
J'espère juste que ça vous arrive vous verrez si c'est drole | | | À: Lolo94260 · 6 septembre 2013 à 14:37 Re: Problème Go Voyage Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Comme je l'ai déjà mentionné j'ai déjà perdu 2000 euros que je n'ai jamais pu récupérer alors au lieu de juger reflechissez un peu
Réfléchir n'empêche pas de te dire que tu t'y prends mal au contraire.
J'espère juste que ça vous arrive vous verrez si c'est drole
Pas de bol, ça m'est arrivé, et je suis donc certaine que l'opposition ne donnera rien, et qu'il faut "contester la transaction", ce qui est totalement différent (c'est ça que tu ne sembles pas comprendre)
Cela dit... j'arrête cette discussion qui ne mène à rien ! | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2013 à 22:06 Re: Problème Go Voyage Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager tant mieux pour vous
Et c'est vous qui n'arrêter pas de vouloir me donner des leçons
Et qui dites toujours la même chose
ça doit être l'age
Sur ceux merci à ceux qui m'ont vraiment donner des conseils précieux
Pour ceux à qui ça arrive
Envoyer tout de suite un mail de modification et dès que possible téléphoner
ça coûte cher (j'en ai eu pour 10 euros!)
Bonne soirée | | | À: Lolo94260 · 8 septembre 2013 à 18:29 Re: Problème Go Voyage Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Le problème pour l'instant n'est pas de savoir si c'est légal ou non de bloquer ta carte bancaire (effectivement c'est illégal) mais de savoir si on va continuer encore longtemps à laisser cette agence en ligne faire sa loi sans même pouvoir se faire entendre... Tu vas avoir beaucoup de mal à les joindre. Il est obligatoire pour eux de te donner un numéro de service client dès lors que tu as payé, mais ce numéro ne réponds jamais... Ne lâche pas, si tu es sûre d'avoir acheté autre chose que ce qu'ils t'ont livré, insiste et insiste encore. Courage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |